Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
nanou33 (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 19-12-2010 à 21:23 | ||
Rédigez ici votre question ou précisez la nature du sujet que vous souhaitez aborder...Les chemins sont droits ou tordus, praticables ou semés d’embuches
Parfois nous en empruntons plusieurs Parfois on refait le même indéfiniment Gardons l’espoir, là bas tout au bout, la petite lumière Si fragile, si frêle vue de si loin Celle là nous guide, elle nous éclaire dans la nuit Peut importe le chemin et nos erreurs si nous prenons conscience que nous sommes Ce qui compte c’est l’âme, le cœur, la voix (voie) du coeur Nous sommes nos propres tourments et pourtant nous possédons la clé Appliquons ce précepte si c’est possible : Faisons aux autres ce que nous voulons qu’on nous fasse Je dis nous mais pardonnez moi, je parle pour moi Je n’ai pas de leçons à donner et je suis incorrigible Enfin je m’en rends compte parfois alors j’essais de corriger la bête que je suis Bonne soirée, étoiles, firmament et marchand de sable |
||||
![]() |
sylnath (75) répond | Posté le 19-12-2010 à 17:38 | ||
![]() Comme l'amie scintillante comment retrouver cet émerveillement ? Me sens dans un bizarre désir de suspension du temps et de disparition.. du blanc partout jusqu'au fond de l'âme. Enveloppée de silence ouatée ne plus rien savoir , ne plus rien comprendre. Ou/où croquer un flocon pour retrouver le sens? se raccrocher au son du tapis sous mes pas.Il y a des mots qui voltigent comme cette neige dans un ciel opaque. Juste remettre mes bottes dans le petit chemin et ne pas perdre de vue les petits cailloux... |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 19-12-2010 à 17:19 | ||
![]() mon cher journal une amie nous dit sa joie et son emerveillement des villes aux mille lumières de Noel, comme c'est vrai ... alors j'ai mis mes bottes de sept lieues et mon gros bonnet et la neige crisse et je rêve aux noêls de mon enfance charmants peut-être moins illuminés mais si plein de douceur... |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 19-12-2010 à 17:14 | ||
![]() et celle-çi ... les soeurs du docteur March je crois, en promenade , il en manque une .. JO je crois en train de faire sa tête de mule ... |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 19-12-2010 à 17:10 | ||
![]() oui féerie des lumières quoiqu'on en pense... et de petites cartes de voeux qui nous viennent ainsi de l'enfance ... en regardant de çi de au loin sur ce petit chemin plutôt enneigé et valonné de neige immaculée on apreçoit ces petis villages d'un autre âge ... et petites filles aux grands yeux émérveillés nous redevenons... |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 19-12-2010 à 16:47 | ||
![]() Que nos villes et villages sont beaux en habits de lumiére. Les vitrines et les rues éclairées, les fenêtres décorées de guirlandes accrochées aux balcons, comme pour suspendre le temps. |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 19-12-2010 à 15:01 | ||
![]() la promenade odorante ... |
||||
![]() |
sylnath (75) répond | Posté le 19-12-2010 à 11:51 | ||
![]() et une fenêtre de traviole... pour s'autoriser à ne pas être parfaite....pou un peu de fantaisie, plus de liberté, de tolérance! belle journée a toutes......; |
||||
![]() |
sylnath (75) répond | Posté le 18-12-2010 à 11:55 | ||
![]() une jolie fenêtre bleue pour une douce convalescence!... |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 18-12-2010 à 02:20 | ||
![]() et une chaise de fleurs et de coeur pour une convalescente ... |