Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 05-12-2011 à 23:46 | ||
![]() pieds nus sur le sable allons vers la mer et ses horizons.... nous aurons cette largeur de vue qui nous fait souvent défaut par trop d'angoisse ... quand le chemin est renfermé et obscurci par trop de branchages ... ici l'air est vif et iodé ... et l'espoir nous prend à la gorge sans violoence mais comme une délivrance inattendue |
||||
![]() |
heros (33) répond | Posté le 05-12-2011 à 07:56 | ||
![]() venir sur ce petit chemin, est une source d'oxygène, je sens mon amie très angoissée par les problèmes que rencontre son compagnon, et pense qu'elle n'y croit plus!!! mais ici c'est un endroit magique, un pays de rêve que chacun d'entre nous peut visiter, c'est un endroit où nos désirs les plus fous peuvent se réaliser!!!! il faut y croire!!!! Tout est écrit ,le destin te sourira, j'en suis sûre, les jours s'égrènent péniblement, sans joie, trop lentement!! Et puis un jour, soudain le soleil brille, questionne le?? même par des jours de pluie, il est acteur de toute espérance, attend ses merveilles, et tu verras voler au dessus de ta tête cet oiseau de paix, oiseau de souvenirs joyeux, qui continuera de passer sans cesse au dessus de toi. Finis, ces lourds fardeaux à porter, tout sera légéreté, volupté mon amie si chère à mon coeur. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 05-12-2011 à 00:01 | ||
![]() un chemin aimé pour notre amie de st nazaire... pour lui donner espoir et courage ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-12-2011 à 23:57 | ||
![]() quand les chemins rituels se rencontrent ... copié collé sur la ligne dees tortues merci à elles Traditions •Les mineurs de fond priaient Sainte Barbe avant de descendre dans les puits, ils avaient bien souvent une médaille la représentant sur eux. Une statue de la sainte patronne était installée au fond des galeries. Chaque année, les mineurs travaillaient plus longtemps pendant les deux semaines précédant le 4 décembre. Ils pouvaient ainsi profiter de trois jours d’arrêt de travail. Ils devaient alors obligatoirement assister à la messe et à la remise des médailles. Ils se réunissaient ensuite pour des banquets. A l’heure actuelle, en raison de la fermeture de nombreuses mines, la sainte Barbe est devenue simplement l’occasion de faire la fête entre amis et collègues. •En Tchéquie, les jeunes filles désirant se marier mettent, le jour de la sainte Barbe, des rameaux de cerisiers ou de pommiers dans des vases. Si ils fleurissent avant la Noël, elles trouveront un mari. •En Provence, chaque habitant place quelques semences de blé et de lentilles sur du coton mouillé. Si il pousse convenablement, les récoltes seront bonnes. •En Alsace, on coupe des branches de cerisier qui doivent fleurir avant la Noël pour garantir une année abondante. •Au Liban, les gens se déguisent et passent de porte en porte, en souvenir de la tentative de fuite de Sainte |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-12-2011 à 15:27 | ||
![]() un escalier suspendu... une fenêtre sur le vide .. un mur seul ... on retient son souffle... c'est ainsi que nous sommes quelquefois ... en supension et en interrogation... il suffit de savoir ne pas monter ... ne pas se jeter à corps perdu... c'est le moemnt de bien regarder car il y a de la poésie dans ce paysage ... comme un héritage du passé... comme une histoire sans fin... mais au pied de ce défi au bon sens , il s'agit de se poser ... et réfléchir comment continuer à cheminer |
||||
![]() |
heros (33) répond | Posté le 04-12-2011 à 14:17 | ||
![]() que de bonheur, que de joie, ai-je ressenti,mes oreilles n'en revenaient pas , est-ce possible, dans ce monde égoïste que nous vivons actuellement.... Oui, en prime time, le journaliste à annoncer, je ne rêve pas 100 000 bénévoles le W;End dernier pour la Banque alimentaire, pour aider des gens qui ont faim, et ceci m'a beaucoup réconforter dans mon action, non pas pour me glorifier,mais pour me rassurer, qu'autour de moi, en France, il y a des gens qui sont sensibilisés, et tant mieux, malgré les critiques qui pleuvent de tout bord;;; continuez mes amis à agir, à donner de votre temps, à faire du bien à ceux qui en ont besoin... avec toutes vos forces et surtout votre ame. quel beau dimanche pour moi ensoleillé dans mon coeur.... |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 04-12-2011 à 00:36 | ||
