En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza (14) répond Posté le 12-12-2010 à 21:55

pour les oiseaux j'ai trouvé ... ... ...
si nous levons le nez nous rassurant...
pour les amies ... un chemin comme un nid de douceur... comme il a été créé... avec cette première intention ... douceur... discrétion ... délicatesse ... chaleur tolérance intimité tendresse ... de petites choses murmurées ... de petites connivences ... pas de leçon donnée... chacune avec sa manière... son rythme... sa pensée... son sourire... sa peine... son petit bonheur du jour... léger comme un parfum... son battement de coeur... chaleur et complicité... une simple buée... un grand rayon de soleil... une larme... simplement ... deux trois mots... un poème... un texte ... une chanson... que viennent ici les amies avec ce qu'elles ont envie d'y apporter... la richesse vient de la singularité et de la multiplicité des sensibilités... quelqu'elles soient ...

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 12-12-2010 à 18:18
Ma réfléxion :
** Intelligence : Faculté de comprendre, d'agir avec discernement
"Vivre en bonne intelligence" c'est accepter la
différence de l'autre, et c'est inné

** Instruction : Culture, connaissances acquises par l'enseignement.
Elle ne rend pas pour autant un être supérieur
Ne pas confondre les deux tellement différentes l'une de l'autre.
Une personne instruite n'est pas forcément intelligente, nous le constatons tous les jours à n'importe quel moment, dans n 'importe quelle situation.
Pour moi l'intelligence l'emporte sur l'instruction. Elle permet d'avoir de bons rapports entre humains, peut être pas parfaits, mais il est possible de dire "Vivre en bonne intelligence".
Il faudrait toujours se poser la question "suis-je intelligent ou suis-je instruit ?"
L'idéal serait que l'instruction fasse preuve d'intelligence !
Réfléchissons un instant "Règlement de compte à OK CORRAL" devrait en cette période de la Nativité faire place à "SI TOUS LES GARS DU MONDE..." la suite est sur internet.

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 12-12-2010 à 15:01
Le respect. Voilà un bien grand mot. Pour moi, c'est celui que j'ai envers moi même. Il me semble que dans ma vie de tous les jours, je respecte autant que peut se faire les autres et les choses. J'apprends à tolérer les différences avec les moyens qui m'ont été donnés à la naissance et acquis au cours de mon existence. Je n'ai pas envie de donner de leçon et j'évite par dessus tout de juger sachant à quel point on ne pourra jamais se mettre à la place de l'autre. Il me semble que je respecte ma mère, mon compagnon, mes petites chats et mes amis. Je suis par nature sans haine et j'ai tendance très naïvement à croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Et vlan, sur le nez, je constate que heu c'est pas toujours ainsi. Tant pis, j'ai envie d'y croire encore, pas envie de me gâter l'esprit pour rentrer dans le moule. Le moule, il y a longtemps que je l'ai mis à la poubelle (au recyclage car je respecte aussi la nature). Rebelle je suis née, curieuse de tout et malgré les coups je relève la tête, pourtant l’abîme, les abysses, je n'en étais pas loin. Je me suis arrachée le coeur plus d'une fois pour pouvoir continuer à avancer. Mon nom est nativité. L'espoir d'amour. Quel paradoxe.

sylnath (75) répond Posté le 12-12-2010 à 13:18

quelle est jolie la toile de l'araignée!!

(pouet pouet "l'araignée Gipsie monte a la gouttière, tiens voila la pluie Gipsie tombe par terre!! mais le soleil a chassé la pluie!et....la la la la )

à la fois complexe et simple, fragile et résistante...comme nos vies nos maux/mots nos voies/voix, nos repères/repaires!
Comme elle est belle la vie avec ses disparités, ses différences ses surprises!!
Qu'il est riche ce petit chemin, espace d'échange juste libre et sans contrainte
"A esprit libre, univers libre (koan zen)"
Et comme j'ai envie de citer si vous le permettez!? et en le nommant c'est mieux non ?
"Si vous avez compris, vous avez sûrement tort."J.Lacan
Voilà : auj mon petit chemin c'est ça mon émotion c'est cela ma joie c'est cela, ma vérité c'est cela mes mots c'est ça ma sincérité c'est ça mon cœur c'est cela et ma liberté c'est cela....belle journée a vous les promeneuses

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 12-12-2010 à 12:41
Quelle idée d'emprunter le chemin des autres vraiment ! à moins biensur que l'on n'ait pas encore dessiné le sien propre ! mais qu'importe le qu'en dira t on, les maux viennent toujours du coeur, peut importe la plume utilisée, l'esprit reste libre, rebelle, indomptable, seul le beau, le sincère le marque et l'apaise
Mon chemin est de toutes façons aux ornières, semé de roses piquantes, de ronciers et parfois de quelqu'un, mais jamais pour longtemps. Après tout, on a apprend seul, l'expérience des autres ne sert pas à grand chose à part le fait que ça fait parler. Alors je m'en vais sur mon chemin, dans un monologue ininterrompu, pourtant il me semble que j'avance, c'est déjà pas mal.

christin (Béziers, 34) répond Posté le 12-12-2010 à 09:37

On n'a pas souvent l'occasion en ces temps agités
De se poser de vraies questions
Et pourtant il le faudrait
Cela rendrait la vie moins agressive.

NYMPHEA (72) répond Posté le 12-12-2010 à 09:34

Ces quelques violettes,pour rappeler que ce petit chemin est plein de simplicité et d'humilité...Du moins l'était-il...Sur ce petit chemin de vérité,d'émotions,de joies,de peines,de tristesse,de mélancolie..,on s'y promenait avec nos mots,nos phrases,belles ou malabiles,mais toujours venant du coeur!...Où est ce petit chemin?Je me suis perdue et ne le retrouve plus!Je suis arrivée sur une route,bien entretenue,pavée de mots,de poèmes,de chansons empruntées...Petite violette appelée "SINCERITE",dis aux promeneurs,qu'un seul mot venu du coeur vaut bien mieux que des paroles volées aux célébrités...ça s'appelle le respect!

sylnath (75) répond Posté le 11-12-2010 à 23:40

Et voici que surgit le si subtil parfum de lilas qui embaume notre joli petit chemin.Bonheur de l'irruption du printemps au cœur de hiver.
Je me souviens de nos petits déjeuners savoureux à l'ombre du lilas.
Je me souviens des tartines grillées et du jaune translucide de la confiture de coing d'Isabelle.
Je me souviens de nos conversations tranquilles et légères.
Je me souviens du ronronnement du chat sur mes genoux.
Je me souviens de la fraicheur de la brise de midi toute odorante des grappes de lilas.
Je me souviens du sentiment d'amitié qui grandissait entre nous.
Je me souviens de ce dimanche si tendre et doux....

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 11-12-2010 à 22:59

Je ne m'en lasse jamais,une fleur si fraîche et si parfumée, une brassée de ces belles grappes printanières, qui bientôt viendront égayer nos jardins, et toutes les autres fleurs de l'année naissante et renaissance de la vie et de la joie, futur et espoir conjugués, pour nous.

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 11-12-2010 à 22:50

Quand on partait de bon matin
Quand on partait sur les chemins
A bicyclette
Nous étions quelques bons copains
Y avait Fernand y avait Firmin
Y avait Francis et Sébastien
Et puis Paulette

On était tous amoureux d'elle
On se sentait pousser des ailes
A bicyclette
Sur les petits chemins de terre