En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 21-05-2014 à 20:23

la mémoire est celle qui se loge dans la beauté des choses ... la mémoire est partout .. dans l'art et les vents qui soufflent ... le langage des morts est une page d'écriture pour ceux et celles qui les entendent ... jamais seuls nous restons et jamais seuls ils ne sont ... le monde est avant et pendant et après nous ... cette modestie devant l'éternel au sens le plus large qui soit me permet de relativiser la peine, l'espoir , et les vicissitudes de la vie sur terre ...
bien à vous toutes et merci de poser , ici , sur ce chemin, petit , et de campagne , de si beaux messages de pensée et d'écriture
et merci aux messagères ailées
bien à elles et bien à celles qui nous passent et nous lisent

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 15-05-2014 à 14:51

Bonjour à vous toutes amies de ce petit chemin....
Aujourd’hui étant le jour des familles....je viens vous offrir...et sur sa demande ...le texte de notre amie NYMPHEA...qui comme vous le savez continue de nous lire...mais ne peut plus poster....
Bonne journée à vous toutes...

TEXTE DE NYMPHEA...(LYSIE)

SANS LAISSER D'HERITAGE

Au crépuscule de sa vie...Mémé ( ma belle maman )....notre Mémé à tous....qui vient de fêter ses 96 ans! Bon pied, bon oeil, elle est aussi la mémoire vive de sa génération, de celles de ses enfants et petits enfants...Elle est notre Mémé à tous parce que tous nos " vieux " sont partis dans l'autre monde. Quand je partirai pour de bon, je laisserai en héritage deux fils, mais pas de petits enfants....Notre nom s'éteindra et ce sera l'oubli total de notre passage sur terre...Faisant le tour de la famille qui me reste...comme c'est triste! Un frère et sa femme....sans enfants...une belle soeur célibataire endurcie sans enfants...et mes deux fils sans enfants non plus!Triste bilan de vie....Quand nous partirons, nous ne laisserons aucun héritage....aucune mémoire vivante....Le roman de la vie de mes parents, de leurs enfants, de leurs petits enfants...ça s'arrête ici! Une famille qui mourra sans laisser de testament...un passage dans le temps sans traces...C'est pour cela que j'écris mes mémoires : long et difficile ouvrage amateur....il restera au moins un livre malhabilement écrit, laborieusement écrit....et peut-être même pas terminé...Mais...à qui confier ce livre? Les petits trésors se transmettent de génération en génération...sauf si une nouvelle génération ne verra jamais le jour...Un courant d'air! Voila ce que nous serons! Un souffle...qui s'éteint...ça me brise le coeur...

zaza_14000 (14) répond Posté le 09-05-2014 à 14:30

.... un Petit chemin qui va tout seul son train de confidence et de douceur ... un si beau chemin et ses si belles illustrations ... un Petit chemin où je suis bien aise de me promener et venir déposer ma fatigue ... un petit chemin, ainsi fait, qu'en marchant on se délasse ... on s'assoit un peu en respirant l'air qui bruisse de chuchotements .... le temps de les écouter tous ... avec émotion ... et d'en apprécier toute la saveur poétique et l' amitié et la simplicité ...
Bien à toutes celles qui viennent ici se promener ...
bien à toutes celles qui je le sais nous lisent , et que j'invite à venir participer , avec une image ou sans , un mot ou deux si elles n'osent car leur seule présence sera une richesse de plus ...

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 07-05-2014 à 12:00

Cette femme papillon, serre dans ses bras un cocon, qui après plein d'attention, de tendresse, deviendra à son tour un magnifique papillon ! S'autoriser à ce faire du bien, faire taire cette enfant au fond de soit qui a besoin de nous consoler en nous nourrissant à l’extrême, lui dire que nous n'avons pas besoin de passer par la nourriture pour aller mieux, pour se "remplir", se faire plutôt aider par une personne qui comprend , ne juge pas , dont c'est le métier,pour devenir doucement et à son rythme une chrysalide qui devient papillon.

