Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
sylnath (75) répond | Posté le 06-12-2010 à 19:37 | ||
![]() L'amitié... |
||||
![]() |
nimoise (30) répond | Posté le 06-12-2010 à 15:35 | ||
Définir l'amitié n'est pas simple, c'est même compliqué, avec tant d'émotions instantanées, le monde qui avance et continuer à être là tout le temps, comme si les gens sont des enfants.
La définition de l'amitié, c'est surtout s'entraider, s'aimer aussi les jours difficiles, et être là aussi quand ça va. L'amitié est un don, et il y a du bon, comme du mauvais, suivant les jours. |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 06-12-2010 à 11:18 | ||
![]() tracer son chemin... pas à pas... et à chaque pas savoir qui on accompagne et qui est accompagné et qui nous accompagne ... ne pas oublier la compassion pour les autres et pour nous mêmes .. savoir nous pardonner ... tracer un chemin d'amour ... et de lumière ... et d'amitié ... la leçon de ces moments de fête est l'humilité et le don... loin des lumières artificielles et marchandes... |
||||
![]() |
gracyline (fourques, 30) répond | Posté le 06-12-2010 à 10:13 | ||
Suite............
Faire la paix avec nos proches, passer un coup de fil à une personne seule, donner un sourire chaleureux à une inconnue, prendre le temps de s’arrêter. Ne pas nous enfermer dans notre petit confort avec des visières qui nous étriquent l’horizon et nous empêchent de voir celui qui souffre. Tendre la main. Ce n’est pas prendre toute la misère du monde sur nos épaules, mais être tout simplement humain ! Se réjouir aussi du sourire en retour, apprécier la vie telle qu’elle est avec ses peines, mais aussi ses joies ! Revenir à l’essentiel, voilà le message universel de Noël !! Apporter la lumière dans le cœur de ceux qui n’espèrent plus. Paix et amour commencent autour de nous et pas besoin d’être chrétien pour vivre cette espérance. Apporter la lumière dans le cœur de ceux qui n’espèrent plus, même si c’est juste à une personne ou deux, c’est déjà un pas vers Noël ! Loin des paillettes et de la poudre aux yeux qui nous enferment au lieu de nous faire grandir ! Trouver le juste équilibre ; voilà un objectif ambitieux, mais ô combien gratifiant. Bons préparatifs à tous !! |
||||
![]() |
gracyline (fourques, 30) répond | Posté le 06-12-2010 à 10:11 | ||
![]() Des cœurs qui pleurent au moment ou d’autres rient..... Depuis, quelques jours, on sent une effervescence qui monte. Au début comme une rumeur presque imperceptible, elle grossit et grandit. Les rues s’illuminent, les magasins fourmillent. Plus on va s’approcher du moment tant attendu, plus les gens vont devenir frénétiques et hermétiques aux autres. Pour une grande partie d’entre nous, notre préoccupation majeure des jours à venir, consistera à s’occuper des cadeaux, du repas de noël, des vêtements qu’on mettra ce jour là. Mais pendant que certains s’affèrent, s’occupent les mains et en oublient l’esprit, d’autres dans l’ombre, sombrent. Noël pour eux leur semble insoutenable !! car il les ramène à leur réalité. La solitude, la pauvreté matérielle ou spirituelle, les absents aussi qui leur semblent encore plus présents. Bien des raisons qui accentuent leur marginalité ou leur souffrance, leur marche en mouvement contraire. Ils se trouvent ,alors, bien décalés et bien loin de ce qu’on voudrait leur faire croire. Noël, pour eux n’est pas un jour de joie !!! Que pouvons-nous y faire ? Simplement revenir au sens premier de Noël ! Un temps de préparation de notre cœur. Temps d’attente où nous pouvons prendre du recul, pour ouvrir nos yeux et regarder autour de nous. Faire au mieux de nos moyens sans que cela n’ait une valeur marchande. |
||||
![]() |
nimoise (30) répond | Posté le 06-12-2010 à 06:34 | ||
![]() Il pleure dans mon coeur Comme il pleut sur la ville ; Quelle est cette langueur Qui pénètre mon coeur ? Ô bruit doux de la pluie Par terre et sur les toits ! Pour un coeur qui s'ennuie, Ô le chant de la pluie ! Il pleure sans raison Dans ce coeur qui s'écoeure. Quoi ! nulle trahison ?... Ce deuil est sans raison. C'est bien la pire peine De ne savoir pourquoi Sans amour et sans haine Mon coeur a tant de peine ! Rédigez ici votre question ou précisez la nature du sujet que vous souhaitez aborder... |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 05-12-2010 à 10:21 | ||
que de beaux réponds... infime douceur de cette ligne où chacune s'écoute et écoute l'autre ... chaque fois un baiser léger d'amitié et de tendresse .. je vais sur chemin pour ce plaisir comme on va à son cabinet secret et son écritoire ... merci à la dame à la rose épanouie d'avoir souligné d'un trait de plume agile et tendre cette particularité essentielle de ce petit chemin... et gageons que l'amie au sourire et à la rose fragile et fatigiuée va boire à la rosée du matin... ô mignonne allons voir si ce matin la rose ...
|
||||
![]() |
sylnath (75) répond | Posté le 05-12-2010 à 00:31 | ||
![]() Oh ! la douce amie de petit chemin..parfois on a le cœur lourd, les yeux fatigués et les rides tiraillantes mais au fond de soi je sais que palpitent toujours l'âme joyeuse, le sourire infime, l'espoir ravageur. qui ne connait ces vagues et brusques envahissements de tristesse molle grise et pesante; Pour toi demain la rose, amicale, des femmes d'ici, aura de nouveau le sourire aux lèvres...(et chut c'est un secret mais elle porte un nom celle ci "Amoureuse de Rilke") |
||||
![]() |
Padmee (78) répond | Posté le 04-12-2010 à 23:05 | ||
![]() le temps passe lentement mais surement. Le calme regne, les chiens dorment et le temps passe.... |
||||
![]() |
sylnath (75) répond | Posté le 04-12-2010 à 17:24 | ||
![]() quel bonheur les mots!...et quelle porte!!! merci a vous femmes de lettres... ce soir mon petit bonheur, écouter de la musique, gaieté légèreté du jazz manouche, envie de danser, bondir , les prunelles qui scintillent dans les lumières de la grande ville, savourer le thé brulant pour se préparer à sortir...les oreilles gelées, le coeur chaud, ...Vite vite, impatience de ce moment à venir.. La chaleur emplie d'odeurs du métro,ouf et enfin, ambiance tamisée, des amis, des paroles, des confidences autour d'un verre dans la chaleur des notes du musique, entourée des pierres rugueuses d'une cave ancienne d'un vieux quartier : un grand petit bonheur de la nuit qui vient!un de ces moments ou l'on aime tant la vie!la fête, un oubli, une parenthèse .. |