En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza (14) répond Posté le 18-12-2010 à 02:18
... j'ai mal cité, je reprends
" oh j'adore ce petit chemin avec ses chapelles où l'on peut marcher lentement en réfléchissant à sa journée."

zaza (14) répond Posté le 18-12-2010 à 02:11

MON CHER JOURNAL

JE LISAIS ENTRE AUTRES SI BEAUX TEXTES, une pensée si simple
... celui d'une amie que je cite ... "ce chemin où l'on peut marcher en réfléchissant à sa journée " ... ah comme c'est bon ce petit texte reposant ... celà me donne envie de marcher et d'aller de l'avant moi qui suis lasse en ce moment... lasse des mots... lasse de tout... oui quelquefois trois mots suffisent ... ombre et lumière.. des petits calvaires accueillants... des lisières innatendues... des ombrages devenus denses et soudain un grand rai de soleil... ou une goutte d'eau .. la larme d'une amie... ou d'un ange ...ah jamais je ne saurai faire si simple que cette amie... avec cvette efficacité ... c'est tout un savoir faire que de laisser parler son coeur avec simplicité ...

et savez vous mon cher journal qu'une de nos amies chère va bien mieux? n'est -ce pas une belle leçon de vie et de courage ? que nous devons toujours espérer ? j'arrête là, nous ne sommes pas à la messe bien sûr ... et ce n'est pas mon genre de faire de la sentimentalité surtout ici qui n'est pas un endroit pour donner des nouvelles, mais je ne peux m'empêcher d'avoir de la joie... simplement de la joie ... moi qui était sombre...
un chemin doux qui suit la rivière pour une convalescence

sylnath (75) répond Posté le 17-12-2010 à 19:01

hier être un jasmin d'hiver
fleurir dans le froid de givre
offrir couleur, douceur, matière
éclore en rire et joie de vivre...

josette (LA FERE, 02) répond Posté le 17-12-2010 à 13:27

dans 3 jours, dernier jour de l'automne , mais bientôt aussi, les jours rallongent, plus de lumière, cela me réjouit :)

coco (80) répond Posté le 17-12-2010 à 12:14
oh j'adore ce petit chemin avec ces chapelles ou l'on peut marcher lentement en réfléchissant à sa journée

zaza (14) répond Posté le 17-12-2010 à 00:09

ma chère amie... et ma chère amie... et ma chère amie...

si je m'en vais jusqu'à ce chemin si doux et apaisant c'est afin d'y trouver la paix, et non point de ces débats qui ne se disent qu'à mots couverts et se peuvent faire, mais par autres chemins privatifs ... aussi je m'en retourne

aujourd'hui je me suis pris les pieds dans tes ornières, et certes j'ai fait bien attention, mais la vie nous rattrappe, bien sûr, il n'y a pas de chemins si protégés qu'on n'y soit rejoint de temps à autre par la vie du dehors

enfin de voir de si jolies fleurs hors saison mais de la saison du coeur débordant des murs mousssus et des âmes génereuses je me régénère un tant soit peu ...

le petit bonheur du jour ??? ah même en cherchant bien , je n'en ai pas à te confier, plutôt de ces petits chagrins, de ces petits cailloux dans la chaussure, oh je sais bien que toutes vous connaissez de ces jours là, lourds quelquefois , aussi je me permets d'en parler mais si peu, ici nous devons préserver la douceur l'amitié et l'espoir ... et demain sera un autre jour

sylnath (75) répond Posté le 16-12-2010 à 18:49

Oh le subtil parfum des lilas qui apaise les âmes et adoucit les cœurs, une bien jolie idée de s'offrir des fleurs...

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 16-12-2010 à 12:35

Cher petit chemin,
ma route n'a pas toujours était simple. Parfois heureuse de te retrouver, je t'avoue que j'ai bien eu quelques désagréments ces temps-cis.
Tu avais changé et j'ai osé te le dire.
Je ne pensais pas que ça provoquerait les cailloux ou les ronces que j'y ai trouvé en disant simplement ce que mon coeur me dictait.
J'ai été profondément blessée de lire, presque mot pour mot ce que j'avais osé te dire.
Avec quelques légères variantes tout de même, mon style, mon identité, m'avait été dérobés.
Dans ce cas, petit chemin, comment te refaire confiance ? en sachant que ce que l'on écrit peut être recopié d'un simple clic de souris.
Toi! Tu le sais! Tout ce que j'ai écris, je l'ai sorti tout droit de mon coeur et non d'un livre.
Quand je fais appel à un aîné, je ne m'en caches pas et ne m'en vantes pas!
Petit chemin, comme nous sommes dans un temps de pardon et de réconciliation, je fais encore un pas vers toi aujourd'hui.
J'espère que je ne le regretterai pas.
Je le fais aussi par égard à cette amie que je ne savais pas si chère à mon coeur. Un jour elle m'a dit combien je comptais pour elle et je ne le savais pas.
Je me suis rendue compte qu'une amitié est, certes,comme un jardin qu'on arrose tous les jours pour qu'elle puisse grandir, mais qu'il arrive aussi qu'une graine plantée grandisse, même si elle n'a pas eu tous les soins qu'elle souhaitait avoir.
Petite graine devenue beau bourgeon, et pourquoi pas une fleur demain je pense à toi!

zaza (14) répond Posté le 15-12-2010 à 22:05

ainsi soit-il ... pour rassurer une si jolie petite fille .... et lui raconter que toutes les enfances ne sont pas merveilleuses hélàs...

Padmee (78) répond Posté le 15-12-2010 à 18:48

nostalgie du temps qui est passé et ou plus rien ne sera jamais pareil à l'enfance et l'insouciance.
rassurer la petite fille qui est en moi pour toujours