Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 28-02-2012 à 20:13 | ||
![]() Tout mon soutien t'accompagne dans ces moments douloureux mon amie...je te tends ma main et ma pensée va vers toi... courage. |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 28-02-2012 à 19:34 | ||
![]() Ma petite maman a quitté le chemin de la vie pour entrer dans celui de la Lumière. Je suis très très triste. Maman je t'aime. :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 28-02-2012 à 19:02 | ||
![]() Mon ami, malgré les intempéries, qui t'ont mordu sans ménagement, tu es là fidèle...retrouvailles dans la joie... combien de temps que nous n'avons pas conversé...le temps passe vite...tu attendais toi si seul...j'attendais aussi le bon moment...nous attendions ! Attendre n'est-ce pas ce que nous faison tout au long de notre vie...toi tu attends les passants pas les indifférents, non, ceux qui se posent les jambes fatiguées par la marche mais surtout par les années qui leur courbent l'échine...une fois assis ils attendent de récupérer, et en attendant ils ressassent leurs souvenirs inusables...les amoureux peut-être qui attendent que le temps passe dans les bras l'un de l'autre... moi qui vient me confier, moi qui attend une visite espérée, un mot, un appel...j'attends...la nuit qui tombe, le jour qui se lève, le beau temps, le mauvais temps, le printemps signe de renouveau...j'attends demain en attendant que s'écrive le mot fin...tous les jours on attend...en attendant je respire, je vis, je ris, j'aime...j'aime la vie tous simplement. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 28-02-2012 à 11:24 | ||
![]() chemin de pensée... dans notre corps et dans notre tête ... en retour sur nous -mêmes ... en beauté... sculptées par notre propre main ... en matérialité spirituelle ... reposons nous |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 27-02-2012 à 01:39 | ||
cette amie et cette autre et cette autre encore
cette année et cette autre et cette autre encore le choix des deux lectures |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 27-02-2012 à 01:33 | ||
![]() je cheminais et vous lisais ... avec tendresse... et émotion... et au détour d'un texte, d'un bosquet verdoyant, je me suis arrêtée pour vous devant cette porte , une porte de l'histoire dirait -on, mais en pleine lumière et entourée de gaie verdure ... une porte fermée, mais pleine de lumière ne trouvez vous pas ... ni peur ni nostalgie devant elle pendant ma pause béate ... et on se dit vous et moi que derrière cette porte c'est certainement un grand jardin plein d'espérance... de soleil sur des fleurs vibrantes de couleurs, des arbres hauts et centenaires et bienveillants avec dessous leur frondaison de ces enfants de la comtesse de ségur ... et dans l'air des odeurs de gateaux, de thés, de cuisine aimante... cette porte à ouvrir pour entendre des rires cristallins, de l'enfance, et de la joie, et chasser la nostalgie ... celle des amies.. la vôtre ... chasser les douleurs et les souffrances... toutes, petites filles redevenues, pleines d'energie et d'amour confiant à donner et à partager... sans regrets ... sans remords... sans tergiverser avec les années qui restent ... comme dit cette année et cette autre et cette autre encore donner de la joie et savoir la recevoir |
||||
![]() |
stamford (Nouméa, 98) répond | Posté le 26-02-2012 à 21:46 | ||
![]() Nostalgie je t'en supplie Va voir ailleurs si j'y suis Si le bonheur a un coût Pas vu la promo, je l'avoue Mon Bel Amour ai sacrifié Au nom de la moralité Pour préserver ma dignité Mon cœur j'ai carapacé Voila donc le prix à payer Savoir qu'à présent désormais Tu seras là à mes côtés Va-t-en Nostalgie, je te haïs Bien sûr je sais faire semblant Pour donner le change aux gens Tu n'es pas dupe Nostalgie Tu retrousses les lèvres et souries Arrête un peu de jubiler Une parade j'ai trouvé Un petit chemin, un sentier Des amies qui ont l'indulgence d'écouter Et le don de partager ..... Va-t-en Nostalgie,ici tu n'es plus désirée ! |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 26-02-2012 à 19:38 | ||
![]() bien à vous... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 26-02-2012 à 19:35 | ||
![]() des perles de pluie... pluie de poèmes de chansons de ritournelles qui tombent à point pour rafraichir les souvenirs douloureux , les présents douloureux ,doux chemin qui recueille cette eau du coeur |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 26-02-2012 à 10:16 | ||
![]() s'envole le chagrin ou seulement s'apaise après avoir tracé des sillons sur les joues, une vague de sentiments submerge s'installe alors la nostalgie... Moi je t'offrirai Des perles de pluie Venues de pays Où il ne pleut pas Je creuserai la terre Jusqu'après ma mort Pour couvrir ton corps D'or et de lumière Je ferai un domaine Où l'amour sera roi Où l'amour sera loi Où tu seras reine Ne me quitte pas, ne me quitte pas, ne me quitte pas.... |