En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 29-01-2014 à 11:49

... un chemin qui est aussi un atelier d'écriture et de confidence ... je suis abasourdie par la richesse de vos plumes vous les passantes fidèles qui n'osaient dans les débuts mettre trois mots .. par pudeur.. par manque d'habitude... c'est une suite littéraire maintenant que ce chemin poétique... une fûtaie magique et haute en spiritualité ... une vraie balade dans les mots du coeur ...
encore ces deux derniers messages qu'on lit en se délectant devant finesse et talent ... et sagesse et science de la vie et de ses difficultés à communiquer sa tendresse ... elle en parle, elle dit, elle nous fait partager .. et nous comprenons ainsi dans le partage ... un petit chemin de campagne. où on ne se sent jamais seule ... mais non plus envahie ... un compagnonage subtil, tendre et intelligent .... parmli chuchotements et murmures sentant bon l'humus .. ou cris de détresse parfois ... souvent réflexion et philosophie
comme les messages précédents ces deux derniers. étaient aussi plein d'émotion et de savoir écrire.. toutes ensemble nous écrivons un chemin qui est une offrande de repos à toutes les amies qui lissent ...
et je les invite à venir écrire à leur tour ... deux mots ... trois mots ... qu'importe ... les nouvelles passantes seront toujours les bienvenues
Bien à vous toutes mes maies passantes .. belles âmes aux pieds crottés de la boue de la terre mais la tête dans les étoiles vous êtes

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 29-01-2014 à 10:11

Parfois le soleil le lève dans la froideur du matin...une nouvelle journée fait son apparition...sera-t-elle bonne, mauvaise, ou mitigée ? Je ferai le bilan quand le jour tombera...mais j'ai espoir, le soleil étant là, elle devrait être bonne à défaut d'excellente...les rayons apaiseront les soucis et feront naître des sourires sur mes lèvres en effaçant momentanément les sombres pensées.

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 25-01-2014 à 11:25

Le temps s'écoule jour après jour inlassablement...les pages de mon livre de vie se tournent...aujourd'hui je le feuillette... j'aime le faire lorsque je flâne sur ce petit chemin...retrouvant les réminiscences d'un passé encore proche...comme j'aime à la dire, j'y retrouve des chapitres écrits en bleu qui sont de vrais bonheurs, et ceux griffonnés, en noir, à la hâte, que je ne peux annihiler et dont les cicatrices resteront indélébiles car elles font partie de ma vie...chaque fois je vais du bleu au noir pèle-mêle, prenant une page au hasard, sans m'apitoyer...et pourtant...la clé que je cherchais depuis si longtemps, se trouvait sous mes yeux, dissimulée entre les pages de mon livre, attendant que ma main s'en saisisse pour ouvrir les portes qui restaient verrouillées...mais l'occasion ne se présentait pas...sauf en ce jour de Noël...une lumière a jailli m'indiquant une nouvelle route à prendre...des êtres chers ont su l'emprunter pour venir jusqu'à moi...je n'ai eu qu'à ouvrir les bras...je le demande si c'est un rêve ou une réalité...si c'est un rêve laissez moi dormir encore...si c'est la réalité ce n'est que du bonheur.

zaza_14000 (14) répond Posté le 23-01-2014 à 21:03

... aller mieux et le dire et vous lire sur ce chemin comme c'est bon ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 21-01-2014 à 11:37

... après un silence et un épuisement revenir sur le chemin .... quel bien celà me fait ....

et m'imprégner lentement, pas à pas, de vos messages ... les lire avec respect et un émerveilement de vos mots de vos émotions ... chemin , petit atelier d'écriture ... et ressentir comment écrire les choses donne bonheur... et tendresse.... et soulagement... à ceux ou celles qui écrivent et qui lisent ... et qui partagent ... et qui parfois se trouvent ...

... je vous remercie toutes de faire avancer avec chacune votre plume et votre style ... sa ligne poétique et tendre...... et bienveillante surtout... lui qui fut créé il y a déjà plus de trois ans ... vous qui savez lui donner tout son sens sans jamais le défigurer...

