En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sylnath (75) répond Posté le 20-12-2010 à 17:19

« Le meilleur ami, la meilleure amie, c'est celui ou celle que l'on aime le plus, mais sans en manquer, sans en souffrir, sans en pâtir (d'où vient passion), c'est celui ou celle que l'on a choisi(e), celui ou celle que l'on connaît le mieux, qui nous connaît le mieux, sur qui on peut compter, avec qui on partage souvenirs et projets, espoirs et craintes, bonheurs et malheurs... »
me permets de citer celui qui dit mieux que moi…
j’aime dans l’amitié son coté simple et évident sans complication, l’indéfectible présence, la possibilité de tout dire (et de tout entendre)et pourtant l’absence de jugement….cette idée infiniment rassurante de pouvoir compter sur cet Autre quoi qu’il arrive, un espace de liberté et de non intrusion, la complicité totale, la connivence parfaite, la franchise amicale…
Merci a ce petit "chemin-journal" qui ouvre d’autres chemins et me donne à réfléchir ….

zaza (14) répond Posté le 20-12-2010 à 14:19

... suite... rien d'exhaustif donc... bien entendu dans ce bouquet d'amitiés j'ai une fleur d'amitié qui m'est chère entre toutes ... elle pousse et j'en prends soin plus que les autres... je ne suis pas toujours à la hauteur, elle non plus, mais le terreau est bon il faut croire.. la complicité est un des meilleurs terreaux que je connaisse.. d'ailleurs qui dit que point d'amitié il n'y a mais de la complicité ?? quelqu'un de célèbre mais ne sais plus qui.. on dit également qu'il y a des moments d'amitié... on dit beaucoup de choses sur l'amitié .. souvent contradictoires... l'amitié unique.. l'amitié multiple ... l'amitié amour...

félicitons nous que ce petit chemin accompagne toutes ces sortes d'amitié...

zaza (14) répond Posté le 20-12-2010 à 14:09
mon journal si cher et intime, n'es-tu pas mon meileur ami ??
j'envie ces amies qui ont une amie si chère , unique.. j'ai sans doute un coeur d'artichalt comme disait ma mère.. tu aimes tout le monde soupirait -elle !oui c'est bien possible, je m'en suis longtemps culpabilisée ! mais enfin est-ce ma faute si je trouve que tout le monde est aimable , avec une faculté d'être aimée sans être en compétition, et je ne suis jamais tant heureuse que quand mes amies s'aiment ! je ne connais pas la jalousie , c'est une de mes chances, et pourtant possessive ! possessive mais point jalouse! très heureuse d'amitiés toutes particulières, avec chacune sa connivence , ainsi je vois l'amitié ! Jean GUITTON dit dans son testament philosphique " l'amitié totale est universelle et seule l'amitié totale est universelle . Toute amitié particulière manque de profondeur si elle n'est ouverte sur l'amitié universelle" -ce qui ne veut pas dire que toute amitié particulière n'est pas profonde !! mais je me rapproche beaucoup de cette idée de l'amitié, ainsi plus je me prends d'amitié pour quelqu'un plus je me sens prête à donner de l'amitié à d'autres , parce que cette amitié ou ces quelques amitiés m'enrichissent et donc j'ai de plus en plus à donner. Un coeur d'artichault est fragile et il faut aller le chercher en dessous de toutes ces feuilles qui le défendent !! enfin voici ces quelques reflexions qui me viennent et qui ne valent que pour ce qu'ils valent, pas grand chose et rien d'exhaus

zaza (14) répond Posté le 20-12-2010 à 13:19

sur les traces de l'amie idéale...

zaza (14) répond Posté le 20-12-2010 à 13:17

... rien ne vaut être sa meilleure amie, l'amie de la petite fille que nous étions , la prendre par la main et reprendre le chemin s'il a été semé d'embûches, la consoler, luio redonner de la joie, ensuite avoir ainsi les mains chargées de cadeaux pour donner ce qu'on n'a pas reçu à une amie, à des amies, toutes différentes et donc ainsi un bouquet d'amies, un florilège, chacune son parfum, et peut-être celle - ci oui qui est encore plus proche, celle -ci oui... la meilleure amie ... celle qui est avec vous depuis si longtemps... ou celle avec qui la connivence est immédiate ..

