En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 01-03-2012 à 02:27
et le "tien" dis moi

zaza_14000 (14) répond Posté le 01-03-2012 à 02:25

c'est un petit chemin... discret et charmant... suis moi ... et pose bien ton pied quand sur le ruisseau nous devons passer ... les petits ponts sont parfois fragiles... aujoud'hui ainsi mon coeur est fragile ... et le tiens dis moi de quelle manière vibre-t-il aujourd'hui ... je t'écoute ... et ton chant vaut celui des oiseaux

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 29-02-2012 à 18:29

...Ainsi va la vie...Nous empruntons le chemin de la mort dès notre naissance...Pas de détour possible...Il faut s'accrocher de toutes nos forces à la vie qui passe et qui continue, malgré les deuils, les chagrins...comme cette végétation s'accroche à ces rochers...malgré les intempéries...Je croyais mes Parents immortels...et ils s'en sont allés l'un après l'autre...me laissant toute seule et désemparée...L'inévitable était arrivé...La séparation fut douloureuse et l'est encore...Comme ces arbustes,KATE...accroche-toi...Je sais qu'on ne doit nommer personne, mais ici...on peut...Nous sommes tous avec toi...Tiens bon, AMIE...Tu as toutes nos épaules si tu veux pleurer...Courage AMIE...

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 29-02-2012 à 17:36

On a tous un banc , un arbre ou une rue
Où l'on a bercé nos rêves
On a tous un banc , un arbre ou une rue
Une enfance trop brêve....

Chacun s'envole rempli d'espoir
Sur le chemin qu'il a choisi.....(SEVERINE)

Rêves réalisés ? Oui , pour certains....
Mariage , enfants , petits enfants ....
D'autres pas encore....
Mais il n'est pas trop tard...il n'est jamais trop tard...
De belles années sont encore à venir..
Et il faut toujours garder l'espoir de voir ses plus beaux rêves se réaliser un jour...
Rêves de liberté , de découvertes....

Ainsi avec espoir je continue de rêver...

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 29-02-2012 à 17:29

Je rencontre moi aussi cette amie depuis près de 2 ans....je compatis à son chagrin en ces moments douloureux et tout mon soutien s'envole ver elle....

zaza_14000 (14) répond Posté le 29-02-2012 à 14:59

oh on t'aime fort Kate et depuis longtemps alors maintenant ... toutes très proches de toi et très attristées .. je t'ai nommée exceptionnellement bien que nous ne la fassions jamais ici, car envie de prononcer ton nom... même si on le sait ce n'est pas ton nom , mais pour nous virtuelles mais réelles malgré tout tu es notre Kate...voici un bijou de tristesse et d'amitié tendrement tissé

KATE08 répond Posté le 29-02-2012 à 14:22
Merci mes amies de votre soutien dont j'ai tant besoin. Je vous aime aussi... Continuez ce petit chemin qui nous mène vers l' amitié, l' amour, la vie. :x

zaza_14000 (14) répond Posté le 29-02-2012 à 02:20

tristesse ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 29-02-2012 à 02:11

oh dieu, cette amie que depuis plus de deux ans je connais, que je suivais de loin, qui n'a jamais failli à la confiance et l'amitié , voilà qu'elle nous a fait cette offrande de venir ici sur ce chemin nous dire son chagrin, parce qu'elle sait que nous partagerons sa peine, sa tristesse infinie ...

oh petite maman un jour bientôt je vais te perdre aussi et je ne peux l'imaginer et ce jour j'essaimerai ainsi des coeurs d'amour et de tristesse afin de m'alléger de ma peine

oh mon amie, notre amie, si douce et si fidèle, si bonne tu as toujours été, je t'aime, nous t'aimons toutes et sommes tout près de toi

bien à toi, avec toute ma tristesse

stamford (Nouméa, 98) répond Posté le 28-02-2012 à 20:55

Le relief de notre "petit chemin" est façonné par nos épreuves et par nos joies.
Tant qu'il demeurera un lieu de réflexion,d'échange entremêlé
d'espoir et de poésie.
Son inspiratrice, je le pense estimera qu'il remplit parfaitement son rôle...............
Mon soutien et pensées affectueuses à celle qui en a besoin .