En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 07-01-2012 à 13:29

et revient la gaité et le plaisir à cheminer .. quand la page blanche se ré-écrit ... énergie et vivacité blanche et joyeuse... un renouveau, un ciel bleu, une matière eternelle et éphémère à la fois ... une enfance retrouvée ... passé présent avenir conjugués dans le mouvement de nos pas sur ce qui semble figé dans une blancheur immaculée et qui n'est qu'un...' blanc manteau' comme la poésie de nos jeunes années ... crissiment de nos bottes et haleine insouciante ... ainsi on peut imaginer aussi dans ce paysage cette amie et ses frères au béret noir et, perchée, la petite la petite la petite enjouée et béate

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 07-01-2012 à 11:24

Ce matin,en levant les yeux au ciel,j'ai rencontré ces nuages...Pas l'air commodes ces nuages!Et pourtant si beaux!...Cette palette de nuances allant du gris, au noir,en passant par le mauve discret...Quel est le peintre qui a eu ce talent?Ils semblent menaçants,pourtant,ils font une petite place à un timide rayon de soleil...Vont-ils se battre,faire grand bruit,zébrer ce tableau de lumières fracassantes??Je ne crois pas...ils vont passer leur chemin,aller vers d'autres horizons...Ils passeront au-dessus de cette maison en ruines qu'une AMIE a côtoyée...AMIE,jamais nous ne laisserons ce chemin dans cet état de délabrement!TOI,MOI,TOI cette autre AMIE aux pensées si sages et si pleines d'espérance,TOI l'AMIE qui parle religieusement de ses frères,TOI mon AMIE qui peint des cieux bleus et TOI l'AMIE qui se repose sur un banc,attendant une rencontre...OUI,nous toutes réunies,jamais nous l'abandonnerons ce CHEMIN si cher à nos coeurs...Amoureuses de lui,nous le défendrons contre toute attaque...avec force,conviction,courage,héroïsme,même,s'il le faut!Je regarde tendrement tous ces promeneurs...n'en manque-t-il pas quelques uns??Pourquoi l'avez-vous fui?Il ouvre ses bras à tout passant qui s'y attarde,il n'est pas avare de son réconfort,il respecte la solitude,encourage les coeurs blessés,sait panser les blessures les plus profondes...Laissez-vous aller contre son coeur,laissons-nous aller,commme les amantes que nous sommes pour LUI:notre ELU!!!ELU encensé,aimé,respecté,adoré...

zaza_14000 (14) répond Posté le 06-01-2012 à 22:41

toujours la vie pousse, sous le bois gris veilli par le temps passant, et toujours reverdir, toujours rebondir...

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 06-01-2012 à 16:38

Comme ce soleil timide,je reviens...Je m'étais sauvée dans un bois,je me suis prise pour ROBINSON!Bon...un jour,ça va,deux,ça lasse,trois,ça casse!...Je n'y ai pas retrouvé la douceur de notre PETIT CHEMIN,le bien-être réconfortant de ses petits bancs de bois,ses petits sentiers coquins,ses petits endroits discrets où chacune de nous laisse son coeur exprimer,sa joie,sa tristesse,ses doutes,ses espoirs...On s'y croise,nos échanges sont silencieux,mais ils ont le goût et le parfum de la simplicité,de l'émotion,du partage...Brefs instants volés à la vie parfois si difficile à suivre!On se sent si bien après être venue se reposer à l'ombre de ses grands arbres,après avoir goûté à ses sources pures,après avoir laissé nos émotions se mêler aux chants des oiseaux...Calme,Paix,Sérénité,Tendresse,AMITIE,larmes contenues ou larmes qu'on laisse couler sur nos joues...Comme on se sent mieux après!Au détour d'un sentier,une rencontre,un dialogue silencieux,un regard,une poignée de main,une accolade furtive...un "au revoir" dans les yeux...Et on continue notre promenade...On s'étonne de rêver,on se surprend à fredonner,un sourire refleurit sur nos lèvres...tiens,on avait oublié la chaleur d'un sourire sur nos lèvres!...Ce pâle soleil timide m'accompagne,me réchauffe le coeur,me conduit là où est ma vraie place: ICI!Parmi vous toutes AMIES et AMIS!...Bonjour à toutes et à tous,je suis de retour...Si vous saviez comme vous m'avez toutes manquées!...Bonjour PETIT CHEMIN cher à mon coeur!...

michele423 répond Posté le 06-01-2012 à 15:59

M'assoir sur l'un des petits bancs pour m'y reposer après une longue ballade...L'espoir d'y voir arriver une amie...Profiter de cet instant tant attendu...

zaza_14000 (14) répond Posté le 06-01-2012 à 11:19

à l'ombre des feuillages ... murmure des amies ... calme et complicité ... s'entendre sans se parler ... montrer que nous avons entendu et compris... douceur d'être ensemble

zaza_14000 (14) répond Posté le 06-01-2012 à 11:15

la petite porte des confidences ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 06-01-2012 à 11:14

ooooh notre petit chemin si doux ... une porte grande ouverte à qui sait aimer et écouter et cheminer sans médire ... que la paix soit sur toi

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 05-01-2012 à 17:39

Un souvenir lointain me revient en mémoire...je marche j'ai environ 4 ans...ma main dans celle d'un de mes frères, les deux autres marchant tout à côté, nous sommes dans un bois et nous allons...mes jambes tricotaient au bout d'un moment..."vous allez trop vite !" alors l'un deux me prend sur ses solides épaules...ils se disputent, c'est à celui qui va me porter...dispute passagère rien de bien méchant, la balade se poursuit ainsi pendant plusieurs heures à regarder, écouter et admirer les paysages qui s'offrent à nous...je ne me rends pas trop compte je me contente d'être portée, un gâteau à la main sans me soucier des miettes qui tombent sur le béret noir qui sert de couvre-chef à mon ainé...il y en a toujours un qui me dit :"regarde comme c'est beau..." ou bien "Ecoute le chant des oiseaux..." on me pose sur le sentier de temps à autre et je gambade devant eux...la balade se termine on doit rentrer...un autre de mes frères me monte sur ses épaules il faut presser le pas...nous en avons fait des balades pour aller chercher des châtaignes, et même quand il neigeait ceci se passait en Savoie...un souvenir parmi tant d'autres qui me fait penser à l'amour qui nous unissait.

zaza_14000 (14) répond Posté le 05-01-2012 à 17:04

dans les hauteurs ... un signe ...