Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 02-03-2012 à 12:15 | ||
![]() VII)...Je suis devenue femme,épouse,mère...jamais je n'ai voulu avoir mes enfants sur une chaise...Ils jouaient,criaient,déchiraient leurs vêtements,vieux ou neufs...Ils rattrappaient tout ce que je n'avais pas connu...Ce sont des hommes maintenat,bien élevés,corrects,séduisants...heureux!!!!...Parfois,dans les moments les plus sombres de ma vie actuelle,je redeviens cette fille de l'ombre,cette petite sauvage...née dans un grenier...Les greniers sont devenus mon refuge où j'exerce mes petite talents d'écrivain...Je n'en veux pas à mes parents,je les ai toujours aimés à la folie,leur ai tout pardonné...Ils ont fait de moi la femme que j'aime...Papa,maman,je vous aime et vous me manquez terriblement...et la chaise aussi c'est évident... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 02-03-2012 à 12:05 | ||
![]() VI)...Plus tard...je suis restée cette fille sur une chaise...mais je lisais...je lisais...jusqu'à ce que les lettres se dédoublent devant mes yeux...C'est la lecture qui m'a sauvée de ma solitude,et ça m'est resté!...De petite fille sur une chaise,j'étais devenue cette jeune fille sage sur une chaise...mais un livre à la main...parlant peu...me complaisant dans mon silence intérieur...J'étais encore la Petite sauvage...et je le fus longtemps!...Parfois, il m'arrive de redevenir cette fille sur une chaise... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 02-03-2012 à 11:59 | ||
![]() V)...J'entendais mes cousins jouer dehors avec la balançoire...mon frère y avait droit...pas moi!...à cause de ma robe du dimanche?..Oh,que non!...Je n'y avais pas droit,un point c'est tout...et les mamans savent tout...Je m'imaginais assise sur cette balançoire...allant à la rencontre des nuages...le vent soulevant mes longs cheveux noirs bouclés...faisant virevolter ma jupe...amenant du rose sur mes joues pâles...et mon rire...mais,comment était-il mon rire?...Je ne m'étais jamais entendue rire souvent...il m'était inconnu... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 02-03-2012 à 11:52 | ||
![]() IV)...Je suis restée longtemps cette petite fille sur une chaise...une jambe gracieusement repliée sur l'autre...ça aussi c'était interdit...mais on me le ferait payer en rentrant...tant pis!...Je ne mangeais rien,je ne buvais rien,ne bougeais pas,ne parlais pas...on m'appelait "La petite sauvage"...Ouais...De toute façon,la chaise était mieux que mon grenier que je retrouvais en rentrant,après la correction bien sûr!...Je retrouvais aussi mes guenilles et ma poussière...La réprésentation était terminée... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 02-03-2012 à 11:46 | ||
![]() III)...Et cette limonade?...avec ses bulles qui piquaient le nez...Mais,non...maman avait raison,je ne devais ni avoir faim ni soif!...TATA comprenait bien...mais qu'y pouvait-elle?...Je changeais de jambe sur ma chaise...Je regardais les Grands manger...Certains faisaient claquer leur langue...moi,quand je faisais ça à la maison,je recevais un coup de baguette sur les doigts...Chaque fois qu'un Grand avalait sa bouchée,j'avalais une grande goulée de salive en silence évidemment...Attention,je ne devais pas tâcher ma robe... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 02-03-2012 à 11:39 | ||
![]() ...II)...La limonade avait le même insuccès...On ne me demandait mon avis sur rien...mais les mamans savent tout...elles savent si leur enfant a faim ou soif,n'est-ce pas?...Alors, c'est que je n'avais ni faim ni soif!...Je ne devais que paraître,montrer que j'étais bien élévée,polie,sage...jolie peut-être...Pourtant,je dévorais de mes grands yeux les gâteaux...si je pouvais, j'en aurais pris une pleine poignée... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 02-03-2012 à 11:33 | ||
![]() ...I)...Petite fille, quand on allait en visite avec mes parents...j'étais cette petite fille sur une chaise...n'osant bouger...silencieuse...patiente...Quand TATA me présentait l'assiette de gâteux...je cherchais les yeux verts de ma mère...ils disaient "non!"...et d'une toute petite voix,je disais "non,merci,je n'ai pas faim!"...TATA insistait...J'implorais les yeux verts de ma mère...toujours "non!!"...Elle et moi,on avait les mêmes yeux verts,mais pas la même lueur!... |
||||
![]() |
dominiquerivron (Nantes, 44) répond | Posté le 02-03-2012 à 01:53 | ||
On respire, on se ressource, on aimerait se perdre dans ses petits chemins de campagne !
Merci pour ce partage ! ;) :-* :-* |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 01-03-2012 à 18:35 | ||
![]() Que de chemins empruntés pour compagnons de routes des joies et des peines...mon chemin m'a conduite sur une plage...le bruit des vagues qui viennent mourir à mes pieds, le vent chargé des embruns mouillent un peu mon visage, l'odeur d'iode m'environne, la tombée du jour...une atmosphère à faire rêver et oublier...des pas autres que les miens, appartenant sans doute à un promeneur solitaire, semblent dire que c'était un jour de peine...est-ce la plage des pas perdus...mes pensées sont perturbées par cette vision...je m'en retourne mélant mes pas à ceux dont l'empreinte est récente essayant d'effacer cette peine... nous serons deux, la mer vient de recouvir les traces de son écume... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 01-03-2012 à 02:31 | ||
![]() en songe elle m'est apparue... c'est une femme douce comme on en voyait autrefois, qui sur leur pensées se taisaient... c'est une femme de toujours... toujours les femmes se taisent sur leurs secrets ... |