En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 29-11-2011 à 00:32

à notre chère amie... il y a toutes celles que tu n'as pas entendues et qui te sont douces , il y a les parts de lumière que tu n'as pas vues, ne retenant que les parts d'ombre ... chacune, nous avons ces parts d'ombre et de lumière, dans notre vie, courageuses nous tentons de donner aux autres à partager notre part de lumière ... mais la difficulté est en chacune de nous de savoir donner et de savoir recevoir... en toute humilité et avec bienveillance nous trouvons une part de la vérité ... une part ... juste une part... et c'est déjà beaucoup... nous sommes ainsi, imparfaites ... mais où, comment, quel monde parfait , qu'on nous le montre ! et qui est parfait ?! qui jamais ne doute ou ne se trompe ?! et que voyons nous le plus souvent ?!... misères, offenses, cruautés, injustices, maladies... !!! dans ce monde imparfait essayons de tendre vers un peu de douceur entre nous , de simple gentillesse et de sérenité et n'est-ce pas toutes ce dont nous avons tant besoin ... et en nous- mêmes , retrouvons nos propres ressources et soyons bonnes avec notre pauvre petite personne , apaisons la, soyons bonnes avec elle ... qui le peut mieux que nous - mêmes ?! ainsi nous aimant malgré nos ombres nous sommes en paix , avec nous et donc avec les autres ... et si on ne aime pas malgré tout nous aurons fait le nécessaire, être bien avec nous mêmes , ce qui lèvera déjà doute et souffrance. Etre en harmonie et en tendresse avec soi ...

heros (33) répond Posté le 28-11-2011 à 23:02

il se fait tard, la nuit est tombée, la lune se reflète dans ce joli miroir, la nature est tout endormie, et moi je suis là, éveillée, ne trouvant pas le sommeil,...
je cherche, je pense, et je ne comprend pas pourquoi, tant d'incompréhension, de malentendus, de paroles blessantes .... tous ses éléments déchainés...comme une tempête.
Peut être qu'au petit matin tout se sera apaisé en moi, la sérénité m'aura reconquise, à savoir...

Je sais que le soleil gagnera la partie, et que demain sera, pour moi un jour différent....

zaza_14000 (14) répond Posté le 28-11-2011 à 17:30

et toujours dans la luminosité automnale cette sobriété des lignes, la générosité de la nature , nous la recevons , son immense savoir et son infinie richesse en un paysage donnée, nous la recevons, et dans cet embrasement ouaté nous imaginons en toute liberté, et elle nous reçoit ...

heros (33) répond Posté le 26-11-2011 à 14:37

Deux elles et bonnes journées, hier et aujourd'hui, , oui, ce sont les jours de la générosité, pour la banque alimentaire.
Ce mot "générosité" doit chanter dans le creux de votre oreille,résonner tout au long de ces deux jours en martelant votre tympan...
accepter l'offre que l'autre personne peut nous faire est une forme de générosité, penser à ses amis, ses voisins, qui vont peut être recevoir le don de votre générosité, vous apporte joie et sérénité
Je pars récolter tous ces dons avec joie et entrain
savoir donner doit s'accompagner de savoir recevoir....

