Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
ceriseetgriotte (sennely, 45) répond | Posté le 04-06-2014 à 17:25 | ||
![]() - " Il est des contes pour rire et pour pleurer, d'autres pour entendre au-delà des maux, le silence des mots. Il y a des contes pour nous permettre d'apprivoiser la part d'ombre et de secrets qui habite nos histoires visibles. Il y a des contes pour entendre l'indicible et nous réconcilier avec notre passé et l'emprise de notre histoire. Les contes nous conduisent hors du temps, ils sonthors du commencement et vont bien plus loin que les finitudes qui tissent une vie. Les contes s'inscrivent dans un espace où l'age du lecteurest toujours celui des lectures qu'ils font; Les mots d'un contes peuvent être des coups de gong qui frappent le tambour de l'imaginaire. Ils ne servent pas seulement à réveiller, mais aussi à nommer, à prolonger, à nous entraîner dans l'ivresse pulpeuse d'une rêve éveillé....." |
||||
![]() |
ceriseetgriotte (sennely, 45) répond | Posté le 04-06-2014 à 16:57 | ||
![]() - " Il était une fois...... Ainsi commencent, vous le savez, tous les contes. Les vrais contes comme les autres. En fait, les contes, c'est comme les histoires, ils sont vrais, surtout ceux qui sont inventés! Ils vont souvent se révéler plus vrais que les vrais, car ils contiennentdes mots qui sont comme des étoiles dans la nuit les plus obscures ou des rires dans les yeux des enfants..... Il y a deux sortent de contes: ceux pour les enfants et ceux réservés aux ex-enfants que l'on appelle des "adultes". Les contes circulent de bouche à oreille, les yeux dans les yeux,ils sont imprimés dans les livres ou simplement enregistrés dans la mémoire dormante mais fertile de ceux qui les gardent en attendant de les raconter ou de les écrires...." |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 03-06-2014 à 02:11 | ||
![]() ... ma foi , quel joli texte sur le bonheur que tu nous proposes là ce soir Petit chemin ... et une illustration qui me bouleverse ... mots simples et terriblement justes ... veiller au bonheur jamais acquis .. être prudent avec lui mais ne jamais lui fremer la porte de peur qu'il ne s'enfuisse de nouveau ... le bonheur est comme un enfant timide vous savez ... il aime être recu à bras ouverts, ainsi il nous le rend bien ... mais sans garantie hélàs un grand merci à cette amie et bien à elle si courageuse |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 01-06-2014 à 23:48 | ||
![]() Le bonheur est fragile !! Comme il est difficile de le retenir lorsqu'il s'enfuit très vite et très loin !!!! Et puis...petit à petit...il revient vers nous....tout doucement...prudemment...il frappe à notre porte.....timidement ! demandant presque la permission de venir à nouveau habiter chez nous .... Il s'installe ...nous sourit...illumine nos visages....remet un peu de joie dans nos coeurs trop longtemps éplorés !!!! Et je ne veux surtout pas le laisser repartir !! |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 31-05-2014 à 13:26 | ||
![]() et puis c'est là que nous allons nous poser un moment ... nous assoir et parler du temps qui file.... écouter l'amie assise là avec nous .... ou écrire sur un petit carnet de cuir quelques mots... les retenir un moment sur la page ... les poster ensuite sur le Petit chemin... repos et sérenité ... ne penser qu'à être au monde ... ou réflexion et méditation... ou larmes qui libèrent du chagrin qui couve ... deux petits fauteuils tête bêche ... être ensemble côte côte ... qui permettent sans se peser de parler , et pour soi , et pour l'autre deux petits fauteuils de bois simple qui ont vécu déjà quelques saisons ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 31-05-2014 à 13:19 | ||
![]() entre rivage mer et ciel ... en parfait équilibre ... un moment suspendu ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 29-05-2014 à 00:22 | ||
![]() on est ainsi sur le chemin de vie ... pensive et tournée vers soi , en réalité mais en transcendance ... perdue dans ses pensées ... comme sur ce tableau ... comme cette amie en veine d'écriture ... une si belle écriture que j'en reste ébahie ... et qui nous a saisi avec son pinceau ?! dans notre réflexion ou notre rêve ?! si ce n'est un poète du pinceau ... ou une poéte... car nous en avons de belles personnes douées en peinture sur ce chemin ... des peintures fraiches et sensibles comme un coin de ciel bleu et limpide et certaines autres qui aiment ainsi que moi l'art contemporain et s'en nourissent avec brio et nous le font partager ... ah mes amies passantes je pense bien à vous ce soir bien à vous toutes ..... et vous regrettant si vous vous faites trop absentes ô mes amies passantes , j'aime vos paroles... écrivez ! ! et celles qui nous lisent je le sais prenez la petite porte et mettez nous vos premiers mots même sans image juste un mot ... un petit mot qui aura ainsi toutes son importance car ce chemin est celui de qui veut venir , cahque mot ecrit est un diamant et pousse le chemin un peu plus avant ce Petit chemin de campagne est là pour écouter , aider à vous délester de vos angoisses, ce qui vous délivre des compulsions alimentaires, car ce qu'on dit dans le secret ... ce qu'on écrit en confidence ... c'est une délivrance qui allège notre angoisse compulsive et alimentaire, notre anxiété ainsi ai-je créé ce petit chemin le 17 -05 -2010 ... à 2h11 très exactement ... quatre ans déjà.. où jamais vous ne serez jugées mais toujours écoutées et entendues ... avec amour et tendresse et humanité bien à vous toutes |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 27-05-2014 à 19:33 | ||
![]() Petit chemin il te faut des épaules bien solides pour supporter toutes nos allées et venues, nos confidences, nos larmes, nos joies, nos afflictions, tous ces aléas qui font notre livre de vie...selon notre état d'âme tu nous vois venir le pied léger ou pesant...tantôt la mine souriante, tantôt la mine morne sur laquelle tu perçois les indices laissés par les larmes versées la veille dans un moment de désarroi...pourtant c'est le coeur allégé que je poursuis mon chemin après avoir déposé entre tes mains invisibles mes doutes, mes chagrins ou mes joies...un voile d'amitié chaleureux m'enveloppe, laissé par mes amies qui viennent aussi se ressourcer, je vais enfin franchir ce pont où la rivière des jours s'écoule...je me dirige d'un pas sûr et déterminé vers la lumière...lumière qui m'appelle me disant que le pire est passé et que la sérénité m'attend. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 26-05-2014 à 23:45 | ||
![]() demain sera un autre jour ... certes |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 26-05-2014 à 23:42 | ||
![]() alors mes amies comment va votre chemin aujourdhui ... comme le mien ce jour ?! ... un chemin obscur et fébrile, brûmeux et sans soleil .... ou bien est- il comme un chemin allant et dynamique ... vert et de bonne terre... avec au ciel , le bleu de la joie et de la détente là haut tout là haut .... au dessus de vos têtes .. ainsi va la vie demian sera un autre jour... soyons philosophes ... bien à vous toutes |