Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 02-07-2014 à 13:18 | ||
![]() ...une petut bout de chemin bien tranquillement sur ce Petit chemin .... en passant regarder si un message ne serait pas posté par une de nos amies ... c'est que les chemins sont bien beaux et sentent bon l'herbe et les chèvrefeuille en ce moment béni de temps ensoleillé ... douceur des choses .... qui donne envie de retrouver un chemin bien de son coin ....je suis allée vers les miens autour de ma maison ou s'échappant dans les champs... et mon petit chat me suivait comme on le voit pour les amis chiens , sa queue toute droite à mon pas ... j'ai ri .. le coeur plein de tendresse pour cette petite présence fidèle et étonnante ... alors je lui parlais la langue des animaux de compagnie ... des maladresses attendries comme nous les humains on invente pour eux, pas très sûrs de notre vocabulaire . mais avec des - hein le chat ?! il est mignon le chat ?! oh qu'il est gentil le chat ! - il n'est pas étonnant qu'il ne daigne même pas me répondre ou lever le museau ... ce qui a été le plus amusant c'est qu'à chaque arrêt que je faisais pour regarder une maison plus jolie et mystérieuse qu'une autre , ou pour cueillir quelque graminée , il se mettait sur son derrière et m'attendait comme une petite statue ... en fait il a dérogé à la règle quand j'ai parlé à cet âne du côté de C. et que je l'ai flatté du plat de la main entre ses deux oreilles douces où bourdonnaient les mouches... alors mon petit chat a passé les barrières et c'était émouvant cet âne que j'appelle evidement cadichon qui se sont parlé et reniflé le museau ... j'ai poursuivi mon chemin après les adieux habituels et le petit âne a suivi comme d'habitude jusqu'au bout de l'enclos avec ses yeux de velours , le col au dessus de la barrière , et mon petit animal est resté un peu plus longtemps ,indécis , sur la berge ... je ne l'ai pas appelé voulant qu'il me recherche ... jalousie ?! je plaisante ..et sur ma droite j'ai sû qu'il était là et j'ai vite retrouvé son petit pas alerte et fidèle .. mon chat |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 28-06-2014 à 15:20 | ||
![]() au tournant... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 28-06-2014 à 15:14 | ||
![]() légereté et campagne |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 28-06-2014 à 15:12 | ||
![]() ah mes amies passantes ... retrouver le chemin de ce Petit chemin, un vrai bonheur... j'ai fait halte sur un des deux petits fauteuils/ confidence que j'affectionne .... ainsi j'ai senti dans mes cheveux " une brise légère, une caresse d'enfant complice, et un vent d'amitié solide " qui ont gentiment rafraichi mes idées plutot embroullées ces temps- ci ... un grand merci à celle qui me les a envoyé... et comme c'est réciproque .... et puis j'ai pris toiut mon temps pour relire ces extraits de conte , ainsi je suis redevenue enfant c'est si bon... si bon... et ces illustrations qui ont un moment embelli le ciel si poétiquement ... le ciel de ce Petit chemin dont j'aime aussi la rusticité campagnarde ...et qui est à nous toutes Je reste un peu et vous embrasse toutes qui venez lire ou flâner ou écrire .. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 20-06-2014 à 21:18 | ||
![]() aux enfuis ... aux absents ... qui restent ainsi vivants dans nos coeurs... âmes aimantes qui nous protègent... flammes chaleureuses qui au loin nous suivent comme autant de baisers ... souvenirs animés et non point flétris ... source de joie et de bonheur pour qui sait les entendre ... bien à mon amie et bien près d'elle avec toute mon affection |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 20-06-2014 à 20:31 | ||
