Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
coco (80) répond | Posté le 25-12-2010 à 13:22 | ||
![]() soyons heureux |
||||
![]() |
coco (80) répond | Posté le 25-12-2010 à 13:19 | ||
soyons heureux sur notre chemin de vie , en ce jour de noel en pensant à tous ceux qui n'ont pas la joie d'être en famille
|
||||
![]() |
josette (LA FERE, 02) répond | Posté le 25-12-2010 à 00:55 | ||
![]() :) |
||||
![]() |
nanou33 (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 24-12-2010 à 23:02 | ||
![]() . |
||||
![]() |
nanou33 (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 24-12-2010 à 23:01 | ||
![]() ce soir c'est noel, je n'ai pas pu résister, je suis restée une petite fille devant cette soirée si particulière de l'attente et de la joie du lendemain j'ai encore en moi la joie que j'éprouvais en ouvrant mes cadeaux, mais surtout en regardant notre petit sapin rutilant que j'avais décoré avec ma maman et l'odeur de la bonne cuisine familiale, et surtout la joie du partage |
||||
![]() |
nanou33 (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 24-12-2010 à 22:25 | ||
Ce soir en arrivant du travail j’ai eu envie de préparer quelque chose de spécial
Alors j’ai dit à mon jacounet que pour l’occasion de Noel j’allais faire le pain Le pain de Noel Ce pain il n’est pas compliqué, de l’eau de source, de la bonne farine, un peu de sel et beaucoup d’amour Quand même pour faire un peu plus festif, j’ai eu idée d’y ajouter ma note personnelle J’ai donc agrémenté cette préparation par des fruits secs Noix noisettes amendes sésames et même quelques raisins secs J’ai bien tout mélangé, en prenant mon temps et avec le sourire Car je pensais au résultat et au contentement demain lorsqu’il serait dégusté Je le laisse cette nuit faire sa magie de la vie Et demain matin il aura doublé, peut être triplé de volume Alors je le mettrais au four comme il m’arrive de faire très tôt le matin Et c’est une bonne odeur de pain chaud et croquant qui viendra réveiller monsieur Je vous offre ce pain de Noel tout frais tout chaud Et à consommer sans modération Très bon Noel à toutes |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 24-12-2010 à 18:25 | ||
![]() confidence... |
||||
![]() |
josette (LA FERE, 02) répond | Posté le 24-12-2010 à 15:09 | ||
![]() ben, on peut pas être sérieuse tout le temps ! |
||||
![]() |
josette (LA FERE, 02) répond | Posté le 24-12-2010 à 15:05 | ||
![]() dans une prochaine vie, j'aimerais être un arbre,dans une grande plaine et voir vivre les animaux, les rampants, les volants ... |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 23-12-2010 à 17:38 | ||
![]() Récemment un de mes petits-enfants ado m'a dit : Tu m'écoutes quand j'ai des soucis Tu me remontes le moral quand je suis triste Tu m'encourages quand j'hésite Tu me consoles quand je subis un échec. Merci Mamie. J'ai trouvé cela trés beau. |