En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 20-12-2013 à 23:27

Noël au balcon
Pâques aux tisons

A Noël les moucherons
A Pâques les glaçons

Blanc Noël , vertes Pâques
Vert Noël , blanches Pâques

Noël grelottant
Pâques éclatantes

Noël gelé
Moissons grainées

Noël froidure
Annonce les épis les plus surs

Givre à Noël
Cent écus dans votre escarcelle

Noël neigeux
été merveilleux

Joyeux et merveilleux Noël à toutes les amies de notre Petit Chemin....

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 20-12-2013 à 22:06

Le père noël

Qui arrive à l'horizon
S'appuyant sur un bâton?
Qui arrive à l'horizon
S'appuyant sur un bâton?
Entre, entre, père Noël,
Dans notre jolie maison,
Entre, entre, père Noël,
Te mettre à l'abri du gel;
Et dans un petit sabot,
Si tu poses un beau cadeau,
Toujours nous te garderons
Bien au chaud dans la maison
@+

heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 20-12-2013 à 14:08

Le Noël de nos enfances,
nous l'avons toutes en souvenir,
attente, chuchotement, mystère ,
odeur de sapin, de pain d'épice,
émerveillement,
nous avons toutes vécu ces moments intenses,
Maman nous disait :
Soyez sages :
hé, il est presque l'heure pour les lutins de remplir la hotte du Père Noêl,
l'heure pour lui d'atteler ses rennes..
et ceci faisait beaucoup d'effet sur nous.
Me reviennent en mémoire les dictons de ma grand-mère :
Si Noêl tombe tel jour de la semaine
il y aura une influence sur le cours des événements, et elle ne se trompait guère.
Cette année Noêl tombe mercredi donc : tu peux semer champs et cassis (récolte à profusion)
Elle disait également :
A Noël les Moucherons
A Päques les glaçons.
Que la magie de noël vous apporte
joie, gaieté, dans une atmosphère de plaisir, qu'elle soit le prélude d'une nouvelle année de bonheur,, de paix et de sérénité pour vous toutes.
Noêl est réservé aux enfants,
mais je sais qu'il y a un enfant dans chacune de nous.
joyeux Noêl à toutes.

coco_80220 (80) répond Posté le 19-12-2013 à 23:13

quelques mots chere amie pour te réconforter dans tes douleurs de lavie , comme tu sais le faire pour nous toutes, la vie n'est pas un long fleuve tranquille , courage amie pour soutenir ce fils et cette maman

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 19-12-2013 à 12:39

A l'approche de Noël, je reprends ma promenade sur ce petit chemin où j'aime venir lire les textes déposés par vous , mes amies.
Noël arrive, ce jour qui se doit être une fête de famille remplie de joie, d'amour, de cris d'impatience et de cette croyance magique qu'ont les plus petits.
Une croyance que nous entretenons malicieusement et avec persévérance, redoutant l'année du "-le père Noël n'existe pas." et faisant tomber en même temps ce qui nous permettaient de rêver encore, nous , les grands.
Chacun de nous, garde en souvenir ces jours d'avent, ces journées fébriles où créations de décoration, de biscuits, de contes racontées, nous faisons patienter jusqu'au jour de Noël.
Chacun de nous avons nos Noëls , tous différents, mais tous pleins d'espoir.
Aussi, je vous souhaite , mes amies, d'avoir dans vos cœurs ce qu'il y a de plus doux en souvenirs et de joyeux pour le jour de Noël !
Je vous envoie virtuellement, l'odeur de la mandarine, du pain d'épice, et du chocolat chaud.
Je vous envoie un petit lutin malicieux virevolter autour de vous et déposer sur chacune de vos joues, un baiser rieur et sucré.
Bon Noël à toutes!!!

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 18-12-2013 à 20:20
Suite du texte de Lysie...

...qui viennent poser leurs joues rougies par le froid sur ma joue...en disant : "Grand Mère...tu n'as pas trop chaud , là , aussi près du feu ? "...Une voix chevrotante répond dans un murmure "mais vous savez bien , petits , que les vieux sont frileux !...Ça nous faisait bien rire ce rite d'échanges de paroles tous les soirs quand ils rentraient de l'école ! Ensuite , de mes yeux qui ne voient presque plus , je les regarde décorer le sapin de NOËL , poussant des cris de joie , se disputant une guirlande ou s'appliquant à bien placer l’âne dans la crèche...Heureuse et le coeur emplie de tendresse , je me laisse bercer par ce gazouillis...mes idées s'emmêlent...Verrai-je une fois encore , toute ma vie se dérouler autour d'une table joliment décorée ? ou , serai-je si loin que je n'entendrai plus que le murmure des conversations enjouées d'un monde construit de ma simple personne ??? Vous savez , à cet âge , on n'a plus beaucoup d'illusions , on se laisse vivre...la grande faucheuse étant notre compagne de chaque jour...Amie de toujours et ennemie implacable quand elle s'approche trop près de vous , pour vous emmener avec elle .....