![]() A ma petite Maman que j'aime et qui n'est plus là : BON ANNIVERSAIRE MAMAN, JE T ' AIME, JE NE T' OUBLIE PAS. JE PENSE A TOI TOUS LES JOURS QUE DIEU FAIT, AINSI QU' A MON PAPA D' AMOUR QUE TU AS RETROUVE. ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 20-06-2014 à 16:08 | ||
![]() ... ah qu'il est bon de retrouver le petit chemin tant aimé et mettre précieusement la plante du pied dans chaque trace laissée par mes amies ... lire avec émotion de si beaux extraits ... si instructifs de la vie .... voir de si belles illustrations .... douceur du pas dans les pas des amies passantes ... comme du sable à marcher dessus ... et égernner comme cette amie les petits bonheurs .... allons un bon thé odorant et je reviendrai plus longuement ... bien à vous toutes |
||||
![]() |
Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond | Posté le 04-06-2014 à 18:21 | ||
![]() je vous envoie du bonheur .... @+ |
||||
![]() |
ceriseetgriotte (sennely, 45) répond | Posté le 04-06-2014 à 18:12 | ||
![]() Parce qu'ils m'ont fait un bien fou, permit de comprendre tellement d'événements de ma vie, pour vous donner envie de partager mes lectures, je vous ai transcrit quelques textes choisis de mes lectures. Ils viennent à la suite ou avant tout dépend comment vous lisez ce forum. Ils sont tirés de deux livres de Jacques Salomé: Contes des petits riens et de tous les possibles et Contes d'errances , contes d'espérance Bonne lecture Bien à vous toutes qui passaient sur ce petit chemin et un grand hommage à la grande dame qui a ouvert cette ligne.Je lui envoie sur une brise légére un sourire complice, une caresse d'enfant et une amitié solide |
||||
![]() |
ceriseetgriotte (sennely, 45) répond | Posté le 04-06-2014 à 17:57 | ||
![]() - " C'était un petit poney qui, très tôt dans sa vie, avait commencé par maltraiter le bonheur. Ne croyez pas que celà fût facile pour lui, car ile bonheur aime les enfants, il s'approche d'eux sans précaution et tente même de se reposer un peu auprès de ceux qui sont disposés à lui sourire, ce qui est plus fréquent qu'on ne l'imagine au pays des poneys. Mais ce petit poneys avait la détestable habitude de ne pas vivre le présent. Il était toujours en avance sur le temps et se précipitaitsur l'instant d'après avec la vitesse de l'éclair. si bien que le bonheur, qui comme chacun le sait aime être reconnu, apprivoisé, caressé des yeux et du coeur, n'avait aucune chance d'être acceuilli par cet enfant poney, qui s'appelait, j'ai oublié de vous le dire, Ilfoke. Devenu un beau poney adolescent, il s'arrangea pour disqualifier chaque instant de bonheur, cultivant l'insatisfaction, l'amertume et le ressentiment, et surtout en se donnant des injonctions: "-il faut que je fasse ceci, il faut que je fasse cela...." La vie n'était pas comme elle aurait du être, les autres ne se comportaient pas avec lui comme ils auraient dû le faire. Bref le bonheur, dès qu'il apercevait Ilfoke, faisait un grand détour, caril faut que vous sachiez que les bonheurs, quels que soient leur âge ou leur qualité, n'aiment pas la violence ou même la dévalorisation.......tout se passait comme si Ilfoke interdissait au bonheur de s'approcher de lui, comme s'il lui disait à l'intérieur: "Je ne te fais pas confiance".....Ainsi, Ilfoke traversa en cultivant son insatisfaction avec une persévérance à toute épreuve. "Les diffilcultés, disait-il, je connais, ça ne me gêne pas, j'ai vécu avec elles toute ma vie, ce n'est pas maintenant qu'elles vont me lâcher!" Il aurait pu modifier sa phrase et dire : " J'ai une grande habilité pour activer et entretenir les difficultés, je crois qu'il m'est difficile de renoncer à cette habilité, à sortir de la plainte, à ne plus croire que je reste un persécuté de la vie" |