En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 19-11-2011 à 18:02

comme j'aime les petites barrières qui se déclinent le long de nos randonnées comme de petites haltes, de petits soupirs , des petits obstacles, charmants ou non, mais qui donnent envie de se dépasser et qui rapellent qu'un long chemin rectiligne manque de saveur !

zaza_14000 (14) répond Posté le 17-11-2011 à 18:22

un chemin lumineux dans la matière qu'elle préfère pour chasser les ténébres du soir ... pour cette amie là... fidèle courageuse particulière et sensible ... gaie dans le général et qui donne sa gaité aux autres dans le particulier , mais quelque fois elle nous confie simplement avec des mots qui touchent une angoisse qui la prend, un chagrin, un souvenir, elle sait faire çà très bien sans s'étendre , avec sobriété , comme sont ses tableaux ,car elle est simplement humaine et aimante, parce que ses mots sont authentiques et simples et justes et qu'ils résonnent jusqu'à moi et me touchent ...

coco_80220 (80) répond Posté le 17-11-2011 à 18:12

je suis triste aujourd'hui , rien n'y fait la nuit tombe , l'angoisse me prend , je suis seule ce soir! , la peur me prends , mais cela va passer mais c'est un moment très dur Pourquoi tant de désarroi !tout un souvenir qui me prends au corps.....

zaza_14000 (14) répond Posté le 17-11-2011 à 01:46

c'est quand les feuilles tombent que nous revient cette nostalgie des choses qui finissent , toute cette tendresse dans cette fragilité rousse et parfois déteinte ... Qui nous vaut ce retour aux souvenirs... ? aux amis perdus ...? aux maladies qui emportent nos proches ... ? Vous étiez au coeur de l'été et vous voilà sans l'avoir vraiment pensé cheminant dans la beauté des splendeurs finissantes ... rêve d'eternité qui vous prenait et qui soudain est battu en brèche ... l'été fut lumineux .. l'automne est somptueux ... improbable tristesse ... tristesse improbable ... ô mon coeur ... silence ... et goûte l' harmonie bleue et miel d'une fin d'après midi

zaza_14000 (14) répond Posté le 15-11-2011 à 23:26

certains chemins sont simples et dépouillés

zaza_14000 (14) répond Posté le 15-11-2011 à 15:36

la petite barrière bleue qui nous fait rêver ... qui n'a pas eu sa petite barrière devant laquelle on se tenait béates ...la langue pendante et les yeux écarquillés de ce qui peut-être se cachait derrière .. avec des trésors interdis .. des gourmandises secrètes ... des amitiés à connaitre ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 15-11-2011 à 15:31

sur les chemins les plus verdoyants et les plus charmants les pieds peuvent se tordre et les chevilles devenir douloureuses ... en cheminant certes mais en étant vigilantes ... toujours ...

heros (33) répond Posté le 15-11-2011 à 14:37

que c'est bon de pouvoir s'évader par les pensées et partir loin, loin très loin.....
Se reposer les pieds en éventails en laissant tous ces soucis
à la porte...
Quelle tranquillité d'esprit, l'air, l'horizon, le soleil, les nuages comme voisinage, c'est le paradis....

zaza_14000 (14) répond Posté le 14-11-2011 à 09:59

ce petit chemin nous apaise ... refuge ... terre et verdure .. et quelques ornières ... comme la vie ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 14-11-2011 à 09:57

que penser de ces journées consacrées soit à la femme soit à la gentillesse .. sinon que c'est une grande mascarade ... dans un monde où tout est fait pour l'injustice ... pour la vilolence .. pour la guerre ... pour l'inégalité ... pour le chacun pour soi... hélàs belle journée de marketing qui va faire marcher les médias le commerce ... quand les événements manquent on les invente .. ou plutôt on les invente pour masquer l'évènement qui dérange ... que cet ange veille sur nous pauvres mortels ... et sur vous