Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
michele423 répond | Posté le 10-01-2012 à 16:00 | ||
![]() Petit endoit ou j'aimais rejoindre mon amie d'enfance.Nous habitions le même village et passions nos jeudi ensemble à surveiller son troupeau.Nous écoutions le transistor et chantions à tue tête.Personne ne pouvait nous entendre et de toute manière on s'en moquait.Que d'écharpes tricotées,à celle qui finirait la première.Toute la famille avait leur écharpe pour l'hiver.Quel beaux souvenirs me reviennent de cette époque. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 10-01-2012 à 09:35 | ||
![]() beauté et grande sensibilité des photos, des textes de plus en plus simples et d'une belle sobriété , mais vibrants d'intensité poétique, les passantes deviennent de confidence en confidence les gardiennes d'un petit atelier d'ecriture... scribes du temps qui passe et scribe des sentiments humains... |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 09-01-2012 à 23:49 | ||
![]() Les étoiles , comme des milliers de point d'or dans ce ciel de nuit... Petit chemin enveloppé de son manteau sombre.. Passantes endormies, apaisées et heureuses après cette journée de bonheur et d'amitié.... Puis un autre jour nous sourira...sur ce petit chemin , ensemble à nouveau nous avancerons , dans les rires , le bonheur et la joie.....et l'espérance de journées toujours plus belles... |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 09-01-2012 à 16:47 | ||
![]() verdure qu'une ondée vient de parer d'une multitude de perles de cristal...leur transparence laisse entrevoir des spectacles éphémères mais d'une si grande beauté...les pâles rayons du soleil vont altérer, en quelques instants, cette fragilité si pure...la pluie, le soleil éléments essentiels à la vie nous offrent de bien jolies choses si l'on sait voir. |
||||
![]() |
michele423 répond | Posté le 09-01-2012 à 16:08 | ||
![]() Il a fallu un petit rien,mais qui m'a fait tant de bien.Une amitié remplie de bonheur avec vous mes amies de coeur.Vous avoir à mon écoute m'a rendu espoir alors que je perdais ma route.J'apprécie tous ses petits moments,que je veux garder précieusement.Si un jour votre coeur est en déroute,n'ayez pas de doute,peu importe le moment ou l'heure mes amies SINCERES,je serai là. |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 09-01-2012 à 15:47 | ||
![]() En m'en retournant dans mon chez-moi,je ne résiste pas à l'envie de faire un détour,de me laisser perdre dans les spendeurs de notre PETIT CHEMIN...Je veux remplir mes poumons des odeurs que cette AMIE y est venue chercher...M'imaginer cette autre AMIE,Petite Fille née entourée de forêts...S'y promenait-elle?...S'y amusait-elle?...Y laissait-elle couler les larmes des petits chagrins d'enfants?...Tournait-elle sur elle-même de plus en plus vite,pour s'écrouler ivre dans l'herbe et reposer son regard sur la cime des arbres?...Rencontrerai-je cette nouvelle AMIE si friande de verdure?...Elle en a besoin dit-elle...Sage promeneuse...!...Aurai-je,moi aussi la joie de partager ce clin d'oeil végétal en vieux complices que nous sommes?...Mes jambes me porteront-elles jusqu'aux sentiers sablonneux où une AMIE chère à mon coeur sert de canne blanche à son Mari perdu dans le brouillard?...Et cette ruelle déserte?...Respirer ce bonheur de vivre?...Simple le BONHEUR DE VIVRE!...Pour l'instant,là où je me pose,point de folle verdure...Quelques brins d'herbe courageux ayant échappé à l'appétit féroce de l'automne...Mais si,il y a de la verdure!...dégoulinant tout le long des troncs de ces arbres filiformes...Ce fard verdâtre indique le Nord,paraît-il...Qu'ils sont beaux ces arbres figés au garde à vous!...Bien alignés...Préparent-ils un défilé?...Une parade militaire?...Ou simple démonstration géométrique?...Qu'importe?...LE BONHEUR DE VIVRE est partout!...Il suffit de tendre la main!... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 09-01-2012 à 14:22 | ||
![]() C'est bon de faire un plongeon dans toute cette verdure!Mais,pour notre PETIT CHEMIN,il faufra attendre les premiers beaux jours du Printemps!En attendant,après ce bain de verdure,je passe mon chemin...je cherche...Ah,mais la voici:OUI,je cherchais ma petite chapelle cachée dans son écrin de verdure...Elle en a des histoires à raconter si vous saviez!Ma préférée est celle où un jour,deux jeunes gens qui s'y étaient rencontrés pour la première fois,sont venus s'y marier!Oh,ça n'a pas été facile!Il leur a fallu convaincre bien des autorités...Personne d'autre que eux deux et celui qui allait bénir cette union,n'eut le droit de venir troubler sa sérénité...Ils furent donc unis dans la plus simple intimité comme disent les journaux!...N'est-ce pas l'endroit idéal pour prêter serment d'AMOUR,FIDELITE...etc..etc..????Je reste là à la contempler,à lui rendre hommage,à l'admirer...Le temps n'a pas d'emprise sur elle,belle elle est,belle elle restera!Elle n'a besoin que du respect des hommes...Je viens souvent là,en pélerinage,le coeur débordant de tendresse,j'y viens aussi calmer toutes les tempêtes de mon âme...ICI,je retrouve mon coeur d'enfant,mes rêves,mes princesses et princes charmants,mes fées...J'oublie mes chagrins,mes tourments,mes souffrances,mes peurs...Tout doucement,une buée chaude innonde mes prunelles,j'ai un goût salé sur les lèvres,pas un sanglot,seulement une joie parfaite qui chante dans mon coeur...accompagnée du choeur des oiseaux...Alors,je chante,je chante... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 09-01-2012 à 10:41 | ||
![]() en traversant une petite ruelle confidentielle et coquette ... charme des maisons encaissées et de la douceur de vivre ensemble ... passer au pied des maisons et dans la douceur de l'air communier avec les habitants sans les déranger et respirer le bonheur de vivre ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 09-01-2012 à 00:47 | ||
![]() ...oui un grand besoin de verdure, d'eau et de verdure, de transparence et de verdure, d'amitié et de verdure, de tranquille sympathie et verdure, de simple confiance et de verdure ... merci |
||||
![]() |
axonnaise2 répond | Posté le 08-01-2012 à 23:30 | ||
![]() un grand besoin de verdure |