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 18-12-2013 à 20:05

Bonsoir cher Petit Chemin... qui nous offre toujours de si beaux écrits...
Ce soir c'est également le beau texte de mon amie Lysie (Nymphéa) , que je viens proposer à nos chères lectrices....

" LA NOËL DES VIEUX ":

Je suis une très vieille aïeule et je me sens reléguée dans un vieux fauteuil roulant en rotin, qui était très à la mode vers 1800!!! Une cape de laine noire sur mes épaules, une couverture écossaise sur les genoux et le chat sur mes genoux, ronronnant, près du feu de cheminée d'où s'élèvent des volutes de bonnes effluves de soupe au lard......Je tends mes mains vers ces flammes bienfaisantes, elles me réchauffent mon coeur de vieille femme....D'abord petite fille pleine d'énergie, puis adolescente pleine de vie et ruant dans les brancards plus souvent qu'à mon tour...Puis épouse comblée, gâtée, dorlotée.....Puis mère de deux bambins qui étaient eux aussi débordants de santé et de vie.....Et moi devenant une épouse comblée, une amante aimante, une courageuse compagne pour soutenir son compagnon quand il ratait une marche ( c'est arrivé plusieurs fois! ).....Les enfants sont devenus grands, se sont pris de passion pour l"automobile, pour les filles.....Je dus les partager...mais CA c'est la vie!....Et bon an mal an.....j'ai suivi mon petit bonhomme de chemin, en tenant bien la main de mon compagnon, à toute allure quand le vent nous poussait dans le dos, ou courbés par des vents contraires....résistant aux tempêtes, au temps qui passe....Tombant, se relevant et reprenant notre chemin qui ne manquait certes pas d'embûches, ce qui nous a forgé le caractère!.....Aux jours d'aujourd'hui...je suis ce reflet de moi-même , éclairé par les flammes dansantes de la cheminée qu'affectionnent souvent les gens âgés...là...je me laisse gagner par ne douce chaleur , attendant mon bol de soupe fumante , avant de piquer une petite sieste réparatrice...réveillée par le piaillement des mes chers arrière petits enfants , qui viennent poser leurs joues rougies

zaza_14000 (14) répond Posté le 18-12-2013 à 02:08

... un beau texte que le précedent
"le chemin est ce que nous en faisons "

aujourd'hui c'est un chemin de réflexion.... où je viens poser ma fatigue et penser à mes projets ... et songer à ma mère en fin de vie ... penser à la famme vive mais vacillante de son esprit ... songer à mon fils qui se fait opérer après l'échec d'une première intervention... inquiétude inquiétude ... et puis je ris devant mon petit chat qui gros comme trois chataignes fait le zouave et attaque ses congénères ... alors je me dis le chemin c'est la vie ... avec ses petits bonheurs... de plus en plus petits les bonheurs hélàs ... de plus en plus lourds les soucis et les chagrins .. alors si on saisit un petit bonheur il ne faut pas le renier , il faut le saisir et sans l' écraser le tenir un moment dans sa main comme ce petit chat qui m'aime et qui ronronne ... demain il sera déjà grand .

bien à vous toutes et au plaisir de vous croiser .

heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 16-12-2013 à 08:32

quel grand plaisir de venir vous lire Amies.
Ce chemin sera toujours ce que nous en faisons.
Chemin de silence et de méditation,
route d'oubli et de solitude,
promenade tranquille où il y a une impression d'infini...
A chacune sa route, chacune son chemin avec une belle lueur d'espoir au bout.
Bien à vous.

zaza_14000 (14) répond Posté le 16-12-2013 à 00:35

pour un" O" oublié dans sa plume

.... comme l'écrit si joliment cette autre amie, magie des mots
ce soir deux de mes lettres" sont restées dans ma plume",
alors je reprends cette expression parfumée de poésie ...
cette amie écrit comme elle peint , avec légèreté et grace, et plus elle écrit et plus s'affine sa plume ...
qu'elle revienne souvent illustrer notre Petit Chemin pour notre simple plaisir de la lire, et de partager ses émotions