Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 28-08-2013 à 14:20 | ||
![]() ... aujourd'hui un petit chemin tout doux aux plantes des pieds qui mène à la mer ... les sandales à la main et mes chiens me suivant ou me précédant comme des fous ... ah ces petits fauves que j'aime tant .. je vais en pensant à vous toutes .. dont je ne dirai pas ici les noms puisque la confidentialité et de rigueur .. mais toutes se reconnaîtront qui sont passées par là anciennes et nouvelles et fidèles amies .. en respirant l'ai iodé et cette odeur à nulle autre pareille je réfléchis et je goûte le fait que ce chemin existe qui nous protège de la solitude et qui nous permet l'écoute et l'échange... discrets et garantis de la confidentialité.. un chemin où personne ne juge et tout le monde entend et comprend ... nous en avons toutes besoin, là où le monde est fureur et rage .. où la vie nous malmène... où nous faisons des erreurs où nous ne nous accordons pas le pardon à nous mêmes ... où nous nous sommes nous mêmes perdues de vue ... ici ré-apprendre à nous écouter, et nous pardonner ... et puis savoir écouter nos pareilles ... et apprendre de la naturue les bienfaits ... Bien à vous toutes |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 27-08-2013 à 19:16 | ||
![]() bonsoir.. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 27-08-2013 à 13:50 | ||
![]() et marchons dans les sentiers qui s'offrent à nous ... simplement là pour qui dirait notre simple plaisir ... un qu'on ne connaissait pas encore ... allons c'est bien ... au bout ... certainement ... un grand champ |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 27-08-2013 à 13:46 | ||
![]() trouvons de petites pauses enchantées dans d'arrière cours inattendues qui sont des paradis en soi ... des souvenirs enchantés... nous avons toutes de ces petits coins secrets partageons |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 27-08-2013 à 13:42 | ||
![]() ouvrons de ces petits fenêtres joyeuses et confidentielles ... derrière et devant le mystère et la retenue |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 27-08-2013 à 13:39 | ||
![]() et postez vos messages et vos images douces ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 27-08-2013 à 13:38 | ||
![]() prenez soin de vous ô passantes du petit chemin ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 27-08-2013 à 13:37 | ||
![]() ah petit chemin moi aussi j'ai peur .. angoisse et doute ... la vie c'est çà quelquefois .... un fil mortel ... ou un lien ??! un bijou de brillance élégant ... ?! ou un fil de détention barbelé et blessant ... le signe d'une amitié comme une guirlande de Noel ... ou un barbelé signe de souffrance et d'enfermement ??! ... quelquefois oui je ne sais où j'en suis je passe et j'erre entre deux doutes et quelques déceptions... quelques deuils passés et à venir ... il y a pourtant ce chemin là avec ces amies là et puis on se réchauffe les mains et le cœur ... on raffermit l'espérance ... à la générosité des autres .... ensuite c'est à nous de donner quand le cœur est plus solide et vaillant ... Bien à vous toutes et toujours écrire |
||||
![]() |
ceriseetgriotte (sennely, 45) répond | Posté le 27-08-2013 à 10:23 | ||
![]() Invitée, je suis monté dans une petite barque à côté d' une nouvelle amie et en chemin, nous avons entendu tes pleurs et tes peines. Le long de la berge tapissée de mousse et remplie de la douce quiétude du matin, nous avons accosté sans faire de bruit. Nos mains se sont tendues vers toi ............ Une invitation à monter et à t'asseoir prés de nous, pour qu'au fil de l'eau doucement, tu t'épanches et laisses couler ses larmes que tu retiens. Le soleil, timidement, va se lever, nos sourires vont t'effleurer et le bruit de l'eau vont te bercer. Sur la berge, bien tenue par nos deux mains, tu repartiras d'un pas plus léger certaine de ne pas être seule et d'avoir des amies. Plus sereine, tu repartiras sur ce petit chemin, écrire tes joies et tes peines, écrire en douceur et poésie ce qui dans ton cœur t'empêches de sourire. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 26-08-2013 à 20:10 | ||
![]() pour toi... |