En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 11-12-2010 à 22:40
hum c'est étrange, j'écris voie au lieu de voix, allez donc y comprendre quelque chose ...

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 11-12-2010 à 22:38

Si vous m'aimez, venez, venez,
Venez chanter, venez flâner
Et nous prendrons un raccourci :
Le petit chemin que voici...

Ce petit chemin... qui sent la noisette
Ce petit chemin... n'a ni queue ni tête
On le voit
Qui fait trois
Petits tours dans les bois
Puis il part
Au hasard
En flânant comme un lézard
...

Un si joli texte, je me sens bien petite devant une si jolie poésie, et celle qui le chantait, de sa voie très particulière, qui a su révéler tant d'artistes, un petit conservatoire, allez, je vous donne un autre indice, son prénom a été si bien chanté par un Monsieur Amont, alors ? ...
Mais en effet sur la toile de la connaissance nous y trouvons tant de richesse, laissons nous prendre au jeu, comme le font si bien les enfants ....

sylnath (75) répond Posté le 11-12-2010 à 12:44

Envie de vous dire ma joie à parcourir ce petit chemin, l'écrin des émotions du jour où tout peut s'écrire…absolument tout du plus petit bonheur à la plus profonde tristesse... du plus profond à ce qui va peut etre vous paraitre futile ! mais qu’importe puisqu’ici personne n’est jamais jugé , jamais…
L'émotion est donc en ce beau samedi hivernal mon fil conducteur.
une émotion que je viens de découvrir et que je peux écrire ici dans cet espace de bonheur, de partage d'émotions , en toute simplicité, sans fioritures.
Voilà mon petit émerveillement du jour !! je suis subjuguée par la magie de la toile, étonnée chaque fois de voir tout ce qui peut s’y apprendre, stupéfaite de cet outil merveilleux qu’est internet : des millions d’images, de mots, de textes, de connaissance, de culture à la portée de tous ou presque !! C’est juste génial !! un moyen de pouvoir acquérir la culture que je n’ai pas…quelle reconnaissance infinie j’éprouve lorsque d’un clic droit je peux connaitre l’auteur d’un texte !!
N’est ce point magique ?il suffit de sélectionner le texte, petit clic droit recherche Google et la culture du monde s’offre à vous !c’est incroyablement satisfaisante car totalement démocratique, apprendre chaque jour une chose nouvelle , la partager….Vive internet vive le forum et son petit chemin si stimulant !

sylnath (75) répond Posté le 11-12-2010 à 11:44

"Petit chemin sur lequel j'aimais m'aventurer."comme elle est douce la promenade avec toi le long de la grève.... légère et heureuse comme chaque fois.Cheminer jusqu'à ce gros rocher qui surplombe la mer!de nouveau regarder les vagues se fracasser plus bas...devenir enfance
Puis le sentier dans la foret de pins pour rejoindre la maison et ma mère près du feu avec ses tartes douces et odorantes.Aucune tristesse de ce qui n'est plus juste une immense reconnaissance...

sylnath (75) répond Posté le 11-12-2010 à 11:44

"Petit chemin sur lequel j'aimais m'aventurer."comme elle est douce la promenade avec toi le long de la grève.... légère et heureuse comme chaque fois.Cheminer jusqu'à ce gros rocher qui surplombe la mer!

de nouveau regarder les vagues se fracasser plus bas...devenir enfance
Puis le sentier dans la foret de pins pour rejoindre la maison et ma mère près du feu avec ses tartes douces et odorantes.Aucune tristesse de ce qui n'est plus juste une immense reconnaissance...

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 11-12-2010 à 00:19
Petit chemin sur lequel j'aimais m'aventurer.

Depuis quelques jours déjà, j'ai une étrange sensation.
Imperceptible au début, puis grandissante jusqu'à devenir flagrante à mes yeux.
Tu t'égares souvent et t'éloignes de ta pensé originelle.
Te rappelles-tu, d'un temps pas si lointain où tu disais que tu voulais être l'écrin des émotions du jour où tout peut s'écrire?
Exprimer du plus petit bonheur à la plus profonde tristesse... pour résumer; un atelier de gestion de nos émotions ou jamais celui qui dépose le message ne sera jugé.
Te souviens-tu?
L'émotion (et non la culture)était ton fil conducteur.
Cette idée me semblait douce et agréable et nous mettait tous et toutes sur un pied d'égalité.
Une sensibilité particulière et tu nous donnais l'occasion de l'exprimer, de l'a développer et parfois même de nous découvrir.
Petit espace de bonheur, de partage d'émotions!
Elan de générosité sans fioritures.
Don et abandon, c'est ce que je ressentais quand je venais m'y aventurer.
Aujourd'hui, bien trop souvent, c'est autre chose que j'y perçois.
Pour faire exception à la règle, je vais faire appel à la citation
d'un aîné qui résume ma pensée.
"Portez votre culture, comme votre montre, avec discrétion, et gardez-vous de la tirez de votre gousset et de la faire tinter pour le seul plaisir de montrer que vous n'en êtes pas dépourvu."
[Philip Chesterfield]

Petit chemin, comme j'aimerais te retrouver, sans égarement.
Cher petit havre de paix !

sylnath (75) répond Posté le 10-12-2010 à 23:48

Ah oui!! au fait!! j'oubliais....message pour "l'ouvrante" de porte mystérieuse , créatrice de petit chemin...
résonance ou résonnance........
on peut choisir, c'est merveilleux! quelle bonne nouvelle!

sylnath (75) répond Posté le 10-12-2010 à 20:30

Ah!la belle magie de Guy de de Maupassant qui fait rêver!.. merci pour ce cadeau de mots... je lis, je m'incline, je reste songeuse....au présent..

christin (Béziers, 34) répond Posté le 10-12-2010 à 17:47

Hier, c'est déjà de l'histoire ancienne
Demain est un mystère
Aujourd'hui est un cadeau et c'est pourquoi
On l'appelle le présent.

nimoise (30) répond Posté le 10-12-2010 à 17:17

La lune est large et pâle et semble se hâter.
On dirait qu'elle a froid dans le grand ciel austère.
De son morne regard elle parcourt la terre,
Et, voyant tout désert, s'empresse à nous quitter.

Et froids tombent sur nous les rayons qu'elle darde,
Fantastiques lueurs qu'elle s'en va semant ;
Et la neige s'éclaire au loin, sinistrement,
Aux étranges reflets de la clarté blafarde.

Oh ! la terrible nuit pour les petits oiseaux !
Un vent glacé frissonne et court par les allées ;
Eux, n'ayant plus l'asile ombragé des berceaux,
Ne peuvent pas dormir sur leurs pattes gelées.

Dans les grands arbres nus que couvre le verglas
Ils sont là, tout tremblants, sans rien qui les protège ;
De leur oeil inquiet ils regardent la neige,
Attendant jusqu'au jour la nuit qui ne vient pas.