En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

coco_80220 (80) répond Posté le 05-01-2012 à 08:32

ton ciel bleu m'appartient aujourd'hui , j'aime aller sur le chemin admirer ton beau manteau de couleur ,flamboyant qui me redonne courage en la vie et me stimule de ta couleur rouge , je passe et repasse n'ayant pas assez d'yeux pour te regarder , encore et encore et je repars le cœur rempli de lumière de ta lumiere qui m'imprègne pour un moment

zaza_14000 (14) répond Posté le 05-01-2012 à 02:34

heureuse derrière les traces de nouvelles amies ... le courage de toujours aller en faisant l'effort élementaire de comprendre et d'aider .. d'avoir cette energie et ce courage du chacun pour tous et tous pour chacun .. sinon la fossilisation des coeurs, la personalisation à outrance, et la vie qui ne vaut plus guère d'être vécue ... comme chaque pas de notre vie est un effort de vie pour soi , l'appartenance au chemin de l'amitié est un pas vers soi et les autres... surtout vers les autres

NinetteLaClownette répond Posté le 04-01-2012 à 22:19

Chemin tranquille que j'ai croisé parfois, transmets mes amitiés sincères aux personnes qui foulent ta terre...

michele423 répond Posté le 04-01-2012 à 20:12

Il marchait....à petits pas...soutenu par sa canne sur cette petite route de campagne qu'il aimait tant...Chaque jours il rallongeait sa promenade...profitant des beautés de la nature qui lui était offert...Pour lui c'était son paradis sur terre comme il disait...Si seulement je pouvais refaire le trajet à ses côtés...

zaza_14000 (14) répond Posté le 04-01-2012 à 15:12

.... merveilleuses illustrations qui disent bien l'amertume et la surprise où nous nous trouvons ....

merci aux" nouvelles anciennes amies" qui empruntent ce chemin avec tant de discernement et de discrétion..

nous ne nous étions jamais répandues en déclarations de principe mais nous savions que nous étions dans une totale sincérité et un respect de nos différences ....

ces passages respectueux de ce lieu très particulier et confidentiel plutôt porteur de reflexion et de repos , sont dignes de nos amies ...

des petits ponts...

de petites passerelles fragiles ...

de petites traverses ...

lylas_14 répond Posté le 04-01-2012 à 15:00

La poésie de tes paroles, Ginou, sont le reflet de la réalité!
Tout comme nous les tortues, tu as trouvé et tu rencontreras encore, sur ton chemin, de vraies amies à l'âme sincère.

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 04-01-2012 à 09:41

Sans le vouloir mes pas m'ont conduite vers toi...dans ce froid matinal qui me pince la peau je vais...je te retrouve tout tremblant sous cette fine couche transparente qui te recouvre...je ne peux pas m'asseoir ce matin mais juste m'appuyer à toi...et malgré le froid la magie s'opère...des paroles tristes, gaies, interrogatives sortent de ma bouche les dernière ont un goût étrange d'amertume je ne trouve pas la clé susceptible d'ouvrir et solutionner cette interrogation...interrogation sur l'amitié comment discerner la réelle de la fausse ? le maquillage est tellement bien fait qu'il nous arrive d'être berné ! Mais je repars sur mon chemin confiante la vraie on la reconnait un jour ou l'autre en empruntant les voies du coeur...

lylas_14 répond Posté le 04-01-2012 à 00:39

Bonne et heureuse année dans votre petit chemin qui sent si bon!
Pourvu qu'il ne subisse pas le sort de cette masure: certaines personnes ne cherchant qu'à nous nuire et nous censurer

Bonne promenade

zaza_14000 (14) répond Posté le 03-01-2012 à 17:00

"cette heure" ... "nuages"

douceur et infinie grace de ce jour qui s'éteint, tout de mauve et de tendresse vêtu, derrière la rondeur alignée et la sobriété de ces arbres de lisière

ainsi marcher émerveillées, et que l'air se fasse frais celà n'a d'importance que de nous sentir encore présentes à nous penetrer de la beauté et de la serénité des choses

zaza_14000 (14) répond Posté le 03-01-2012 à 16:39

un chemin qu'on suit avec modération et douceur ... équilibre des lignes et des éléments entre eau et ciel et autant d'herbes graminées graphiques comme autant de textes amis qui ponctuent verticalemnt le tracé du petit chemin !

au loin quelques nugaes mais qui ne parviendront pas à assombrir ce paysage contemplé en marchant et à cete heure qu'on dit entre chien et loup