![]() - De plus en plus la lumière s'éloigne...ses yeux l'abandonnent.....je marche à ses côtés , l'accompagnant de mon mieux....je suis ses yeux ...je suis sa canne blanche...Pour combien de temps ? Il n'y croit plus , se désespère...et son inquiétude me gagne...Il n'ose plus bouger , craignant de trébucher , de commetre une nouvelle maladresse....Il commence à baisser les bras...et moi en vain j'essaie de le rassurer.... RIEN n'est perdu...une autre opération est prévue , mais il n'y croit plus.... Il est dans le flou , le brouillard.... Que puis-je faire pour lui redonner l'espoir ? Pour lui , bien sûr , je reporte mes projets...mon Amie espérait ma venue chez elle mais je ne peux le laisser seul !!!Toutes les deux , nous nous réjouisions de cette nouvelle rencontre...."Vas-y" me dit-il..."je me débrouillerai"...Mais je sais bien que non...et lui aussi le sait.. Mais je reste optimiste..je garde espoir..Au bout de ce chemin , il n'y a qu'un petit point de clarté..encore loin..mais il va très vite se rapprocher...J'Y CROIS... Courage , mon homme..je suis à tes côtés..et toi , mon Amie , nous serons très vite à nouveau ensemble...Nous le savons toutes les 2.... |
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 03-12-2011 à 14:46 | ||
![]() dans ce chemin qui voit la lumière je t'aime , je ne la nommerais pas mais elle me reconnaitra elle m'a ouvert les yeux à voir la vie autrement depuis que je sillonne ce chemin , parfois dur à monter et quelquefois facile elle dégage un fluide qui passe par des ondes magiques positives et qui fait continuer la vie que Dieu nous a donné c'est çà le secret du bonheur |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 03-12-2011 à 13:50 | ||
![]() Cet escalier symbolique est comme notre PETIT CHEMIN...Ce PETIT CHEMIN qui serpente entre les arbres ou qui file tout droit vers une jolie clairière,qui s'égare sur un vieux pont de bois,qui tombe en admiration devant une vieille petite chapelle abandonnée,qui joue à cache-cache avec la cabane d'un bûcheron,qui côtoie allègrement une rivière vive,joyeuse,capricieuse mais si heureuse de se trouver là pour qu'on entende son chant,pour qu'on se désaltère à son eau limpide ou y rafraîchir nos petits petons endoloris par cette longue marche,à la recherche...Mais à la recherche de quoi donc en effet?...Et bien,à la recherche du bonheur de rencontrer celles qui le fréquentent,qui s'y reposent sur un banc posé là par hasard ou sur un vieux tronc moussu,abattu et accueillant...Nos yeux s'attardent sur la voûte de ses arbres,cherchant le ciel au travers des branches entrelacées...Nos narines capturent les fragrances de tous les parfums...Nos lèvres retiennent le goût de la sève qui monte ou qui suinte des blessures infligées aux arbres par les hommes...Nos pieds foulent avec délice une herbe mouillée de rosée,ou brodée de gouttelettes glacées...Je me laisse porter par le hasard,au gré de ce CHEMIN qui apporte à TOUTES, ce que nous sommes venues y chercher...PETIT CHEMIN,je t'aime,j'aime celles qui s'y perdent...J'aime m'y perdre aussi...et trouver ce que je suis venue y chercher:l'apaisemnt,le silence,la reflexion,le bonheur de sentir battre mon coeur à l'unisson du sien... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 03-12-2011 à 13:13 | ||
![]() ***La vie n'est pas un lond fleuve tranquille...Oh, NON!...La vie est un long chemin,semé d'embûches,de pièges,de peines,de joies,de chagrins,d'amour,d'abandon,de bonheurs petits ou grands,de malheurs aussi,de tristese,de mélancolie,de soleil ou de pluie,de douceur,de tempêtes,de marches qu'ont doit franchir l'une après l'autre,malgré la maladie,la souffrance,le fatigue,la démotivation,l'espérance,la foi en l'autres ou les autres...AMIE,si tu butes sur une marche,prends ma main,je t'aiderai à la monter...On montera cet escalier qui mène on ne sait où,ENSEMBLE...OUI,ENSEMBLE...TOI,l'AMIE qui se sens blessée,TOI,l'AMIE qui réconfortes et qui essaies de panser les blessures,TOI,l'AMIE qui admires une âme admirable,admirable de bonté,de compréhension,un ange de douceur et de patience,une mémoire qui n'oublie jamais personne,un coeur qui donne plus qu'il ne reçoit,ses mains toujours tendues pour relever ceux et celles qui trébuchent,ange de paix,AMIE de confiance,REINE de réconciliation...AMIE qu'on aime et qu'on ne peut absolument pas ne pas aimer!Gravissons cet escalier toutes ensemble,c'est un symbole mais il veut dire beaucoup de choses que parfois on se plaît à oublier,ou qu'on oublie par commodité,par lâcheté ou par hypocrisie...ou simplement pour notre petit confort personnel...J'aime LA VIE!J'aime l'AMITIE!J'aime mes AMIES!*** |