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 25-11-2011 à 14:14

AH!LIBERTE,liberté chérie!La plus grande richesse au monde!Moi aussi,je me sens libre,ce matin,ivre de liberté,je m'en suis allée à la découverte des paysages normands sous la brume et je suis tombée en admiration devant ces chevaux,broutant l'herbe rase,librement,sans licol ni rênes!Et cette brume qui les enveloppe les rendent presque iréels.Et ces arbres,montant librement à l'assaut du ciel caché!Ici,pas de barreaux,pas de contraintes,l'imagination s'évade même si elle n'est pas en prison!Naître et vivre dans un pays libre,où on a encore le droit de s'exprimer,qu'il fait bon y vivre aves SES libertés:liberté d'agir,de parler,de chanter,de déchanter,de désenchanter,de se réjouir,d'aimer,de ne pas aimer,de fusionner,de se séparer,de rêver..J'ai toujours aimé les chevaux,symbole,non pas de la plus belle conquête de l'homme,mais de la plus belle conquête des chevaux sur l'homme!!Chevaux libres,crinières au vent,naseaux frémissants,robes brillantes dans la brume,je suis comme vous,sans licol,sans rênes,et je vais là où l'herbe est verte,là où il y a de la place pour tout le monde,là où les frontières ne sont que la fatigue d'une longue marche à la recherche du bonheur,qu'on va,parfois,chercher loin,trop loin,alors qu'il est là,à portée de main!Je ne me rassasie pas de ce tableau de la nature ouatée,je m'en imprègne,j'ai son goût sur mes lèvres,j'ai sa rosée dans mes cheveux,sa brume dans les yeux..Ce petit pont qui repousse les limites de la lIBERTE,je le franchirai!

zaza_14000 (14) répond Posté le 24-11-2011 à 14:46

oh ce petit chemin automnal et brumeux comme il me plait ! et quel joli couplet... quelle bonne plume sur la liberté bien comprise !!! et ce petit pont, petit pont branlant ,petit pont d'opérette, petit pont fantasque, petit pont qui donne à rêver et peut-être à passer... y revenir j'aime ...

heros (33) répond Posté le 24-11-2011 à 13:32

la brume ce matin recouvre ces belles montagnes par&es de leurs habits automnales!!
qu'il fait bon s'y promener et respirer cet air si pur, enfin libre,
mon dieu liberté quel joli mot,
libre de mes gestes, de mes pensées,
Je n'ai plus ce carcan qui m'enserrait et m'obligeait à me contrôler!!!!
je vais, je viens selon mon gré, et je me sens légère comme un papillon dans cette brume matinale!!!

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 23-11-2011 à 12:38

***LE VER DE TERRE***
Je suis un ver de terre insignifiant.
On me piètine,c'est stupéfiant!
Je ne suis pas beau,c'est vrai,
Pourtant je crois aux contes de fées!
Avec mes anneaux repoussants,
Ma façon d'avancer en rampant,
Je n'ai rien,hélàs pour plaire
A tous ces amoureux de la terre!
Sans pattes,je ne peux avoir de souliers,
Sans cou,je ne peux m'habiller.
Etre un beau Prince Charmant...
OH,l'être,une nuit seulement...
Ne me faites pas mal Enfants.
Comme vous,j'ai une âme dedans.
Si vous saviez comme elle me fait mal
Cette bêche qui me coupe de son métal!
Pourtant,je suis bon jardinier,
Je fouille la terre,sans souliers,
Je l'aère,la creuse,l'émiette,
La rend fertile et bien nette!
Je suis une proie pour les oiseaux,
Pourtant,sans relâche,mes travaux
Je poursuis,modestement caché!
Alors,quittez cet air dégoûté...
***LYSIE ( Le 18 JUIN 1985 )***

zaza_14000 (14) répond Posté le 23-11-2011 à 12:06

les chemins de la génerosité sont toujours les meilleurs... le coeur enchanté des bienfaits qu'ils nous donnent quand nous donnons aux autres ...le soleil est là partout dans les paniers ... dans les coeurs... dans les sourires

heros (33) répond Posté le 22-11-2011 à 08:31

petit chemin, j'ai été très prise ces jours ci, mais ce matin, n'étant pas un jour comme les autres, je suis venue te rendre visite,
Et oui aujourd'hui mardi,journée de "bénévolat"!!!!
journée remplie de bonheur pour moi, d'espoir et de chaleur pour d'autres!!!
Voir un sourire, des yeux qui s'illuminent sur ces visages marqués par le désarroi, quand je remplis leur panier, leur sac de nourriture!!!!! et surtout leur coeur de mots doux et tendres.....
J'attend, chaque semaine ce jour avec impatience,et après, je ressens en moi un soulagement, une légèreté d'esprit

comme cela fait du bien de donner un peu de bonheur aux autres et partager avec eux leurs soucis qui leur pèsent tant!!!!