.... mes amies passantes , que vous soyiez toutes bénies par la grâce des mots et de l'amitié

bien à vous toutes ... et avec toute mon amitié

eliane1934 (valence, 26) répond Posté le 10-01-2014 à 15:20
merci à vous tous pour tous vos messages

nous sommes tous en route sur le chemin de la vie plein d'imprévus souvent ;

c'est toujours agréable de savoir que virtuellement nous "compagnonnons" est-ce que ce mot existe?] et que nous pouvons partager nos joies nos soucis.

j'en profite pour souhaiter à chacun (e)une heureuse nouvelle année - que 2014 - voit se réaliser vos voeux les plus chers

bien amicalement

coco_80220 (80) répond Posté le 08-01-2014 à 12:11

et je repars le coeur plein d'entrain sur le petit chemin , je te prends par la main et nous marchons ensemble
en chantant sifflotant comme quand nous avions 20 ans le cœur plein d'espérance
Ils deviennent rares tous ces bons moments , sachons les apprécier quand ils passent
aujourd’hui peut-être ou alors demain je reviendrais sur le petit chemin

heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 05-01-2014 à 17:07

Chaque année qui commence est une promesse,
une espérance,
ce qui fut bien soit encore mieux,
et ce qui fut triste soit vite oublié.
Que cette année soit pour vous, pour nous, une moisson de bonheur;
que toutes ces petites graines d'amitié, d'amour, de chance, fleurissent à nouveau sur ce petit chemin.
Que cet an nouveau soit celui de nous retrouver,
de partager des moments sincères,
d'échanger nos confidences, nos joies, nos souffrances..
celui d'apprécier n os silences, nos rires, nos larmes,
Puissent ces voeux témoigner de cette belle amitié.
Je vous souhaite à toutes amies qui passaient ou qui viennent nous lire,
une très bonne et heureuse année .

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 21-12-2013 à 14:41

La légende d'un petit chemin de campagne secret.

Un jour, une femme au cœur en peine, pris un petit chemin pour chasser sa tristesse et y nota tous les petits moments de bonheur volés.
Malgré cette drôle d'idée que de noter des petits moments sur un petit chemin, d'autres femmes s'y sont aventuré. Très surprises de pouvoir y lire les petits moments des autres notés çà et là. À leur tour, elles laissèrent, sur ce petit chemin de campagne, leurs petits de peines, d'espérance et de joie.

Il se dit que si vous venez vous promenez sur ce petit chemin, il garde secret ce que vous lui confiez par vos petites notes parsemées de ci de là. Mais qu'il y aura toujours une promeneuse pour les trouver et les lire.

Et soyez sûre qu'elles seront vous tenir par la main ou d'un baiser virtuel, vous envoyez l'amitié qui fait de ce petit chemin de campagne secret, un chemin remplis de tendresse.

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 21-12-2013 à 14:17

Légende des guirlandes du sapin de Noël :

La légende raconte qu'il y a très longtemps en Allemagne, une maman s'affairait à préparer les décorations de Noël; l'arbre était dressé, la maison nettoyée et les araignées chassées. Le soir, le calme et la sérénité revenus, les araignées revinrent et découvrirent le sapin, elles entreprirent aussitôt l'assaut de l'arbre, le recouvrant de leurs toiles grises et poussiéreuses.

Lors de l'arrivée du Père Noël pour la distribution des cadeaux, il fut ravi de découvrir les araignées heureuses et satisfaites de leur travail de décoration du sapin, mais il ne pu s'empêcher de penser à la tristesse de la mère qui allait retrouver son arbre décoré de toiles.

C'est pourquoi, pour satisfaire tout le monde le Père Noël transforma la décoration de fils grisâtres en fils d'or et d'argent. L'arbre de Noël se mit alors à scintiller et à briller de tous ses feux !

C'est pour cette raison que depuis, les décorations de nos sapins de Noël sont constituées de belles et brillantes guirlandes.

C'est aussi pour cette raison, que la légende dit qu'il faudrait toujours glisser, au milieu des branches de nos arbres de noël, de gentilles petites araignées.