Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 16-04-2012 à 02:34 | ||
![]() à chacune sa petite maison du coeur , ou sa maison de papier , sa maison imaginaire |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 15-04-2012 à 18:28 | ||
![]() Mes pérégrinations imaginaires ou réelles, sur des sentiers connus ou inconnus, me mettent en présence de bien étranges rencontres...une maisonnette par le lierre envahie...les battants des fenêtres vétustes...les murs lépreux... bientôt plus de couvre-chef, les ans pèsent lourds et la menace d'un éboulement se fait proche...une fois encore mon imagination galopante oeuvre...elle devait être belle il y a bien longtemps dans cet écrin de verdure...et le film se déroule...un couple très uni, avec juste le nécessaire, entouré de 4 enfants laissant fuser leurs cris et leurs rires cristallins...un seul voisin, l'écho, leur répond... le soir réunis autour une soupière fumante fleurant bon seul le brouhaha des cuillères rompt le silence...pour éclairage une bougie dont la flamme dessine des ombres inquiétantes sur les murs...après une rapide toilette à l'eau tièdie dans la cheminée, un baiser sonore sur les joues, tout ce petit monde va se glisser sous les couvertures, bien fatigué de la journée passée...le temps s'écoule si vite...on se retrouve ainsi abandonné... l'image fait mal...la similitude entre humains et choses est frappante...la différence ? l'humain malgré les ans qui courbent son dos a la volonté de redresser la tête...cette petite maison ne sera bientôt plus qu'un tas de ruines. |
||||
![]() |
michele423 répond | Posté le 15-04-2012 à 14:49 | ||
![]() Je pensais t'oublier,du moins je l'espérais.Je pense encore à toi chère maison de mon enfance.Le jardin se couvre t il de verdure nouvelle? L'air est il embaumé du parfum du chèvrefeuille?Malgré cette envie qui me remue les entrailles,je ne reviendrai plus.J'ai tellement peur d'y voir d'horibles broussailles au lieu des jolies fleurs,de ressentir un funeste silence au lieu des chants des oiseaux,au lieu des souvenirs,un rêve à l'abandon. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 14-04-2012 à 19:57 | ||
![]() ah que j'aime les fenêtres modestes et heureuses |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 14-04-2012 à 19:56 | ||
![]() qu'êtes vous ? un si joli papillon vous voit-on, enchanteur et enchanté , voilà comme on vous voit , tourmenté mais riche d'émotions et d'expressivité ... heureuse de vous revoir ... mais il n'y a pas si longtemps vous vîntes avec un babillage d'eau vive et frémissante et ce fut un plaisir de vous lire et de vous suivre de ruisseau en torrent, fraiche et energique ... pleine de feu ... une belle union entre le feu et l'eau .. et le vent et l'air sur et par les ailes du papillon que vous êtes ... à bientôt |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 14-04-2012 à 18:20 | ||
![]() ..Le TITANIC coulera cette nuit...Si j'avais dit celà il y a cent ans,de folle,on m'aurait traitée...et pourtant?...Ce soir,je me sens un peu comme ce bateau de légende...immense,magique,géant,citadelle imprenable...et pourtant?...j'erre seule dans ce dédale de sentiers...sans savoir où je veux aller...sans connaître mon destin...là aujourd'hui...demain,perdue corps et biens?...Qui sait?...qui peut le dire?...Que se cache-t-il après un tournant?...Une plaine superbe avec sa rivière qui serpente parêsseusement parmi les bosquets?...ou un désert aride et hostile?...Je me perds dans les profondeurs d'un océan de pensées contradictoires...Les vagues de mon âme éclaboussent mon coeur...des icebergs guettant leurs proies dans l'encre noire de la nuit...Là, on rit,on chante,on danse...ici,on pense,on pleure,on sourit...Un S.O.S résonne lugubrement dans ma tête...suis-je en péril ou ne suis-je que distraite?...Age,pourquoi fuies-tu devant les années?...Mon coeur a vingt ans...mais le reste?...Ma vie n'est pas une croisière ludique..."plus près de toi mon Dieu" jouent-ils..."ce n'est qu'un au revoir mes frères",répond le silence des abîmes glacés...toute cette eau noire qui engloutit tant de rêves...serai-je sauvée?...me laisserai-je dévorer par la brûlure des flots en colère?...Je hâte le pas...la nuit ne va pas tarder à tomber...Entendrai-je ce craquement sinistre d'un navire qui se meurt?...Je suis sur la terre ferme...y suis-je en sécurité?...Terre,eau,feu,glace...que suis-je?... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 14-04-2012 à 14:37 | ||
![]() quel bonheur ce mimosa... et la fleur de ma mère bien aimée car pour elle fille du Perche c'est la fleur souvenir de son unique voyage de promotion de jeunes filles de l'école Normale vers Naples et ses beautés de Méditerannée et ce fut la permière fois qu'elle vit la mer , Naples sa baie et la mer et le Vésuve qu'elle grimpa en calèche et tout ceci en même temps et la Galerie des offices à Florence " ah, me dit-elle ,je ne savais plus comment contenir tant d'émotions moi qui sortait du cul des vaches et de mes livres !! j'étais encore au milieu des mûres et dans les sentiers du Perche mais je me dis maintenant que c'est tout aussi beau chez nous ! |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 14-04-2012 à 14:28 | ||
![]() en levant les yeux vers le ciel en cheminant , après les noirs nuages les trouées de ciel bleu pour que revienne le bonheur ... |
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 13-04-2012 à 09:54 | ||
![]() çà me rend triste en lisant ces lignes , j'ai tant pleuré , il sont partis l'un apres l'autre , ce fut une grande déchirure dans ma vie je ne pouvais penser qu'un jour je me retrouverais seule mais ainsi va la vie mais ils sont la bien présents dans mon cœur et chaque pas me les rappelle Ils auraient aimés se promener comme moi sur le chemin du Mimosa sentir ces effluves qui me remplissent les narines ,et que j'admire ces couleurs que Madme Nature a donné Quel enchantement ce chemin de lumiere qui après tous ces malheurs me mène jusqu'à toi et fait revivre quelques bonnes années de jeunesse |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 13-04-2012 à 03:17 | ||
![]() chères amies ... en confidence j'écrivais pour moi précedemment mais aussi pour une amie commune qui nous a dit son chagrin de perdre sa maman il n'y a pas si longtemps et qui nous a toutes émues ... elle me dit hier rester si endeuillée ... si triste ... une présence qui lui manque tellement ... une absence qui lui pèse terriblement ...je pense à elle avec beaucoup d'affection et je pense également que les paroles de paix et de sagesse de cette autre amie vont lui apporter chaleur et réconfort |