En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Alcy (97) répond Posté le 12-09-2010 à 19:00
Bon! allez je me lance!!! pour la première fois, j'espère que vous allez être compréhensives??? hein? :(
Voilà! fermez les yeux! si si si! C'est important! enfin , faudra les ouvrir de temps en temps pour lire! vous fermez les yeux entre chaque ligne et vous vous laissez porter.... ;)
Vous êtes assise sur votre terrase, en bord de mer!
Allez, allez, on visualise!
Le soleil se couche à l'horizon...
Le ciel miroite de mille couleurs orangées...
Et devant vous! sur une jolie petite table en rotin...
Se trouve un extraordinaire dessert...
(je l'ai fait hier et c'est une tuerie inimaginable! )
Il est beau! il est couvert d'une meringue bien dorée! mais qu'est ce que c'est?...alors là, on commence à saliver! ;)
Une tarte au citron meringuée!siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Totalement à bas IG (tout inférieur à 30)
Je prends une cuiller à café et n'ose m'approcher de cette merveille!
Je ferme les yeux et hume cette magnifique odeur de meringue et de citron!...
Je plonge ma cuiller! c totalement organoleptique!!!!
C divin!!!!!!!!!!!!!! ma cuiller s'enfonce dans une épaisseur profonde et moelleuse!!!!!!!
Je porte la cuiller à ma bouche...
J'observe de près cette odorante et belle meringue!
Je mets ce morceau dans ma bouche!
Allez!! on ferme les yeux encore là!!!!!!!
Imaginez!!
ET là!!! je suis dans un rêve!
Ce fondant! ce goût délicat!
J'ai des frissons des pieds à la tête!!!!!!!
J'ai mon coeur empli d'étoiles!.......
Vous voulez en savoir plus?"aidedegilda"

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 12-09-2010 à 10:43

Christin quelle nostalgie. Moi je me dis que malheureusement il n'y a pas que l'herbe qui est fauchée aujourd'hui tu crois pas ? Mais on s'accommode avec ce qu'on a pas de souci !!!! Comme tu a l'air d'aimer la nature, pousse un peu plus loin ta promenade et vois cet autre coin paradisiaque. Je m'y ressource régulièrement et ça fait u bien inimaginable. Alors laisse toi guidée pour emmaganiser ce nature au fond de toi. Gros bisous. Et bonne journée à vous toutes.

zaza (14) répond Posté le 11-09-2010 à 14:44
hélàs oui, l'herbe est fauchée, les volets repeints et pour nous les souvenirs sont dépeuplés làs! làs !

christin (Béziers, 34) répond Posté le 11-09-2010 à 14:13

Une envie me vient de retourner voir le n°34 dans le fond du petit chemin, "ce petit nid d'amour abandonné".
Le voilà ce portail, toujours dans le même état, mais en le poussant que vois-je ?

Les vieux volets ont été repeints d'ailleurs cela sent encore la peinture fraîche, des rideaux suspendus aux fenêtres, une porte neuve ouverte, l'herbe fauchée, il y a certainement des habitants.
Je fais quand même quelques pas vers la petite mare où je venais voir mes grenouilles. Et puis "chut", il faut se dire que la page est tournée et je m'en vais. Adieu petit coin reposant où je venais me ressourcer et beaucoup de bonheur aux nouveaux résidants.

Alcy (97) répond Posté le 11-09-2010 à 02:40
Je vous avoue que de lire tout ça m'a laissée sans voix! Merci Zaza de m'avoir invitée ici!!! les mots me manquent tout à coup! mais je reviendrai! bravo à tous et toutes pour cette poésie qui jaillit de vos coeurs et de vos âmes! A bientôt peut être! :x

