En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 29-04-2014 à 01:49

...et toujours fidèle et poétique cette amie , légère comme une aquarelle ... "unies dans l'élan virtuel "dit-elle .. alors oui nous sommes unies et réunies par ces mots tissés et par les unes et par les autres .. et ces images choisies avec tant de soin par chacune ... pour faire de cette ligne CE petit chemin confidentiel qui soigne, qui accueille , qui ravit quelquefois ...
bien à elle
bien à vous toutes

zaza_14000 (14) répond Posté le 29-04-2014 à 01:41

... à cette heure tardive ou matinale ... selon.. je venais me promener et relever les messages tombés sur le chemin ...

Bonjour chère nouvelle passante ... quelle bonne idée d'être venue vous promener ici ... si je peux me permettre , être réaliste ne veut pas dire ne pas réussir , bien au contraire ... être dans le déni fait que nous allons droit à l'échec ... .. on dit aussi , avec ce philosophe antique grec le grand Socrate " GNAUTAU SEAUTON " ce qui veut dire "Connais toi toi même" ... et tu réussiras ..

ici c'est la ligne du Petit chemin de campagne et tu as bien fait de venir nous dire tes doutes .. c'est un Petit Chemin fait pour ces états d'âme.. on s'y confie en toute discrétion et confiance .. tu seras lue et écoutée et d'une certaine manière indirecte on te dira qu'on t'a lue et comprise ... à te voir si franche sur toi même et si directe je ne doute pas que tu réussisses, et sur d'autres lignes très sympathiques les amies t'aideront de facon plus pragmatique ... car toutes nous avons réussi ...

reviens nous voir , ici on se repose et on marche lentement en faisant le point et en l'écrivant ... ce qui est une autre manière de se tourner vers soi ... et de s'aimer soi... de se connaitre mieux ... de s'accepter ... de faire la paix avec nous -mêmes ... et ainsi de mieux mener à bien ses projets ... en sérénité ...

bienvenue à toi
au plaisir de te lire encore
et bien à vous toutes

fabrmur (toulon, 83) répond Posté le 27-04-2014 à 13:34
Fraîchement inscrite, je commence mon régime demain.
J ai très envie que ça marche mais je suis réaliste sur mes capacités à ralentir mes débordements alimentaires! !!!
Bon, en tout cas, soyons hyper positive et bon courage à toutes

coco_80220 (80) répond Posté le 27-04-2014 à 11:49

soyons dans la joie , en ce jour béni , je suis le chemin que tu m'as tracé avec ces méandres ,
Je vais seule dans mon havre de paix ,restons zen en ce dimanche que nous soyons toutes reunies dans un meme élan , meme soit-il virtuel
La nature est si belle quand je vois cette riviere, et ces mains de cette amie qui attend ou qui donne la joie en la lisant
Bon dimanche

zaza_14000 (14) répond Posté le 25-04-2014 à 14:06

... une eau sous la feuillée verte ... une barque enchantée... et une amie qui rit à vos côtés ... ah j'y retourne j'y retourne et ô combien je suis heureuse .. et foin des kilomètres qui nous séparent ... je prendrai le temps qu'il faudra .. la vie çà se décide aussi.. aussi je décide de faire le chemin... décider et pas toujours subir.. je vais me refaire quelques jours de repos et de bonne amitié avec elle ... voilà qui redonne espoir et vitalité en NOTRE vie et NOTRE dynamique ... ne jamais se perdre de vue entre nous bien sûr .... mais surtout de nous même à nous même ne pas nous lâcher des yeux ... prendre soin de nous même .. nous faire plaisir.. et surtout, surtout, surtout si on a besoin de nous... sinon comment donner ce que nous n'avons plus
bien à vous toutes
bien à cette amie que je vais revoir enfin

zaza_14000 (14) répond Posté le 25-04-2014 à 13:57

... on les aime en bourgeon et ils ont tellement besoin de nous ... ensuite en jeune fleur ... nous sommes là encore ... et puis voilà qu'ON les cueille.... et c'est la vie ... il nous reste le manque d'eux qui ont grandi trop vite à notre goût ... déjà c'étaient nos enfants ... ensuite nos petits enfants... ils nous aiment mais de loin , et c'est la vie ... On se sent rangée des familles comme on dit, mais non ... uniquement ils font comme nous avons fait ... leur vie .... et nous, nous continuons la nôtre en nous ébrouant... et chassant ce sentiment d'abandon ... inéluctable, mais si on refléchit ... nous avons encore bien des choses à leur offrir si nous restons actives et bien vivantes en pensant à nous de nouveau ... car ils reviennent toujours ... en proie eux aussi par la suite aux joies mais aux soucis de la vie .. alors une mamie active et alerte et qui vous a tant aimée on y retourne on se confie on se fait encore dorloter ...
Bien avec toi, ma chère amie
et bien à vous toutes

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 23-04-2014 à 19:15

Tel un petit oiseau perdu et blessé, je l'avais accueillie les bras grands ouverts...je savais qu'un jour viendrait où elle prendrait son envol...ce jour est arrivé...mes mains n'ont pu la retenir, je n'en avais pas le droit...je l'ai vue s'effacer dans le brouillard de mes larmes que j'avais pu contenir mais qui se sont mises à rouler sur les joues, le dernier coup d'aile donné l'emportant vers un autre nid que je lui souhaite le plus doux possible...un chapitre sur mon livre de vie que j'inscris en bleu même s'il y a des larmes qui se veulent tristes par le départ, de joie si c'est son bonheur.

zaza_14000 (14) répond Posté le 22-04-2014 à 20:30

continuons de tisser notre petit chemin avec grâce, amitié et discrétion .... ensemble et confiantes

zaza_14000 (14) répond Posté le 22-04-2014 à 20:27

ô colombe ... colombe .... car parfois le chemin de vie voilà ce que c'est .... fardeau ... et pourtant continuer .... une amie passe et poste un message à sa facon et c'est tout de suite un allègement ... le bonheur ailé de la lire .. de la croiser et son message d'espoir
bien à elle
bien à vous toutes

coco_80220 (80) répond Posté le 18-04-2014 à 23:10

reste calme ma douce Colombe toi qui passe et repasse , tu m'apporte joie et bonheur à partager avec tes amies en cette veille de Paques