cdcmcatriona (93) répond Posté le 04-05-2014 à 22:53

je reviens et j'ai survolé rapidement les jolis mots les jolis tableaux.
alors je partage avec vous ce tableaux qui pour moi rend l'humeur du moment .l'envie de changement . je suis prisonnière de cette enveloppe depuis longtemps et plus je veux partir plus elle s'enroule autour de moi. la quarantaine m'a dépassée et je veux reprendre les rennes de ma vie . il n'y a rien d'original.
la nourriture tu l'as vie au quotidien et il faut de nouveau maitriser le contenant de ton assiette . c'est la pire des drogues la malbouffe car tu ne peux pas tourner le dos et te dire j’arrête tu es obligé de te nourrir chaque jour et même 3 fois par jour .tu dois maitriser tes démons . oups ......bonne soirée

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 04-05-2014 à 21:22

Il es revenu le temps du muguet comme un vieil ami retrouvé...
Flâner le long des quais, jusqu'au banc où je l'attendais .
@+

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 02-05-2014 à 21:16

Et parce que j'aime l'art abstrait où on peut se noyer en rêverie et pensées..................

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 02-05-2014 à 21:13

Je me suis absentée pour mieux me recentrer, écouter mon corps dans ses souffrances et mon âme dans ses appels aux secours. Je venais, silencieuse, marcher à côté de vous, lire vos résignations, vos espoirs et entre les lignes, entendre votre amitié, vous deviner. J'ai tendu les mains et vous y avez déposé une magnifique brassée de muguet, petites clochettes si frêles et odorantes. Fleurs porte-bonheur que je ferai sécher près de mon cœur. Je n'ai pas oublié ma valise, laissé sur un côté de ce petit chemin, valise contenant trente-trois ans de ma vie. Je vous laisse le soin mes amies, si vous passez à côté, de fermer son couvercle. Je suis passée prendre tous mes plus beaux souvenirs que j'ai remis dans un coffret, un beau coffret qui résonne maintenant de rires d'enfants, de cris de joie, de jeux, de longues discutions le soir, des pas légers d'une liberté retrouvée. Ce magnifique coffret, fabriqué par l'amour de mes filles, attend que j'y dépose ma nouvelle vie, ma renaissance. Je ramasse sur ce petit chemin, l'amitié qui va me permettre d'aller de l'avant et je la dépose dans cet écrin. Grâce à vous, à vos mots si discrètement écrits, je me suis accrochée à cette page, page d'écriture, mais si tendrement remplie.
Ne pas se sentir seule et continuer à faire des projets. Des projets que j'avais pu semer le long de ce petit chemin et que je commence à voir pousser. Je retrouve le goût de me lever, de rire, de m'énerver de n'avoir pas le temps de tout faire, de rouspéter sur de si petites choses........ Retrouver la vie, sentir un sang nouveau remplir mes veines et faire cogner mon cœur au rythme de la joie, de la joie de vivre. Mes pieds sont encore hésitants. Il me faut apprendre à ne pas avoir peur, retrouver confiance et refaire confiance. Il faut que je puisse me promener seule sans me sentir abandonnée. Le chant insistant d'un oiseau, la chaleur du soleil, le bruit de la pluie sur les fenêtres ou vos chuchotements sur ce petit chemin, me soulève et me fais m'e

heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 01-05-2014 à 13:32

Amies,
à vous qui passez nous lire, ou écrire ,
Je vais cueillir ces quelques brins de muguet qui feront un bouquet de bonheur,
c'est mon geste d'amitié pour vous et pour égayer votre coeur.
C'est avec beaucoup de tendresse que je vous offre ces clochettes fleuries
aux promesses de bonheur, joie, amour et santé,
en vous enveloppant de leur doux parfum en ce jour de 1er mai.

Bien à vous toutes.

coco_80220 (80) répond Posté le 01-05-2014 à 11:15

Merci pour tous ces brins de muguet que tu m'as apporté chaque année , je ne peux l'oublier et disons qu'il m'a porté bonheur , et que je refais surface quand j'y pense
Aussi amies je vous l'offre pour vous faire partager la joie que j'avais quand je le recevais .........