Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
coco (80) répond | Posté le 23-12-2010 à 14:54 | ||
![]() Petit chemin de neige ou m'emmènes-tu, à ton bras j'avance d'un pas hésitant mais ton blanc manteau me tient chaud Il faut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme Pour retrouver l'amie perdue par la faute de chacune , il faut y travailler mais avec du temps on y arrive , mais les embuches de la vie font que quelquefois c'est dur , des descentes et des montées dans ce petit chemin que je suis , en pensant , et en pensant trop parfois ...........tout à fait moi en lisant ce joli mot d'amitié |
||||
![]() |
nanou33 (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 23-12-2010 à 14:24 | ||
L’amitié, c’est un bien joli mot
J’en ai et aussi j’en ai perdu Une que je croyais mon amie Toujours j’étais à sa disposition Présente lorsqu’elle avait besoin Et puis j’ai été plus loin puisque je me suis mise en danger pour aider Après bien des erreurs (de ma part) J’ai fini par ouvrir les yeux Ma colère a été si grande Que mes autres amies ont préféré m’éviter quelques temps Car je n’étais plus en mesure de me contrôler Trahie par celle que je croyais être mon âme sœur Le temps s’est écoulé J’ai retrouvé mes vraies amies Qui étaient là en attente de mon retour Qui m’ont fait fête lorsque j’ai sonné à leur porte Celles là avaient gardé intacte l’amour de l’autre J’apprends maintenant à pardonner l’autre A me pardonner aussi de mon aveuglement C’est un travail de longue haleine J’ai des sursauts de rancunes parfois Mais je suis sur la voie de la guérison J’arriverai sans doute à pardonner Mais à oublier là c’est plus compliqué Car je paye encore mes erreurs Et là c’est bien ma faute Alors je travaille sans relâche Je suis revenue à la croisée des chemins J’ai changé à nouveau de route Avec maintenant mon complice, mon ami et compagnon Nous cheminons ensembles Et nous nous aidons mutuellement à éviter les ornières Lorsque l’autre trébuche |
||||
![]() |
sylnath (75) répond | Posté le 23-12-2010 à 11:35 | ||
![]() Sur un grand plateau blanc, une petite assiette rouge... une belle tranche de pain aux graines grésille encore de son passage au feu, dans une coupelle blanche en forme de poisson le noir de la confiture de cassis, comme une trace...dans un bol de porcelaine bleu, un thé vert exhale le jasmin, la confiture aux trois agrumes s'étale, tranquille, sur un muffin croustillant... la blancheur du yaourt, parsemée du muesli quinoa chocolat, comme des empreintes sur la neige, la pulpe de l'orange en jus qui s'attarde sur l'arrondi du verre, un peu plus loin des tartines, grillées encore, comme des déserts et au zénith du haut plateau un oeuf au plat, figurant un soleil........petits bonheurs de vacance...... |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 23-12-2010 à 01:36 | ||
je voulais dire.. peu importe qu'elle soit la seule... ou la meilleure... la merveille c'est qu'elle existe...
|
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 23-12-2010 à 01:33 | ||
![]() ...dans ma bibliothèque il y a parmi les vielles tasses de ma grand mère maternelle aux violettes passées et mes verres filés bleus si doux aux rayons du soleil d'hiver et quelques livres que j'affectionne, deux petits cadres charmants et plein d'humour qui racontent l'histoire d'une visite à petits points de croix , un petit coq noir et un petit coq blanc, on n'a jamais fait pour moi cadeau plus audacieux, du point de croix à une guerrière , pensez-donc, oui bien sûr j'ai trois poules !! c'était si renversant ce cadeau si bouleversant si innatendu, deux petits cadres noirs qui trônent entre Proust et Dante ( que je n'ai toujours pas lu , Dante je veux dire !! ) une petite note d'intimité et de complicité, un clin d'oeil, et du travail de ses doigts à mon amie et du savoir dire avec son talent , entre grand mère et littérature et verrerie d'antan, une de ces notes improbables, un petit signe de complicité douce que je regarde chaque jour ! mes yeux s'y reposent quand je prends mon café du matin ! je ne lui ai jamais dit ainsi à cette amie , je le fais ici puisque se pose les questions de l'amitié et de ce que c'est !!! alors cette amie làje la remercie de me donner encore à regarder ces tableaux de fil de coton, tout de tendresse et de douceur et d'humour ! ainsi va cette amitié ! la meilleure ??? si vous voulez... une des plus essentielles en tout cas... une qui me fait vivre ... une qui va vivre ... une qui me donne du bonheur ... peu importe qu'elle soit la seule... |
||||
![]() |
sylnath (75) répond | Posté le 23-12-2010 à 01:17 | ||
![]() un soupçon de légèreté, une once de beauté.... |
||||
![]() |
Padmee (78) répond | Posté le 22-12-2010 à 20:16 | ||
![]() un peu de douceur dans un monde de brutes. Pour mon amie |
||||
![]() |
Padmee (78) répond | Posté le 22-12-2010 à 20:12 | ||
![]() oui vivement le printemps |
||||
![]() |
sylnath (75) répond | Posté le 22-12-2010 à 18:22 | ||
![]() des jours parfois où j'ai tant envie de fuir la ville le gris la fumée, des envies de vert de nature d'ombre et de mousse, un besoin d'évasion, le rêve fou de s'allonger au bord du ruisseau juste pour être là, écouter glouglouter l'eau, vrombir les bourdons et s'égoutter les secondes sur les pierres... Rêverie de citadine où d'un seul coup le printemps fait irruption dans l'hiver... |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 22-12-2010 à 17:31 | ||
![]() doux doux le petit chemin de campagne qui sent bon l'herbe et la terre ... derrière moi j'ai laissé les soucis |