Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
sylnath (75) répond | Posté le 08-12-2010 à 18:59 | ||
![]() Bonheur de voir revenu le sourire au coin des lèvres amies... de lire les résonances repères...en ce repaire si précieux à son instigatrice juste merci! la pratique de l'écriture spontanée où la main n'est en qq sorte qu'un sténographe de l'âme est simplement un moyen parmi d'autres de mettre fin a tt ce qui est dévalorisation de soi et en premier lieu à la croyance que l'on n'arrive pas à écrire. C'est trop bien ce petit chemin !! comme j'aime a y voyager!! merci merci a vous |
||||
![]() |
Padmee (78) répond | Posté le 08-12-2010 à 18:07 | ||
![]() quel bel escalier il me fait penser à des formes féminines rondes et volupteuses c'est magnifique une danseuse qui s'enroule dans des voiles ou une robe de Madame GRES je viens vous lire chaque jour et je me tiens coite car je ne détiens pas l'art de parler alors je préfere un présence silencieuse, amicale et bienveillante et je souris ou je m'attriste de vos pensées et je m'interroge aussi. merci voila une autre colonne de tissu elle ressemble à s'y méprendre à ce magnifique escalier |
||||
![]() |
sylnath (75) répond | Posté le 08-12-2010 à 17:10 | ||
![]() un dernier escalier pour notre petit chemin adoré aux amies des mots amoureuses de beauté... |
||||
![]() |
sylnath (75) répond | Posté le 08-12-2010 à 17:09 | ||
![]() celui là encore plus bucolique pour un peu de douceur... |
||||
![]() |
sylnath (75) répond | Posté le 08-12-2010 à 17:07 | ||
![]() Comme j'aime ce petit chemin qui nous promène!!....en haut de cet escalier! magnifique... étrange comme l'image peut parler à elle seule et donner envie d'écrire...donner à réfléchir je vous offre l'escalier de mes rêves en partage. |
||||
![]() |
josette (LA FERE, 02) répond | Posté le 08-12-2010 à 16:00 | ||
![]() bientôt en haut ! |
||||
![]() |
nanou33 (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 08-12-2010 à 12:46 | ||
Je reste donc très songeuse par cette mauvaise série et me dis que nous devons avant tout penser à nous, à force de s’oublier pour les autres on se met aussi en danger.
Nous ne l’avons vu mais trop tard Encore que nous nous en sortons. C’est un signe ? En tout cas cela m’interpelle fortement. La vie est précieuse, ne la gaspillons pas pour des conneries. |
||||
![]() |
nanou33 (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 08-12-2010 à 12:44 | ||
La vie est précieuse. Mais je n’apprends rien à personne en disant cela. Je suis songeuse suite à des évènements intervenus ces dernières heures dans ma petite entreprise.
C’est d’abord une collègue qui pour aller plus vite et répondre à toutes les demandes inhérentes à notre activité, s’est précipitée vers le bureau de notre collègue technicien, lequel bureau est au rez-de chaussée. Hélas à vouloir aller trop vite… Bref la belle a le pied qui a ripé, dans les escaliers, dès la première marche. Vlan, elle s’est retrouvée en bas des escaliers, la tête a réceptionné le tout. Evidemment, Pompier et tout le bazar. Elle a la tête dure, rien de cassé. Me voilà hier à vouloir répondre au téléphone, attraper des papiers sur le bureau, et me lever en même temps. Cela n’a pas plus à ma colonne vertébrale qui s’est bien fâchée. Forcément le bassin qui reste en place et le haut qui part ailleurs, ça fait crac. Je suis donc très handicapée aujourd’hui, ne peux ni rester assise ni debout et coucher j’évite parce qu’après je ne peux pas me lever. Cela m’apprendra à vouloir faire 50 choses à la fois. Et voilà que mon autre collègue féminine qui court les routes pour former nos clients vient de se scratcher en voiture. Bon la voiture est pliée, elle, elle s’en sort indemne mais choquée. On peut comprendre. Tout ça pour aller vite. Pour le travail. Je reste donc très songeuse par cette mauvaise série et me dis que nous devons avant tout penser à nous, à force de s’oublier pour les autre |
||||
![]() |
nanou33 (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 08-12-2010 à 12:23 | ||
Osons pousser cette barrière de bois qui ne tiens que parce que nous le voulons ainsi. Laissons tomber nos peurs qui nous retiennent et nous enferment. Libérons nous du formatage que l'éducation nous a imposé et redevenons des enfants, exprimons nos peines et nos joies, partageons nos espoirs. Aimons nous nous même car c'est en nous aimons ainsi et en mettant en avant nos qualités que nos défauts finissent pas fuir à toutes jambes. Devenons les papillons, nous, chrysalides ...
|
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 08-12-2010 à 00:48 | ||
![]() .... de notre petit chemin moussu et tendre ... cà faisait longtemps... |