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 20-12-2010 à 11:48

Quelle douce joie de voir, que d'autres partagent les mêmes petits bonheurs!!! celui d'avoir une amie très chère.

AMIE, à qui l'on confie toute notre vie, nos peines et nos joies. Tendres moments de complicité, plus qu'une soeur, car on l'a choisie. Elle que l'on aime tout simplement! et à qui on se montre telle que l'on est. Elle qui nous connait si bien!
Merci, cher amie d'écriture qui en nous confiant ton bonheur, m'a rappelé combien on a là un trésor que très peu de personnes ont la chance de connaître.
Ma meilleure amie, est un don qui m'a été fait et que j'accueille comme tel!!!!
Cette amie très chère à mon coeur m'a dit un jour qu'avec le mot : AMIE, on peut écrire AIME. Et c'est tout à fait ça!!
Ce trésor là, vaut bien plus que des pierres précieuses ou que tout l'or du monde!!!

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 20-12-2010 à 11:18

C'est de moi qu'il s'agit, ma joie est tellement grande...
Les jours passent et me rapprochent, trop lentement à mon goût, de ma meilleure amie, ma grande amie, ma soeur, mon double, et cela depuis 25 ans.
Nous partageons tout, les joies, les peines, les soucis, aucun secret entre nous même les plus intimes.
Nous ne pouvons nous passer l'une de l'autre, et malgré qu'elle travaille encore, nous sommes en contact journellement. MERCI INTERNET....
Ma joie est indicible et je "piaffe d'impatience"
Tous les jours nous nous disons c'est simples mots : "JE t'AIME"

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 20-12-2010 à 10:14

J'ai fermé les yeux un instant et mon esprit s'est échappé...Je me suis mise à rêver!!!

Le temps s'accelère
La maisonnette
Prend des airs de fêtes!
Petits et grands s'affèrent
De la cuisine émane une douce chaleur
Les fourneaux sont à plein régime
Plus question de régime
Des parfums de pain d'épice et d'écorce d'orange
envahissent le moindre recoin
Des formes prennent vie, on y trouve même un ange!
La maison est décorée avec soin
La chaleur ambiante réchauffe les coeurs
Pour faire de ce jour hivernal
Un jour de joie, très spécial

Je m'étais assoupie, et malheureusement la réalité n'est pas toujours aussi belle....j'ai une pensée particulière pour tous les blessés de la vie aujourd'hi!!!

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 19-12-2010 à 21:26
ha ha ha ha ha elle est bien bonne, le : rédigez votre question ... je crois bien que le forum bug, ha ha ha ha ha

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 19-12-2010 à 21:24

Je viens d’apprendre quelque chose
Je ne suis pas férue de physique et la mathématique est assez éloignée de mon esprit
Mon cher et tendre afin de me faire entrer un peu de connaissance dans ce qui me sert de cerveau
M’expliquait le cher homme la distance d’un point A au point B est identique
Si on y va directement ou en zigzagant en dépense d’énergie
Bon je n’ai pas encore compris les chiffres mais je peux comprendre cette histoire d’énergie
Ainsi pour atteindre une cible on peut dépenser une énergie très puissante mais très rapide
Qui ira droit au but
Ou bien prendre le temps à fignoler le plus oui mais enfin donc pourquoi pas
Finalement l’énergie à cogiter sera aussi intense en énergie que l’autre moyen
J’accepte donc ce principe de physique mais je n’ai toujours pas compris le calcul
Pourtant je n’étais pas trop mauvaise dans ce domaine, enfin c’est que j’ai l’esprit moins vif
Ceci dit à chacun sa manière on tend vers le même point