En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 03-12-2011 à 12:06

feux des amitiés qui réchauffent... rousseur de la nature qui flamboie ... un hommage si doux à mon coeur hier ... une amie si chère et si légère et profonde comme je le notais hier ... un long chemin déjà ensemble et qui s'inscrit dans la durée ... elle me passe si près du coeur ... si différentes nous sommes pourtant mais on se touche du bout des doigts et le partage se fait ... mystère... elle a tout ce que je n'ai pas ... le rire .. la fantaise ... la spiritualité ... la coquinerie ... c'est peut-être çà

heros (33) répond Posté le 03-12-2011 à 07:35

Comment passer une vie en solitaire, sans avoir au moins, des amies à qui se confier, parler des ses joies et de ses peines, ...
Des inconnues m'on tendu leurs mains sur les différents forums, et une amitié sincère s'est nouée entre nous....
les amies sont celles, qui malgré" le temps qui passe" restent fidèles.....
L'amitié est un oasis de paix et de sérénité,
Les amies sont des précieux cadeaux de la vie, qu'il faut conserver à tout jamais...
Je remercie le ciel d'avoir dirigé mes pas sur ces différents sentiers, pour que nos coeurs fassent b oum... bum... boum... et dégagent un sentiment honnete et sincère... qui dure dans le temps.....
Merci mes amies....

zaza_14000 (14) répond Posté le 03-12-2011 à 03:34

fortes et fragiles .. toutes ... bonnes ... genéreuses toutes... à leur façon ... toutes ... et on les aime ... toutes... et puis il y a celle ci qui vous enchante plus qu'une autre ... allez savoir pourquoi ... cette insaisissable qui marche sur un fil et s'envole ... si peur on a de la perdre ... une charme comme le parfum d'une fleur ... et on la remercie d'exister ...

Padmee_2 (78) répond Posté le 02-12-2011 à 21:46

j'ai une amie exceptionnelle par sa bonté sa beauté sa culture tout ce qui la construit fait qu'elle est ce qu'elle est, par sa générosité envers les autres et son engagement par l'image d'un caractère entier et d'une forte personnalité qu'elle dégage pour beaucoup mais qui cache une grosse fragilité et une énorme sensibilité et c'est pour tout ca que je l'aime merci au petit chemin de m'avoir fait croiser sa route

zaza_14000 (14) répond Posté le 02-12-2011 à 16:58

"la mélancolie c'est le bonheur d'être triste " .... belle formule ... et belle photo du petit chemin que nous gardons ... heureuses que nous sommes de voir la lumière revenir grace à nos petites promenades ... ensemble et sans douter de l'amour des autres ... sans douter non plus de la difficulté à nous comprendre quelques fois ... et sans doute de notre indulgence les unes et les autres et les unes pour les autres ... le coeur gravé sur l'écorce des arbres pour nous le rappeler .. toujours

heros (33) répond Posté le 02-12-2011 à 07:38

ce matin je suis venue saluer le bon samaritain de la nature et des âmes en peine,où en liesse!!!!
je me suis aperçue que je croyais regarder la nature, mais c'est la nature qui m'observait!!!!! les arbres sont comme les gens, ils ont besoin d'être aimes, d'être caresses, d'entendre nos voix, et j'ai vu : plus ils sont aimés, plus ils poussent vers la lumière, comme n'importe quel humain!!!!
La mélancolie c'est le bonheur d'être triste!!!!!
mais le visage est un masque de comédie posé sur la tragédie de l'âme!!!!!
Je sais qu'après la peine vient le beau temps,et je veux oublier!!!!!,cet oubli, dans le temps, me semble lumineux et sage!!!!!!!
je suis remplie de soleil, et la promenade sur ce petit chemin a été très bénéfique!!!!!!

zaza_14000 (14) répond Posté le 30-11-2011 à 20:30

les chères amies de longue date qui vous connaissent si bien et vous aiment sans condition sont des trésors précieux à nuls autres pareils ..; les nouvells amies sont un air nouveau et comme un défi et qui demandent à s'apprivoiser entre elles ... fleur du temps qui passe , soit douce avec elles et veille sur leurs merveilleuse aptitude à se faire des nouvelles relations .. et à leur courage aussi ...

heros (33) répond Posté le 30-11-2011 à 15:50

les jours se suivent et ne se ressemblent pas.... heureusement mon dieu.... ce matin j'aperçois au bout de ton trajet, petit chemin, un peu d'éclaircie, le soleil qui pointe le bout de son nez...
Hier soir j'étais avec un groupe d'amies et nous avons diner ensemble, entre filles comme nous le faisons une fois par trimestre....
Quel soulagement j'ai ressenti... l'étau s'est desserré, ma poitrine s'est remplie d'un nouvel air, frais et pur,
je sentais la joie et le bonheur m'envahir , de me retrouver avec mes copines, mes amies de longue date, ....
La nuit fut paisible, enveloppée de sérénité, et ce matin mon réveil était différent, un autre jour commençait....

zaza_14000 (14) répond Posté le 29-11-2011 à 12:01

nous entendons bien ta détresse mais regarde comme ce chemin est beau ce matin ! et essaie de ne pas te morfondre plus que de raison et te blesser toi - même plus que tu n'as été bléssée , relis ce que nous t'avons écrit hier soir avec toute amitié et tendresse ... et reflexion... sais recevoir l'amitié et l'écoute que nous te portons ce qui t'apportera du soleil, sans t'abimer dans les ombres, essaie d'oublier ces émotions négatives qui te bellessent encore plus et retrouve le confort d'être appréciée .. le chemin est là pour écouter et soutenir toute amie qui se sent mal ...

heros (33) répond Posté le 29-11-2011 à 11:49

je te retrouve, petit chemin, dans un piteux état, je pensais qu'aujourdhui serait un jour meilleur, et bien non, quelquefois la réalité se trouve en face, et tu ne sais comment l'affronter.... c'est pire qu'hier et peut être meilleur que demain,
Tu crois que tout est merveilleux autour de toi, et puis un jour, sans prévenir, tout s'écroule, ce n'est que tristesse, désarroi, il ne reste que des ruines du si beau monument que tu avais si gentiment construit jour après jour, et qui s'est effondré en peu de temps....
la vie est ainsi faite....