En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 02-04-2012 à 14:11

notre chemin où vole parfois un papillon ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 02-04-2012 à 10:38

...comme c'est charmant ... une de nous est passée , elle s'est assise un moment... elle a laissé son chapeau de paille ... je le lui garde

zaza_14000 (14) répond Posté le 02-04-2012 à 10:35

un petit chemin modeste verdoyant et fidèle où nous ne nous lassons pas de marcher doucement ou allégrement avec cette douceur de bien le connaitre ... d'y être dans une solitude bienfaisante et en même temps de partager nos émotions ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 02-04-2012 à 10:30

un chemin qui restera avec ses secrets jalousement gardés au creux des pages écrites

zaza_14000 (14) répond Posté le 02-04-2012 à 10:29

un chemin où écrire avec son âme son sang sa tendresse son encre personnelle

zaza_14000 (14) répond Posté le 02-04-2012 à 10:27

un chemin comme un fauteuil pour les souvenirs et les rêves des enfants que nous fûmes ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 02-04-2012 à 00:01

rossignol, rossignol de nos amours, que nous écrirez vous aujourd'hui ... si votre ramage se rapporte à votre plumage, encore de belles lignes et de si beaux souvenirs

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 31-03-2012 à 19:42

Mon amie j'aime aussi à parcourir de nouveaux chemins... tous ont des histoires inscrites au fil des ans, belles, moins belles...le mien vient d'ouvrir le livre de ma vie, dont je tourne et retoune inlassablement les pages...pages couvertes d'une écriture indélébile retraçant les épisodes qui ont marqué mon chemin...certains me font sourire, d'autres me rendent nostalgique au passé, d'autres encore me font frissonner...comme cette rose fanée dont le parfum n'est plus...on devine encore sa couleur passée...un rouge très profond... aucune allusion à sa présence ici... seulement une date...nul besoin d'écriture...mon livre de souvenirs est intact...avais-je oublié ? non, cet épisode douloureux pour mon jeune âge était seulement endormi... cette fleur de sa main cueillie me raconte notre histoire...malgré le temps ce souvenir s'accroche... pourtant je n'avais que 16 ans et lui autant... mais c'était mon premier amour.

zaza_14000 (14) répond Posté le 31-03-2012 à 03:25

c'est un nouveau chemin ... je l'ai choisi... quel bonheur ... en mer et pourtant si près des chemins bocagers... avec ce petit phare rouge et blanc en bout... enfin je crois que c'est un phare... hier chemin mouillé par les embruns et les vagues de chaque côté qui venaient mourir avec bruit ... aujourd'hui soleil et miroitement de l'eau qui me fait cligner les yeux et les mouettes sur la rambarde de bois impassibles , point timides et ces autres posées sur l'eau , groupées comme les jeunes filles d'un pensionnat... et dire que ce chemin dans la mer sera un peu comme le mien et que je pourrai m'y aventurer chaque jour seule ou avec un proche ou une amie pour partager ce bonheur ...la vie quelquefois vaut la peine d'être vécue dans ce qui se rapproche du bonheur ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 31-03-2012 à 03:13

quand les chemins de verdure s'inventent à la verticale, les lignes contemporaines s'humanisent