En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 03-01-2012 à 11:21

en écho à ce message si émouvant , je connais aussi une vieille dame, mais encore si coquette avec tous ses bijoux mais qui marche à tous petits pas raides et comptés et traine son chagrin dans les couloirs propres mais sans âme de cette si moderne maison de retraite où je vais voir ma chère maman chaque jour!

son ami son amoureux est parti dans les services de l'hopital voisin et sans espoir semble -t-il de revenir

lui consacrer un moment de chaleur et d'écoute , elle qui peint si bien ,ces magnifiques tableaux comme les anciens du quatroccento, une merveille que ces toiles qui furent exposées , elle ne peut plus reprendre un pinceau dit-elle dans cette infinie tristesse où elle se trouve !

axonnaise2 répond Posté le 02-01-2012 à 23:14

Cette très vieille et douce dame, si triste,m'émeut à cause de son "chagrin d'amour": ils se sont connus à la Maison de retraite, il prenait soin d'elle mais il est parti pour passer deux semaines dans sa famille; il le lui a expliqué, mais elle ,ne comprend que le moment présent. Hier ? ,elle ne sait plus , elle ne se rappelle plus, elle ne comprend pas pourquoi il l'a abandonnée ,elle ne sait plus le nom des choses, ni des fleurs ni des oiseaux, elle a tout oublié de sa vie,elle est perdue, douloureuse, incomprise ,solitaire.
Rester avec elle un petit moment pour l'épauler.
Ah,quelle saleté cette maladie !

mariejo_2 répond Posté le 02-01-2012 à 20:29

Bonjour à toi petit chemin, je viens chez toi, la nostalgie de ta présence et pense déjà au printemps, mon coeur triste ces derniers temps et me mets un peu sur ce petit banc, qui sait vais-je rencontrer mes amies à toi je me confie dans le coin le plus secret de mon coeur, à vous petites soeurs de mon coeur, je dépose une petite fleur peu importe l'heure je vous aime.

zaza_14000 (14) répond Posté le 02-01-2012 à 14:54

quand une balançoire est celle de votre enfance ... un petit chemin nostalgique et doux rempli de cris de joie, de cousins, de quatre heures, de tartines à la fraise ou au beurre chocolat ... en rappel amical d'une autre balancoire qui nous a enchantées...

zaza_14000 (14) répond Posté le 02-01-2012 à 02:11

... elles se sont jetées dans l'an nouveau

une ligne bien droite et qui se profile loin !
les aléas de la vie viendront y mettre nuances méandres embûches et détours et sur ses côtés pousseront les srbres leur feuillage !
y tombera bientôt la neige blanche mais point éternelle et les saisons suivront toutes belles et porteuses d'espoir et de renouveau!
les malheurs viendront aussi inévitables et les douleurs seront parfois nos compagnes de route !
l'amitié, souffle léger et odorant comme beaume de vitalité , comme glycine sur le mur, comme thé fumant dans la tasse , comme odeur de cire et d'encaustique, comme ambre et parfums enivrants et subtils, comme nostalgie et joies à venir ....comme !!! ... amitié y sera là et fera en sorte qu'il trace, ce petit chemin de campagne, un sillon douillet mais néanmoins profond ...

Padmee_2 (78) répond Posté le 01-01-2012 à 12:18

Le BONHEUR, c’est tout petit, si petit que parfois on ne le voit pas,
Alors on cherche, on cherche partout.
Il est là, dans l’arbre qui chante dans le vent,
L’oiseau qui crie dans le ciel,
La rivière qui murmure,
Le ruisseau le qui chuchote,
Le soleil, la goutte de pluie le disent.
Tu peux le voir là, dans le regard de l’enfant,
Le pain que l’on rompt et que l’on partage,
La main que l’on tend.

Le BONHEUR, c’est tout petit, si petit que parfois on ne le voit pas,
Et on le cherche dans le béton, l’acier, la fortune, mais le BONHEUR n’y est pas, ni dans l’aisance ni dans le confort.
On veut se le construire mais il est là, à côté de nous, et on passe sans le voir, car le bonheur est tout petit.
Il ne se cache pas, c’est là son secret.
Il est là, près de nous et parfois en nous.

Meilleurs Vœux à vous toutes et tous, sans oublier la SANTE, l’AMOUR et le PARTAGE.

zaza_14000 (14) répond Posté le 31-12-2011 à 19:28

il est de de ces poésies comme celle - ci écrite , et qui est comme un petit banc de repos , un petit banc de douceur et de compagnie quand il semble que tout s'embrouille hélàs ... merci infiniment pour ces quelques lignes de bonheur et de paix

zaza_14000 (14) répond Posté le 31-12-2011 à 19:23

ombres et lumières ... il faut choisir ... souvent les deux ... pas d'ombre sans lumière!

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 31-12-2011 à 17:57

Se poser pendant quelques instants et regarder par la fenêtre ouverte le paysage dénudé qui s'offre à mes yeux...mais je me laisse emporter par le charme d'une si jolie poêsie presque une peinture tant la description est forte...merci à toi nouvelle amie mon esprit vient de vagabonder vers de tendres souvenirs lointains !

veaudemer (ch) répond Posté le 31-12-2011 à 11:45
.........- Ah ! quel beau matin, que ce matin des étrennes !
Chacun, pendant la nuit, avait rêvé des siennes
Dans quelque songe étrange où l’on voyait joujoux,
Bonbons habillés d’or, étincelants bijoux,
Tourbillonner, danser une danse sonore,
...Puis fuir sous les rideaux, puis reparaître encore !
On s’éveillait matin, on se levait joyeux,
La lèvre affriandée, en se frottant les yeux…
On allait, les cheveux emmêlés sur la tête,
Les yeux tout rayonnants, comme aux grands jours de fête,
Et les petits pieds nus effleurant le plancher,
Aux portes des parents tout doucement toucher…
On entrait !… Puis alors les souhaits… en chemise,
Les baisers répétés, et la gaieté permise !...

très belle Année 2012 à vous toutes !!!