En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 06-04-2012 à 00:03

Passante et Amie , lorsqu'au détour de notre petit chemin , tu rencontres un ruisseau...Rafraichis-toi , repose toi....
Regarde et écoute la nature environnante...
Profite de ses bienfaits ....
La vie y est présente...les jolis souvenirs aussi....
Souvenirs des temps heureux....
Laisse couler l'eau du ruisseau sur ta peau....
Remplis ton coeur de sa mélodieuse musique...
Quand tu auras retrouver paix et sérénité....Reprends ta route..
L'eau est toujours source d'espoir...d'inspiration...de rêve aussi...

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 05-04-2012 à 18:15

Sur les chemins de ma mémoire il y en a un où j'aime vagabonder...un petit chemin de pétales de roses parsemés... symboles d'évènements heureux prenant le pas sur ceux plus malheureux...je ne prends pas le temps de m'arrêter sur eux et ne fais que passer...les idées noires je les chasse...je les mets dans un placard à n'ouvrir qu'en cas d'urgence...la clé ? ah oui la clé ! je la pose quelque part oubliant volontairement l'endroit...me voici donc en symbiose avec mes souvenirs heureux...ma petite enfance très choyée, mon adolescence remplie de rires, d'amitié, d'amourettes dont une plus importante, les bals populaires, la rencontre du grand amour, le mariage, la naissance et le mariage de mes enfants, la naissance de mes petits enfants et arrières petits enfants, la nature vaste sujet... mille petites choses pleines de douceur sont gravées sur ce petit chemin de pétales de roses parsemés tellement absorbée dans mes souvenirs que j'ai la sensation d'en respirer les effluves encore si présents pendant que la pellicule défile inlassablement dans mon esprit.

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 04-04-2012 à 17:19

...Avant de quitter mon chemin aux arbres ruisselants de fleurs magnifiques...je me suis reposée sur un banc pour rêver...Je m'y suis endormie,et je me suis retrouvée sur un autre banc...Celui adossé au mur de ma classe unique, dernière étape d'une carrière riche en souvenirs...Je m'y asseyais, quelques fillettes me tenant compagnie...on y dégustait des noix, des fraises,des chocolats suivant les saisons...J'écoutais leurs secrets...leur prêtant une oreille attentive et maternelle...Les plus petites venaient s'asseoir sur mes genoux...On était une famille...L'été on déplaçait notre banc sous les tilleuls fleuris...pour le remettre ensuite au soleil quand la montagne le cachait trop vite...Ce n'était pas le banc de la maîtresse,mais celui de leur amie...quand il faisait trop chaud,nous fermions les volets...Elle était notre maison...on y étudiait...on y chantait...on y récitait les leçons...on y peignait...c'était notre ruche bourdonnante d'activités...on y préparait en secret,le cadeau des mamans et des papas...les guirlandes pour la kermesse...le père noël en feutrine...l'arche de NOE en pâte à sel...ça sentait bon...la lavande...le thym des montagnes...les pins...les cigales s'invitaient en été...on regardait pousser les fleurs qu'on avait semées dans notre jardin suspendu...Ecole de ma retraite, au fond,tu ressemblais à celle de ma jeunesse...44 ans s'étaient écoulés...je ne m'y suis jamais sentie vieille ou démodée...miracle de la jeunesse éternelle...Petras Ignaria...

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 04-04-2012 à 12:24

Bonjour à toutes ! Comment allez-vous sous ce beau soleil ? :)
Voici une photo d'un jardin qui m'inspire : ce côté oriental est relaxant, reposant, vous ne trouvez pas ?

zaza_14000 (14) répond Posté le 03-04-2012 à 23:48

...petie barrière de charme ... je ralentis mon pas ... sur ce petit mystère

zaza_14000 (14) répond Posté le 03-04-2012 à 23:36

du chemin , en longeat la rivière, cette demeure qui ressemble à un souvenir littéraire

zaza_14000 (14) répond Posté le 03-04-2012 à 23:34

quand sur le chemin on entend dans les arbres la merveilleuse musique d'une autre ... " ses pauses tendresse, ses croches chaotiques, ses doigts sur le clavier qui égrennent les arpèges et la symphonie de sa vie " alors je sors mon violon, et mon archet court sur les cordes alliant mon chant d'oiseau à son phrasé magique et c'est à deux que se décline la musicalité du chemin ...viendront nos amies ajouter leur chant à cette douce symphonie proche de la nature

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 03-04-2012 à 12:16

Lors de mes flâneries sur des chemins inconnus, j'aime être à l'écoute du temps...temps égrené comme un arpège sur un piano...ces quelques notes mélodieuses se transforment en symphonie...symphonie pour une vie, ce nom me plait...entre les pauses, les soupirs, les croches et l'allégro, j'ai composé sans le vouloir vraiment, la musique de ma vie, les pauses tendresse, les soupirs aimants, les croches chaotiques soit doubles ou triples c'était selon, et les moments d'allégresse...je la joue les yeux clos, sans partition sans fausses notes...mes doigts courent sur le clavier imaginaire et je me rappelle.

coco_80220 (80) répond Posté le 02-04-2012 à 18:52

la page est blanche je ne trouve plus les mots pour écrire plus rien ne vient le trou noir et pourtant j'ai envie d'écrire , j'ai tellement écrit chaque jour de ma vie çà me rendait le calme dans mon esprit et je faisais un ouf de soulagement encore une journée de passée sans toi !!
Je ne peux résister au chant de cet oiseau que nous dit une amie , une chanson que j'ai dans mon cœur depuis mon enfance et que je chantais à tous les repas de famille Quand la lune brillera vient chanter sous ma fenêtre.... chanter sous ma fenetre

zaza_14000 (14) répond Posté le 02-04-2012 à 14:17

notre amie a refermé son livre pudiquement ... un temps ... la rose séchée toujours préssée entre deux feuillets ... la plume demeure prête à reprendre son office... belle plume que voilà pour notre grand plaisir de lectrices et de promeneuses ... à gferquenter ce chemin on y prend vite le gôut de la lecture et de l'écriture de la confidence et de l'écoute .. quel silence tout à coup dans notre âme et quel repos.. le temps arrête sa fuite en avant