En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

anouchka3385 (85) répond Posté le 30-08-2013 à 20:09
oh que la douleur est vive et cruelle....
quand on ne peut se confier
les larmes coulent rebelles
on ne peut les sécher

tout mon corps tout mon être
n'est que douleur souffrance
mon petit mon sang ma chaire
dans mes pensées n'est qu'errance

je n'ai pu le voir le serrer
dans mes bras de mère meurtrie
une dernière fois l'embrasser
lui dire mon amour infini

tout mon corps tout mon être
n'est que douleur dans ma tête
mon coeur mon âme ma chaire
pleurent crient s'entêtent

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 30-08-2013 à 17:11

Enveloppée dans mon manteau de nuit, je vais sur le rivage...la lune éclairant faiblement me plonge dans une fantasmagorie un peu angoissante où les ombres projetées ressemblent parfois à des monstres...la brise a peint mes joues de rose que l'air frais a rafraîchies...seuls le bruit de mes pas et celui des vagues écumant de colère et venant mourir sur la plage, troublent la quiétude de l'atmosphère dans laquelle de suis...je ferme les yeux pour mieux respirer les effluves iodés qu'exhale la mer...je me sens bien...surprise de ressentir et d'éprouver des sentiments cachés dans un coin de ma mémoire...oui je vois, j'entends, je sens...il y a bien encore cet oiseau noir, qui, de ses ailes déployées, vient tournoyer tel un vautour avant de faire un piqué dans mes souvenirs...je sais maintenant qu'il ne restera pas...me laissant, avant de repartir, une de ses plumes comme un marque page pour me souvenir des moments bons et moins bons...mais il est aisé de tourner les pages d'un livre de vie, de revenir sur les chapitres bleus, de les lire et relire avec plaisir...une aide précieuse pour avancer sans trop d'écorchures... reprendre goût est signe de l'évanescence de mes chagrins...comme un réverbère, quand il commence à s'allumer, c'est en douceur, progressivement il donne de la lumière aux endroits sombres et lugubres et tout devient plus clair, rassurant...cette balade m'a fait le plus grand bien...les réverbères vont diffuser de la lumière...je vais donc pouvoir poursuivre mon chemin avec apaisement...la sérénité viendra ensuite.

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 30-08-2013 à 10:17

Demain, il va se marier

Jour heureux où il marche vers sa destinée.
Jour surprise tellement vite arrivé.
Devant nous tous il va marcher
Vers celle qu'elle a choisi pour se marier.

Je me suis dressé devant lui ,souvent, pour le protéger
Des paroles de son père que je trouvais inapproprié.
Mettant mon couple souvent en danger ,
Je me battais pour qu'il ne se sente pas désavouer .

Je pensais lui avoir appris à décerner et à dire la vérité.
Aujourd'hui, je suis hébétée par tous ses reproches.
Pour une carte d'amour ou un sourire mal interprétée,
Je deviens d'un seul coup, celle qui le fait souffrir.

Il me trouve pleine de méchanceté,
Trop de piques dit-il je lui ai lancé.
La confiance en moi, il l'a écarté.
Le dessin qu'il fait de moi m'a chamboulé.

Il était ma force, mon pilier pour continuer,
Toujours sur lui , par la pensée,
Je me reposais , je me sentais aimé.
Lui et ses deux sœurs sont mes moteurs pour avancer.

J'étais si heureuse de le voir aimer,
J'étais si heureuse de le voir se marier.
Aujourd'hui, je le sais tellement énervé presque paniqué.
Aujourd'hui, j'ai envie de pleurer,

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 29-08-2013 à 23:21

Samedi, ils vont se dirent oui !
Samedi , ils vont se marier.
Je ne peux m'empêcher de repenser à lui, dans mes bras, bébé.
Le temps a tournoyé ,
Le temps a filé me laissant hébété.
Samedi, ils vont être entourés.
Samedi, ils vont être fêté.
Samedi, je vais le regarder,
Fière de l'homme qu'il est devenu!
Fière de mon bébé !

mamy92 (NANTERRE, 92) répond Posté le 29-08-2013 à 21:02

bonne soirée ma Zaza, Ginou et Nickie , bonne soirée les montignacais a demain ;)

coco_80220 (80) répond Posté le 29-08-2013 à 10:39

oh toi qui m'a aidé à me sortir de mon désarroi , je me souviens de ce bras posé sur mon éapule pour me réconforter
il ya déjà quelques années mais je n'oublierais jamais
Merci petit chemin à qui l'on peut parler sans être entendu ni jugé

zaza_14000 (14) répond Posté le 28-08-2013 à 23:20

à vous lire .. et à bientôt
bien à vous toutes

zaza_14000 (14) répond Posté le 28-08-2013 à 23:18

un Petit chemin de campagne avec des ornières parfois , les ornières e la vie ... qui blessent et font se tordre la cheville ... mais de petits bancs également où l'on peut s’asseoir et se reposer un peu ... le temps de se remettre et d'être écoutés, et pansées par une main qui passe... bienfaisante toujours .. de l'une ou de l'autre ... de toutes qui écoutent attentives et généreuses ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 28-08-2013 à 23:12

... que soient bénies celles qui osent écrire avec leurs mots de si gentils poèmes ... une voix .. sa voix .. à elle ... ses mots .. un petit poème tendre que j'ai ramassé sur Petit chemin avec émotion ...
bien à elle
et bien à vous toutes

anouchka3385 (85) répond Posté le 28-08-2013 à 15:30

merci à ces mains tendues
qui sur la barque m'ont entrainée
cette ballade et si bien venue
mais le secret doit être gardé

merci à vous amies
qui prennent le temps de lire
je ne veux être un ennui
mais retrouver un franc sourire

merci à toutes qui passées par là