En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 06-09-2013 à 20:18

....

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 06-09-2013 à 16:08

Que c'est réconfortant de vous lire , chères amies passantes de ce "petit chemin" de lumière et d'espoir....de bonheur retrouvés....MERCI à vous...

Et toi , notre cher fils....tu vas mieux aujourd’hui...la tristesse et le chagrin sont bien sûr toujours présents....mais tu te bats pour surmonter tes craintes....tu es très entouré , par ta famille ...par tes amis....
Mais ta chère épouse en ce moment a besoin de vivre pour elle-même...étouffée dit-elle par trop d'Amour !!!
Elle veut se battre seule contre sa maladie....et les traitements sont loin d'être terminés !!!
Elle sait qu'elle peut compter sur nous tous.....D'avoir ses petites avec elle l'aide....
Qu'elle ait la force de pouvoir continuer à s'en occuper....
Que Dieu entende nos prières et la conduise petit à petit vers la lumière qui brille au bout de ce tunnel...
Qu'il fasse éclore dans nos coeurs ce bouton de l'espoir....
Et que les jours meilleurs arrivent....enfin.....

heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 06-09-2013 à 14:29

Ma tendre amie,
tes écrits m'ont terriblement émue et profondément touchée
Beaucoup de douleurs, de tristesse à travers ces mots.
Je vois que ton coeur de mère, et de mamie gémit par ton chagrin, tes doutes , et la souffrance de ton fils d'être séparé des ses proches les plus chers.
Si humble soit notre vie, il faut y faire face.
Dis toi, amie, qu'il y a toujours au bout du chagrin, une fenêtre ouverte, une fenêtre éclairée, un rêve qui veillent..
c'est l'espoir.
Oui l'espoir avec sa petite lumière vacillante au fond de ce tunnel noir, si noir en ce moment.
Garde espoir, et je sais que tu en as la force, et tu va être guidée par ce flambeau invisible qui v'a t'aider à retrouver le sourire, à éclairer ton visage si doux
L'espoir aide toujours à faire un pas de plus , quelle que soit la détresse, la souffrance,
fais confiance en la vie, et tu retrouveras sa plénitude.
en ce moment ton esprit est traversé par tant de bons souvenirs, de rires, de riches moments passés ensemble, et qui se terminent par une petite parenthèse de vide, de doute et de maux..
Soit confiante, ma tendre amie, je suis par le coeur, la pensée très très proche de toi pour te soutenir dans ces moments si difficiles.
Je te serre fort dans mes bras.
Une douce pensée à ton fils et ses petites,
et beaucoup d'ondes positives à ta belle fille.
Courage.

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 06-09-2013 à 11:31

Amie, ma douce amie que la tristesse étreint...je compatis à ta souffrance...celle d'une mère aimante qui chérit ses petits...la vie est ainsi faite, remplie de joie, de chagrin, de douleur qu'il faut, tant bien que mal, surmonter...nous sommes toutes avec toi...le destin réserve bien des surprises, parfois de bonnes, mais aussi de mauvaises...garde l'espoir...tourne la tête vers le lever du soleil, tu y verras des jours en rose venir t'annoncer encore de belles journées...il faut avoir foi en l'avenir même si le chagrin nous brise le cœur...que de souffrances devons-nous essuyer durant notre chemin...on s'aperçoit, pourtant, que la peau de chagrin, que l'on avait revêtue, diminue jour après jour, pour faire place à une robe de soie douce et légère, que le souffle du vent fait danser, à nouveau, autour de nous...c'est alors que les chagrins s'estompent...courage mon amie ma pensée t'accompagne.

zaza_14000 (14) répond Posté le 05-09-2013 à 23:55

... tant de souffrance .... c'est chose courante hélàs que les souffrances séparent ... dans la tourmente de la maladie ou du deuil d'un enfant , bien des couples se séparent .. miroirs l'un de l'autre ... félure intime ...cette impossibilité à regarder devant ensemble... par trop de malheur ... il s'en va .. elle s'en va ... elle s'en va ... il s'en va ... et le malheur les lie et le malheur les séparent dans un même mouvement ... et au loin, comme dit le poète, le bonheur les suit... est-ce ainsi que les hommes vivent ?! dit encore le poète .. le coeur se brise à lire ce message trouvé ici ce soir ... déposé ainsi avec tant de confiance sur ce chemin d'écoute ... il semble aussi que le temps fasse sa route et que les amours se rejoignent de nouveau dans l'espoir ... tendresse et richesse de coeur de cet homme qui attend dans la compréhension de ce qu'il ne comprend pas ou peut-être au contraire de ce qu'il comprend au delà même des signes apparents de la séparation ... la vie le lui rendra.... vraiment ... je pense à lui... je crois en lui , à sa confiance aimante, à sa force d'âme ... et si je lis bien notre amie sa mère... je pense à sa mère, notre amie , avec beaucoup de tristesse ...car ici toutes nois l'aimons .... je pense à ces toutes petites .. et je pense à elle ... cette jeune femme... perdue sans doute dans son tourment et sa maladie ...que faire et que dire ... tristesse et tendresse à eux tous ..

Bien à eux
bien à vous toutes

anouchka3385 (85) répond Posté le 05-09-2013 à 23:28
silence

le coeur pleure

le coeur se meure

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 05-09-2013 à 23:25

Quand les espoirs s'effondrent...quand le doute s'installe....
Mon coeur est éperdue de tristesse...mais il faut que je sois forte....pour moi...mais surtout pour eux....englués dans cette terrible maladie qui a séparé leur couple !!!
Mais pourquoi refuse t-elle l'amour des ses proches ???
Pourquoi a t-elle voulu s'éloigner de son époux ?
Un époux envahit par la tristesse....une tristesse qui semble s'installer dès son réveil....
Il ne veut inquiéter personne....ne veut pas faire souffrir et s'efforce de sourire..
Mais derrière son sourire se cache un profond chagrin....
Il est malheureux....elle est si importante à ses yeux....son amour pour elle est si grand !!!!!

Le voilà loin de son Amour..mais aussi de ses 2 petites princesses ....
Première rentrée des classes faite sans leur papa....

Sois fort mon fils....et nous savons que tu l'es....tu vas surmonter cette souffrance....
Tu nous demandes de ne pas la juger....nous ne la jugeons pas...
Elle a ses raisons...elle se dit désolée de la peine qu'elle fait aux personnes qui l'aiment....
Nous cherchons simplement à comprendre....

Continuons à espérer pour elle la guérison....et peut-être alors lui ouvrira t-elle à nouveau son coeur....

zaza_14000 (14) répond Posté le 04-09-2013 à 23:58

pour celle qui pleure ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 04-09-2013 à 23:56

.. pour celle qui peint si joilment et qui le long de l'étang mûrit déjà sa toile ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 04-09-2013 à 23:55

... pour celle qui aime les chemins de village ...