zaza (14) répond Posté le 10-09-2010 à 23:28

Demain matin comme chaque dimanche je partirai voir ma chère petite mère, et ce sera charmant et douloureux, sa voix n'est plus qu'un grave murmure et ses jambes vont si lentement que le temps s'efface devant son cheminement, ses yeux si bleus qui ne voient plus depuis longtemps ont pourtant la vivacité des yeux des oiseaux, elle me regardera de côté et elle me dira " c'est toi? " je lui dirai mais oui maman" et elle me dira " qui êtes vous ?" et je dirai " c'est moi maman " et elle me dira "ah c'est donc toi?" et deux pas tremblés plus loin elle me dira " qui êtes - vous " et je ravalerai mes larmes et je lui dirai " c'est moi maman " ah me dira-t-elle c'est toi? " et je lui dirai " oui maman et je lui dirai mon prénom, et celà sera ainsi jusqu'à l'heure de partir en fin de journée et sa main va serrer la mienne avec une force insoupçonnée et elle dira "c'est toi?" et je lui dirai " oui maman " et elle me dira " çà fait longtemps que je ne t'ai pas vue " et son regard aveugle et bleu, depuis son lit me suivra cependant, inquiet, jusqu'au moment où je franchirai la porte .

Padmee (78) répond Posté le 10-09-2010 à 22:32

voila une sympathique apres midi emportée par la fougue de mes chiennes je suis partie flaner le long des berges de la seine dans ce joli coin de Conflans ou le soleil brillait en se refletant sur l'eau. A peine sortie de la voiture, les trois chiennes sautant d'un meme élan pour aller courir dehors, une dame assise sur un banc au soleil s'est adressée à moi et nous sommes parties dans une longue et sympathique conversation dont les chiens en etaient la teneur essentielle mais en dehors je me suis sentie en affinité avec une parfaite inconue et pendant ce temps la les chiennes jouaient dans l'eau et cours apres moi que je t'attrape puis en revenant de la promenade encore une rencontre charmante d'un couple de personnes agées avec une jeune chienne au regard si doux que je l'aurais bien gardée tellement elle m'a charmée tout comme ses maîtres avec qui j'ai terminé ma promenade. Très souvent je rencontre grace à mes chiens des gens à qui probablement je n'aurais jamais adressé la parole et vice versa et cela vaut de l'or pour moi car je suis friande des contacts humains et les humains qui aiment les animaux plus particulièrement comme cette dame tres chic l'autre jour, manucurée, coiffée, tte pimpante comme sa petite chienne impecablement toilettée, avec qui j'ai taillé la bavette aussi car manifestement elle en avait très envie, j'ai supposé qu'elle devait vivre seule et qu'elle etait contente de trouver quelqu'un a qui parler. Que du bonheur

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 10-09-2010 à 21:35
Un baiser, tendre et frais, léger et charmant. Pour ma petite mère que je regarde vieillir et c’est là que je mesure mon âge aussi car j’avance avec elle, je l’accompagne sur ce chemin, pour un certain temps. Elle est gaie ma petite mère, elle se raconte des histoires et pouffe comme une enfant qu’elle est redevenue. Elle a l’espoir en elle d’un lendemain enchanteur où il sera là à l’attendre et la voir enfin le rejoindre vers le pays qu’ils se sont créés pour eux deux. Elle n’en parle jamais mais il est là présent dans son cœur et ses yeux brillent en y pensant. Il veille sur elle, il veille sur moi, il me l’a dit un jour pendant mon sommeil. Il avait revêtu son bel habit de lumière et j’étais si heureuse de pouvoir lui dire que je l’aimais, moi qui de son vivant n’est pas su le faire. Il m’a sourit, il savait déjà. C’est pour ça que je le répète aussi souvent à cette femme qui m’a donné le jour car le temps passe vite et ne se rattrape pas. Dire à ceux qu’on aime qu’on les aime, c’est très important.

zaza (14) répond Posté le 10-09-2010 à 20:00

les mères et les filles, tendresse ou déchirure, fusion et passion, amour,souffrance,lien indestructible

christin (Béziers, 34) répond Posté le 10-09-2010 à 16:21

Le silence c'est savoir se taire, moins parler pour écouter plus.

Cela peut être aussi dans le silence intérieur, trouver le réconfort et la paix. C'est toujours reposant.

Le silence parfait qui pourtant en dit tant.

Le silence absence, mais là plus stressant.