En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

anouchka3385 (85) répond Posté le 23-08-2013 à 15:58
difficile passage
souffrance et larmes..
;petit chemin que faut il croire....????
difficile passage..;où est la vérité????

coco_80220 (80) répond Posté le 21-08-2013 à 23:36

vraiment difficile ce passage

coco_80220 (80) répond Posté le 21-08-2013 à 23:30
chemin tu m'aides dans ce passage difficile

coco_80220 (80) répond Posté le 21-08-2013 à 23:25
tout va bien, joie bonheur amour et hop patatras , tristesse , je marche , je marche et mon pas est stoppé ce matin par une douleur qui vous passe dans la poitrine et qui vous laisse sur place sans pouvoir parler ,
Que notre Mère Marie nous aide dans ces moments terribles de la vie , je pense à toi cousine sur ce qui s'est abattue sur tes épaules d'un seul coup alors qu'on ne s'y attend pas ..........

zaza_14000 (14) répond Posté le 21-08-2013 à 04:20

on l'aime ainsi aussi notre chemin , paisible et passant dans les ruelles de nos villages...

zaza_14000 (14) répond Posté le 21-08-2013 à 04:16

.. aujourd'hui je m'apprêtais à cheminer dans la divine douceur et quiétude de notre petit chemin de campagne ... mais je fus surprise par un orage ... d'une telle violence... et je suis restée immobile sous le verbe frappant et rude et sous les averses de l'écriture magistrale ... il est bon que la force et la beauté des forces de la nature viennent nous visiter... ruisselante de ces torrents de pluie j'ai goûté admirative , le bonheur de retrouver cette amie passionnée ... si loin de nous partie , revenir avec force comme elle sait faire .. merci à sa messagère
mais je voudrais dire au nom de toutes, et à sa messagère , que nous sommes heureuses de savoir que le Petit Chemin est lu par tant d'entre vous ... et je les remercie ... car cela nous donne de la force... et notre justification et notre soutien
je rappelle que c'est un grand livre ouvert et que peu de mots suffisent
je rappelle qu'il n'est pas seulement le chemin de toutes les souffrances, mais aussi celui de quelques petits bonheurs si ténus soient - ils... Savez vous que mon chat et ses yeux de dame, est venu mettre ce matin longuement sa tête grise et blanche et si merveilleusement rayée sur ma main pendant que j'écrivais .. que je l'en ai chassé gentiment à plusieurs reprises mais que rien n'y a fait ... un entêtement de petite bête qui me disait le bonheur est maintenant et tout de suite ... et saisie par cette révélation je suis restée dans ce rayon de soleil à ne penser à rien ... à ne rien écrire ... juste goûter ce moment là de plénitude avec mon chat ... là , pas de tempête , pas de tristesse ni dans la nature ni dans le cœur... mais juste un chat têtu et sage dans un rayon de soleil . Ainsi c'est aussi le petit chemin , un thé avec une amie , une enfant qui nous rend visite, une petite satisfaction, un bon livre , une sieste réparatrice ... tout nous intéresse .. tout est prétexte à écrire simplement .. du moment qu'on chemine en bonne compagnie ...
bien à vous toutes

heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 20-08-2013 à 21:45

Ah que ce texte est beau,
que tes mots sont jolis,
quelle sensation!!
tout mon corps participe à la perception de cet orage,
C'est une colère de l'été qui n'est pas toujours tendre, car l'orage enflamme, foudroie, et maintenant ce n'est pas rare, .
J'aime beaucoup quand tu passes par ici et que tu empruntes ce petit chemin.
Merci mon amie,
et au plaisir de te lire plus souvent.

mamy92 (NANTERRE, 92) répond Posté le 20-08-2013 à 19:48

Monsieur Paul PICARD le bâtisseur de l'île des Embiez a dit :

il n'avait pas tort alors faisant pareil il faut se soutenir pour réussir à chasser les kilos qui nous gâchent la vie

agnheb (les clayes sous bois, 78) répond Posté le 20-08-2013 à 19:20

St Vaast

agnheb (les clayes sous bois, 78) répond Posté le 20-08-2013 à 19:19

Week end dans le Cotentin, superbe région
visite de la cité de la mer : Le redoutable, sous marin