En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 01-03-2014 à 20:15

.....

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 28-02-2014 à 19:34

Dans la nuit de mes souvenirs les plus affligeants, malgré les chagrins éprouvés, j'ai toujours pensé qu'une lumière chaleureuse, si minime soit-elle, éclairait la croisée des chemins, que j'empruntais, pour m'indiquer celui à prendre...cette petite lumière a guidé mes pas hésitants ou très sûrs ou même chancelants parfois...chemins parcourus dans les tempêtes, dans la grisaille, balayés par des bourrasques me jetant à terre...toujours cette petite lumière m'a aidé à me relever et à poursuivre ma route blessée dans mon corps et mon coeur, mais néanmoins solide...pas besoin de me convaincre que ma volonté fut également l'artisan d'une certaine réussite au bonheur.

zaza_14000 (14) répond Posté le 28-02-2014 à 05:24

... j'ai retrouvé pour vous un tout petit reccueil de poésies anciennes qu'on nommait " Poésies rustiques" et les pages jaunies ainsi que la police, si petite et effacée pour mes yeux fatigués , ont résités à ma lecture... mais mon opiniatreté.... et une loupe ...ont eu raison de leur moisson modeste

je vous les livre simplement car le les ai aimés

"
La nuit , avec le chant des sources dans les bois,
Quand ce concert d'odeurs monte au ciel pacifique ,
Vers le bleu paradis des saisons d'autrefois
Le coeur charmé fait un retour mélancolique "
....

André Theuriet

bien à vous toutes

zaza_14000 (14) répond Posté le 26-02-2014 à 14:49

espérance ... chemin de moisson et de coquelicots nouveaux , nous les revoyons ainsi que les bleuets ... comme c'est doux ...
bien à vous

zaza_14000 (14) répond Posté le 25-02-2014 à 12:15

et se tissent les amitiés depuis que nous avons trouvé la porte de ce Petit Chemin de poésie de tendresse et de confidence

zaza_14000 (14) répond Posté le 25-02-2014 à 12:11

c'est un chemin bleu aujourd'hui ... autant de messages fragiles et émouvants que de ces petits corolles , messages déposés au creux de ce tronc ... un message pour sa maman, un si tendre dépôt... un message pour son papa, autre tendre dépôt... bientôt sans doute j'y déposerai le même message et ce sentiment de manque ... en attendant cet- après midi j'irai déposer un baiser sur le front tuméfié de ma pette mère centenaire , qui ne voit plus, qui entend peu, qui ne marche plus ... ... c'est aussi une certaine souffrance de la voir ainsi tant diminuée ... mais quand j'arrive, une étincelle de plaisir ... tristesse de savoir que je suis son seul plaisir ... alors je m'assois comme chaque après midi ou presque ... et cette merveille que son cerveau soit vif encore de faire avec elle un mot croisé qu'elle trouvera plus vite que moi ... à peine la définition et elle me dit deux ou trois mots au choix tous pouvant convenir ..." tu vas trop vite maman" je lui dis, et elle de rire ... A vous lire ainsi dans le chagrin je vais goûter ce moment avec plus d'application le sentant de plus en plus fragile...
à bientôt toutes le plaisir toujours vif de vous lire
et de vous croiser sir notre petit chemin
bien à vous

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 21-02-2014 à 19:19
Kate je partage avec toi ce sentiment de manque.
Pour moi ca fait 3 ans pour mon papa.....
Je t'embrasse

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 21-02-2014 à 19:19
Kate je partage avec toi ce sentiment de manque.
Pour moi ca fait 3 ans pour mon papa.....
Je t'embrasse

KATE08 répond Posté le 21-02-2014 à 14:28

MAMAN, 2 ans déjà, tu me manques tellement !!!

heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 20-02-2014 à 09:09

pour toi amie, je te souhaite beaucoup de courage, tu en as bien besoin, en ces jours difficiles.
Bien à toi avec des jours meilleurs.