Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 18-04-2014 à 20:42 | ||
![]() ah joie ... elle est venue ... elle avait promis ... c'est bon de la lire ... çà me met en joie vraiment, et ce nouveau chemin qu'elle va prendre avec de beaux projets de vie ... on aime partager la reussite des amies et leur joie aussi ... notre petit chemin absorbe et joie et chagrin et confidence et poésie... bien à elle et tous nos voeux.. et sympathie à cette très sympatique amie oui qu'elle revienne ... |
||||
![]() |
Bes1974 (Lyon, ) répond | Posté le 12-04-2014 à 16:31 | ||
![]() Salut les amies, je reviens juste pour tenir une promesse ( faite à zaza!!!!). Voila, je suis sur la fin de mon beau parcours Montignac ( j'ai perdu 14 kilos depuis le 25/11/2013, génial non????) et là je prends un nouveau chemin qui j'espère m'apportera bcp de bonnes choses ( travail, projet sportif pour mon fils,....). Je vous embrasse toutes et vous souhaite d'avoir le plus longtemps possible la meilleur des santés. Dés que je peux je reviendrai vous embêter..... Bes |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 09-04-2014 à 20:31 | ||
![]() et des clôtures ... de toutes petites clôtures de guingois ... rusticité et simplicité ... de cette sorte de clôtures qui donnent envie de les franchir car un peu bonnasses ... clotures... petites barrières de bois .... fenêtres fleuries à volets mi - clos ... ah que j'aime ... je ferme à demi les paupières et je marche et je relis dans ma tête les messages précédents... ils résonnent bellement et font, c'est vrai , comme dit cette amie à la plume alerte une pélerine chaude et rassurante sur nos épaules quelque fois esseulées ... marcher en leur compagnie c'est bon c'est bon ... et je vois l'étang et ses canards et ses cygnes et la joie de leurs ébats |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 09-04-2014 à 19:08 | ||
![]() Une vague d'émotion et de joie m'envahit lors de mes flâneries sur ce petit chemin tissant une pèlerine de chaleureuse amitié qui nous enveloppe dès que l'on y pose un pied...y rencontrer telle amie racontant avec beaucoup de tendresse son petit chemin en toute simplicité, mais tellement vrai...ou cette autre amie se vidant l'esprit, sur un autre petit chemin bordant ce merveilleux plan d'eau...chacune venant y inscrire dans le chagrin ou la joie un chapitre de son livre de vie...qu'il est doux de ressentir, en se promenant, une présence fantomatique mais bienveillante...rassurée je peux poursuivre l'esprit serein. |
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 09-04-2014 à 10:59 | ||
![]() il faisait beau , j'avais besoin de prendre l'air , et j'ai marché marche devant cette splendeurs d'eau , plein de canards et de poules d'eau et çà caquette par ci , parlà et les cignes qi se détachent tout blanc , çà fait un bien fou et çà vide l'esprit de quelques soucis Bonne journée amies qui aiment la nature |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 08-04-2014 à 00:19 | ||
![]() .... un petit chemin comme je les aime ... avec talus et simplicité ... un peu dodu... entre deux champs ... et bordé de noisetiers autant que faire ce peut .... et au tournant voir le clocher d'ardoise dréssé ... ah, l'église de mon village ... impavide ... modeste et fière à la fois ,... et les vaches paissant alentour... dans la lumière douce et soyeuse de l'après- midi ... dans ce silence des hommes ....mais bruissant des petits riens de la nature .... dans les feuillages ... un cri d'oiseau ... le vent qui joue .. et mat , le son de mes pas ... je vais et mes pensées me suivent... apaisées bien à vous toutes ..; |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 05-04-2014 à 13:26 | ||
![]() .. que vos pensées soient douces et légères , les passantes de ce Petit chemin... les miennes vous accompagnent en ce week end et j'irai ramasser vos messages, de ci de là, posés ici , comme des fleurs de talus ou des feuilles tombées ou des brindilles craquantes sous mes pas ... et je les lirai et les goûterai devant un bon thé odorant et réconfortant bien à vous toutes |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 28-03-2014 à 19:47 | ||
![]() les pages de la vie se tournent.... les amies restent .... le petit chemin nous rassemble .... le temps de se prendre la main ... |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 27-03-2014 à 21:56 | ||
ZAZA ♥♥♥
|
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 27-03-2014 à 15:43 | ||
![]() ... c'est l'histoire d'un petit KOYE , petite boule de poil jeté de la fenêtre d'une voiture .... c'est l'histoire d'une vilénie , d'une épouvantable cruauté ... on ne s'y fait pas ... c'est l'histoire de personnes charitables qui l'ont recueillie ... et c'est l'histoire d'un petit chat qui a choisi ensuite le lieu calme et serein où il se sentait au chaud , au plus près une histoire d'amour en sorte .... il a choisi c'est merveilleux... il a choisi... et on le connait bien le doux refuge qu'il a choisi ... de l'amour ,du coeur ,de la fidélité, de la joie de vivre doucement , c'est celà qu'il a trouvé petit KOYE ... la main et le coeur d'une de nos amies depuis longtemps avec nous ... quoi de surprenant... le chagrin de cette amie c'est le nôtre .. c'est le mien qui vous écris ... et toutes nous connaissons le regret de ne pas en avoir assez fait pour les êtres qui nous quittent ... il est bien évident que tout a été fait pour le petit KOYE tout... ah j'ai moi même une ou deux chagrins qui s'y ressembent à s'y méprendre, pour deux de mes petites bêtes disparues ...et à consoler mon amie je me console également ... soyons bonnes et généreuses avec nous mêmes ma chère K , comme nous savons l'être pour les autres .... et je le dis à nos autres amies également.. c'est valable pour chacune d'entre nous ... soyons bonnes pour nous - mêmes et pardonnons nous nous mêmes ... Bien à toi que j'aime depuis longtemps , ne sois pas trop triste, je pense bine à ta maman et bien à toutes nos amies, à celles qui ont sû mettre des mots apaisants et doux et réfléchis, et que nous faisons nôtres |