Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 19-04-2012 à 02:20 | ||
![]() une petite barrière qu'on a posée là ... sans doute elle eût sa fonction... elle est charmante , un peu cambrée, elle est d'autant plus charmante qu'elle est gratuite et fortuite, une petite barrière qu'on a pris la peine de peindre pourtant, mais qui ne défend rien, ne protège rien, juste comme un tableau posé sur un chevalet , ce serait sacrilège de la pousser pour voir... qui oserait... là sans doute elle tomberait ... elle tomberait |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 19-04-2012 à 02:11 | ||
![]() ... je marchais lourdemnt le front bas et obscurci de mes soucis, et des tristesses de certaines amies ces jours- ci, et j'ai relevé la tête ... je l'ai levée plutôt vers le ceil enchanté qui jamais ne décoit ... ses humeurs sont toujours matière à s'emerveiller ... aujourd'hui il était belu bleu bleu avec des nuages blancs comme du lait fouétté ... alors mon pas s'en est tout de suite trouvé allégé et je sentais que je souriais de nouveau sans autre raison que de communier, en direct, ainsi, avec le ciel et la terre et le tout, et l'air frais sur mon visage qui me piqait un peu ... ah que c'était bon que c'était bon ... je voulais vous écrire çà, peu de chose en fait ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 19-04-2012 à 01:59 | ||
![]() bonjour mes amies... ce jour j'ai suivi ce charmant petit chemin simple mais raffiné et je me demandais quel était le sens de ce petit tunnel de verdure , car tout fait sens ... un autre petit sentier suspendu pour de menus pieds ?!... une tendre histoire d'arbres qui se rejoignent et qu'on aurait respectée ...?! le désir de créer un effet esthétique et verdoyant d'ombre et de lumière, pour nous distraire peut-être d'une certaine monotonie , pour créer l'illusion, la surprise ?! enfin peu importe j'aime la lumière qui surgit après l'ombre fraiche ... comme un puit d'espoir ... bien à vous ...et au plaisir toujours vif de vous lire |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 17-04-2012 à 18:09 | ||
![]() Hier soir , j'ai lue une Amie chagrinée par ce chien que son maitre voulait faire euthanasier après une collision avec un sanglier !!! Et j'ai eu une pensée pour tous ces animaux que l'on prend trop facilement pour des peluches et que l'on "jette" quand ils deviennent vieux !!! Je me souviens de cette histoire que l'on m'a racontée : Un gentil et mignon petit chiot offert pour cadeau d'anniversaire à un petit garçon... Pendant de merveilleuses années ils ont partagé jeux , caresses et affection... Mais ce si mignon toutou a vieilli....l'enfant a grandi et ne montre plus aucun intérêt pour son compagnon devenu encombrant..... Petit à petit il s'en détache....L'animal ne comprend pas !!! Un jour c'est l'abandon...."on lui trouvera bien un autre maitre " !!! Le brave animal ne le veut pas ...il a toujours le même amour pour ce petit garçon devenu homme !!! Mais ça n'arrivera pas !!! Personne ne souhaite adopter ce chien vieillissant et à moitié paralysé... Une seule solution : l'euthanasie !!!! Il va s'endormir pour toujours....et sa dernière pensée sera pour cet enfant devenu grand et qu'il a tant aimé ..... Tous heureusement ne connaissent pas le même triste sort !!! Je connais des Amies qui jusqu'au bout soignent et dorlotent leurs compagnons à 4 pattes...Et quand hélas arrive l'heure de la séparation...c'est avec une infinie tristesse qu'ils doivent se résigner à les laisser s'en aller..... ET JAMAIS ILS NE LES OUBLIERONT..... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 17-04-2012 à 04:56 | ||
![]() chemin de facades ,fenetres d'un autre lieu et douceur passée d'un ville chimère et historique , ma béatitude et une pause infinie , paysage dont ne me lasse |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 16-04-2012 à 21:59 | ||
![]() ... quelle belle page musicale ... je fis du violoncelle mais je viens d'acquérir un violon ... la vie est cette chose incroyable que vous en parliez aujourd'hui ... juste aujourd'hui... pas de chemin de vie sans musique ... et que vole mon archet |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 16-04-2012 à 21:52 | ||
![]() que tournent les pages doucement doucement |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 16-04-2012 à 21:50 | ||
![]() larmes et brouillard |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 16-04-2012 à 21:49 | ||
![]() ... |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 16-04-2012 à 20:02 | ||
![]() Te souviens-tu de notre balançoire sous le cerisier ? tu me poussais, et je riais, je riais, plus haut! plus haut ! Je rêvais de faire le tour de l' arbre, et tu me poussais encore et encore. Notre cerisier.... Il est vieux maintenant, il est toujours là, il tient à la vie, il est vieux, mais il est là. Et moi je le regarde et je pense à toi, c'était le bonheur, nous étions jeunes, j' avais 10 ans, et toi 22 de plus. Tu n'es plus là pour me pousser MAMAN, et je pense sans arrêt à toi, et je pleure ton absence, ton sourire, ta voix,. Pousse, pousse plus haut, plus haut ! Je ris, je ris, et je pleure tout à coup, il n'y a plus personne pour pousser la petite fille qui riait se retrouve seule maintenant Même si elle a grandi, elle restera toujours la petite fille sur la balançoire |