En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sylnath (75) répond Posté le 16-01-2011 à 12:22

une porte sur la mer....imaginons ...entrouvrir cette porte pour s e retrouver dans l'instant devant la grande belle bleue, et ses pétillantes vaguelettes!
une bouffée d'oxygène, d'air pur, d'espace de liberté...;je ferme les yeux et je m'envole...

zaza (14) répond Posté le 15-01-2011 à 17:17

à tout âge ... lapin blanc lapin blanc

zaza (14) répond Posté le 15-01-2011 à 17:16

contemplation...

sylnath (75) répond Posté le 15-01-2011 à 13:31

quelque chose qui semble simple, évident
juste un aplat de couleurs
un bleu ce bleu le sien intense et profond
et le voyage commence , grève, océan, ciel, sable visions...
un plaisir authentique une surprise renouvelée , le petit bonheur d'aller rêver face a ses toiles, intact et pur...toujours là au fil du temps : un bel après midi
et ce titre à la fois étrange et familier
" tu dis que rien n'est jamais sur"...........

josette (LA FERE, 02) répond Posté le 15-01-2011 à 12:50

je suis différent,anoure, et heureux de vivre.

christin (Béziers, 34) répond Posté le 15-01-2011 à 11:33

Toutes mes pensées sont pour toi et tes endroits préférés.
Notamment la fameuse côte de granit rose avec ses rochers représentant des symboles de la vie.

coco (80) répond Posté le 15-01-2011 à 08:12

je vais bientot venir te voir petit chemin de montagne là je vais poser mes pas et pouvoir contempler cette nature qui m"est si chère à mes yeux , avancer doucement être en pleine harmonie avec cette respiration se faisant si forte au grès du temps

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 14-01-2011 à 23:00

Oui, je rêve aussi.

sylnath (75) répond Posté le 14-01-2011 à 22:28

je rêve.... d'une maison bretonne au bord d'une falaise...de murs de granit et de buissons d'hortensias.
je rêve d'une cheminée toute simple pour juste se laisser engourdir, bercée par le bruit du ressac, les cris des mouettes et le mugissement d'un vent d'ouest.
d'un jardin en fouillis au parfums de menthe, d'anis sauvage et de giroflées
Rêves d'un repaire,repères aux volets bleus et aux rideaux de dentelle...

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 14-01-2011 à 21:32

Un escalier qui ne mène nulle part, qui ressemble à une tornade, qui fait une pirouette, en fait qui nous ramène à l'essentiel, nous même.