Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 06-03-2014 à 20:06 | ||
![]() ô rossignol , rossignol ailé , "rossignol de mes amours" .... oui , un petit oiseau , oui qui chante pour nous .. oui pour toi... oui pour vous ... l'espérance de jours meilleurs ... |
||||
![]() |
heros (ANGLADE, 33) répond | Posté le 06-03-2014 à 13:35 | ||
![]() A toi amie, si lasse et si désemparée, une nouvelle vie, un nouvel avenir vont te tendre les bras, ils seront plus doux, plus tendres, le ciel te paraitra plus bleu, l'air plus léger, un petit oiseau viendra te charmé, chanté dans ton coeur, Car il y a toujours un oiseau qui chante en nos coeurs, sa chanson sera douce comme une caresse et ton envol pour un horizon nouveau ne sera que meilleur. Bien à toi amie. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 05-03-2014 à 20:15 | ||
![]() .... bonjour amie ailée au coeur perlé ... bientôt, tu verras, reviendront les bourgeons ,pour toi qui est une si belle personne .. Bien à tpi |
||||
![]() |
ceriseetgriotte (sennely, 45) répond | Posté le 04-03-2014 à 20:04 | ||
![]() Rester émerveillé devant une telle beauté. |
||||
![]() |
ceriseetgriotte (sennely, 45) répond | Posté le 04-03-2014 à 19:48 | ||
Un peu lasse de ma journée, je viens reprendre avec vous un bout de ce petit chemin. Je suis passée tranquillement devant la jolie boîte de ma vie abandonnée. Du revers de ma main, j'ai caressé son couvercle encore à peine fermé. Il faudra qu'un jour, je le ferme à clé, sans regrets et sans chagrins. Je vous ai vu, chacune, dessinant des mots et prolonger ce petit chemin. J'ai escaladé des perles graciles, tout ensemble formant une toile d'araignée. Je me suis accrochée au sommet, couverte de fines gouttes d'amitié. J'ai entendu vos voix, me chuchoter dans une brise que tout ira bien. |
||||
![]() |
ceriseetgriotte (sennely, 45) répond | Posté le 04-03-2014 à 19:46 | ||
![]() Un peu lasse de ma journée, je viens reprendre avec vous un bout de ce petit chemin. Je suis passée tranquillement devant la jolie boîte de ma vie abandonnée. Du revers de ma main, j'ai caressé son couvercle encore à peine fermé. Il faudra qu'un jour, je le ferme à clé, sans regrets et sans chagrins. Je vous ai vu, chacune, dessinant des mots et prolonger ce petit chemin. J'ai escaladé des perles graciles, tout ensemble formant une toile d'araignée. Je me suis accrochée au sommet, couverte de fines gouttes d'amitié. J'ai entendu vos voix, me chuchoter dans une brise que tout ira bien. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 03-03-2014 à 15:32 | ||
![]() .... "le chemin douillet de l'amitié "... dit -elle ... on le prend ce chemin et là, tout au bout, c'est une éclaircie à nulle autre pareille car fidèle, la douce amitié ... une chaleur des couleurs à nulle autre pareille parce qu' un don gratuit , l'amitié ... un enchantement dans les jours sombres car un soutien , l'amitié .... et dorée, à la lisière , la lumière qui serait douce et tendre et pleine de ces chauds rayons, à l'heure où ils ne nous brûlent pas , lumière , telle celle d'un pinceau chatoyant par un peintre venu de Florence ... ainsi ... saisie et transportée encore une fois par la plume de cette amiesi habile à tisser les mots et à faire vibrer la nature des sentiments aussi bien d'ailleurs que la la nature elle - même , j'ai posé mon petit pliant de poète et de peintre moi- même , et je suis restée là , béate de bonheur et de douce tranquilité , à l'orée de cette clairière venue tout droit de Toscane ....et que je vous offre ... Bien à elle Bien à vous toutes qui êtes venues , et viendrez encore vous aussi enchanter notre petit chemin d'amitié |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 03-03-2014 à 11:33 | ||
![]() Se sentir seule devant l'océan de la vie...seule durant le temps où notre esprit, toujours vagabond, s'est arrêté sur un souci qui nous fait courber, un peu plus, le dos...chasser les idées noires et retrouver ces petits chemins qui s'ouvrent, engageants, devant nos pas...laissant entrevoir une immensité d'un bleu chaleureux, enivrant...frissonnante sous la brise légère...quelques colliers de perles, de cristal, accrochés çà et là par la pluie, beaux et pourtant éphémères...et surtout cette sensation d'être enveloppé du manteau douillet de l'amitié...adieu les ennuis, bonjour la liberté de se sentir bien, ne serait-ce qu'un instant. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 02-03-2014 à 13:02 | ||
![]() et passe le temps et se tissent les liens .... collier de perles rares.... autant de messages perlés ... petit chemi du dimanche |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 01-03-2014 à 20:22 | ||
![]() ... la volonté en mauve et un chemin qu'elle suit et choisit ... toujours allante ...toujours partante .... un chemin odorant et fleuri ... et une petite lanterne magique qui est la conscience et la confiance ... et le courage .. et certainement une main amie |