Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 12-01-2012 à 12:30 | ||
Pardon mon AMIE,je n'aime pas faire ça...mais je dois faire mon devoir,même quand il s'agit d'une AMIE chère...Ne trouves-tu pas que les émoticones font tâche sur vos splendides cartes postales?C'est très désagréable de se voir voler un post sous le nez,surtout que nous y mettons tout notre coeur...Peut-être n'aurai-je pas dû mettre ce mot puisque MON AUTRE AMIE TRES CHERE n'a rien dit?Ceci dit,que de belles illustrations,de beaux souvenirs,que de poèsie dans vos textes!Continuez à nous donner beaucoup de plaisir,car c'est vraiment un plaisir de venir se perdre au milieu de vos proses qui agissent comme des baumes bienfaisants sur nos blessures!
|
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 12-01-2012 à 09:43 | ||
![]() Paysages qu'une houppelande d'une blancheur immaculée recouvre...la pureté dans toute sa splendeur...déjà de petites traces matinales, les unes par paires et si légères qu'elles s'enfoncent à peine dans cette couverture glacée, et d'autres plus profondes par quatre...indices de passants cherchant quelque nourriture...de temps à autre se détachent des branches ployant sous leurs poids comme des morceaux de ouate...me alors reviennent en mémoire des souvenirs de mon enfance...frais à l'extérieur, mais chauds à l'intérieur... surtout les balades sous la neige avec mes frères adorés qui tractaient une luge de leur fabrication sur laquelle j'étais...c'était le bon temps ! |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 12-01-2012 à 00:16 | ||
![]() je l'attends... elle m'attend... la neige .... j'aime la neige et sa signature immaculée sur la civilsation ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 12-01-2012 à 00:14 | ||
![]() la sérenité est le rêve ultime ... la vie est un chemin de souffrance dépassée , depuis la naissance dans le cri, jusqu'à l'agonie ... et les regrets des proches ... tout juste peut- on vider son trop plein et prendre de ci de là, chez l'enfant qui vous sourit , chez l'amie qui prend votre main ,chez le compagnon qui vous regarde , chez la nature indifférente mais belle , un peu de répit , un peu de repos, un peu de bonheur ... et ce petit chemin très humblement écoute et accompagne , il est là discret fidèle et sûr mais et il n'a d'autre ambition ! et ne le peut hélàs |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 11-01-2012 à 22:37 | ||
![]() Perdue et déchirée ente la joie et la tristesse....le bonheur et la mélancolie... Une belle ballade en bord de mer qui me ressource et m'aide à vider mon esprit... Bonheur avec mes petits enfants dont les cris joyeux , la joie lunineuse me remplit le coeur.... Bonheur de partager tant de choses avec des amies sincères et fidèles... Puis tristesse devant les souffrances morales et physiques de toutes ces personnes si chères à mon coeur... Petit Chemin , m'apporteras-tu enfin la sérénité ? et à tout ceux que j'aime la diminution de leurs souffrances ? Mais je sais que si la peine est partagée , les souffrances deviennent plus supportables... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 11-01-2012 à 09:52 | ||
![]() quand routes chemins et prés se confondent dans la blancheur hivernale et la matière céleste aux yeux des enfants ... le blanc manteau.... la frénésie , la vitesse l'urgence à vivre ralentie ... le rêve installé d'une pureté immatérielle ... qui n'a senti ces matins en noir et blanc la pureté de l'air et l'envie d'aller de l'avant , de faire crisser la neige sous les bottes avec un baton comme un baton de pélerin pour franchir comme un matin du monde |
||||
![]() |
michele423 répond | Posté le 11-01-2012 à 07:53 | ||
![]() Petit chemin de mon enfance te rapelles tu?Nous laissions nos traces chaque jour en nous rendant à l'école.Que de péripéties!Sur ton parcours beaucoup de choses s'offraient à nous!Combien de bouquets nous étions fier de cueillir et offrir à nos institutrices.A la période des fraises des bois c'était la course à ceux qui y arriverait en premier,car croyez moi nous les connaissions tous ses petits endroits de délectations.J'y retourne parfois y faire une grande ballade mais toujours accompagnée de la famille et là, les anecdotes fusent. |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 10-01-2012 à 19:56 | ||
Désolée ZAZOUNETTE c'est pour voir si ça revient ! :(( :x :-*
|
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 10-01-2012 à 18:16 | ||
Où est passé mon post ?
|
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 10-01-2012 à 17:28 | ||
![]() Mes pas hasardeux s'arrêtent devant les vestiges de ce qui fut une barrière de bois...depuis combien d'années demeure t-elle ainsi ? les saisons sont passées sur elle sans toutefois la ronger totalement...aujourd'hui un vernis froid et transparent la recouvre lui donnant un certain charme...et demain ? Les intempéries n'en ont pas eu raison, le froid, la neige, la pluie, le vent, les tempêtes peut être, puis les brûlures du soleil, et même le chahut des enfants l'ouvrant, la fermant sans délicatesse juste pour jouer ! Comme certaine âme elle est arrivée à la fin de sa vie et va finir dans la solitude et l'oubli...sera-t-elle encore là à ma prochaine balade ? ma main ébauche un geste vers elle...signe d'adieu ou d'au revoir ? |