Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Delphinetika (Vallauris, 06) | Posté le 07-03-2011 à 20:07 | |
Bonjour! Voici le nouveau petit jeu hebdomadaire du forum Recettes! Depuis votre inscription au programme, vous devez chaque semaine essayer les recettes qui vous sont proposées. Alors pourquoi ne pas prendre la photo de votre plus belle assiette de la semaine ?! Règles du jeu : -Prendre en photo une recette au choix de votre plan alimentaire de la semaine. -La poster dans cette discussion en indiquant le nom de la recette préparée entre le lundi et le vendredi de chaque semaine. -Nombre illimité de photos : vous pouvez poster plusieurs photos de plusieurs recettes de votre semaine. Chaque dimanche, j’annoncerai la photo gagnante et ce sera parti pour une nouvelle semaine de jeu. Le but : S’AMUSER et partager des idées de présentation. Tout le monde sait que le plaisir de manger passe d’abord par le plaisir des yeux ! Alors, à vos appareils photos ! |
delphinetika (Vallauris, 06) répond | Posté le 10-08-2011 à 19:50 | |||
Wouahh Barbutine!! A mon tour de dire MIAM!!
N'oublie pas de poster toutes tes bonnes recettes dans : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/recettes/proposer-une-recette.asp Ainsi, on les retrouvera + facilement ;) |
||||
Sybille_Montignac (Paris, 75) répond | Posté le 10-08-2011 à 18:05 | |||
C'est parfait Barbutine !
Merci pour cette recette :P |
||||
barbutine (91) répond | Posté le 10-08-2011 à 09:33 | |||
J'ai étalé ma pate, mis dans un plat, je l'ai badigeonné de moutarde. Pour la garniture : 1 boite de thon naturel tomates cerises poivre, persil 1 brique de crème de soja J'ai rajouté le thon émiétté, les tomates cerise coupés en 2, le poivre, le persil et recouvert le tout avec la brique de soja Je l'ai mise au four chaud à 190)C 40 mn. |
||||
barbutine (91) répond | Posté le 10-08-2011 à 09:13 | |||
Merci Delphine ! Miam miam !!!! J'ai fait une tarte au thon et tomates cerise hier soir ! j'ai fait le maximum pour qu'elle soit GP, vous me direz si j'ai tout bon !!! Mon zhom l'a trouvé succulente, c'est pour dire !!! Pour la pate à tarte, je me suis aidé d'une recette de Gilda : 200 g de farine de pois chiche 2 cas de son d'avoine 2 cas de poudre d'amande 4 cas de crème de soja (pour remplacer l'huile d'olive) 4 cas d'eau 1 pincée de sel j'ai rajouté des graines de cumin et de la coriandre Pétrir et laisser reposer 1/2 heure au frigo. |
||||
delphinetika (Vallauris, 06) répond | Posté le 09-08-2011 à 23:39 | |||
Pas de souci!! Voilà la recette à déguster lors d'un repas PL PETITES QUICHES AU THON ET CAROTTE PARFUMEES AUX EPICES 4 ramequins 100 g de thon au naturel égoutté 1 belle carotte 6 c. à soupe de fromage blanc (Idéalement, on peut le remplacer par du yaourt au lait de chèvre ou de brebis dans le cadre de la méthode Montignac) 4 oeufs 1 petite échalote 1 c. à café de cumin 2 c. à café de curry indien Aromates selon les goûts (persil, ciboulette, ail ect...) Sel,poivre **** Egoutter le thon et bien émietter à la fourchette Emincer l'échalote Eplucher la carotte et faire des tagliatelles avec l'économe Battre le fromage blanc avec les oeufs dans un saladier. Ajouter le thon, l'échalote, les tagliatelles de carottes, le cumin et le curry Saler et poivrer Parfumer avec des aromates Mélanger tous les ingrédients Répartir la préparation dans 4 ramequins légèrement huilé (huile d'olive) avec du papier absorbant Enfourner à 220°c pendant 20 à 30 min jusqu'à ce que le dessus soit doré et l'intérieur bien cuit (piquer avec un couteau) Délicieux avec une salade verte Les carottes cuites ont un IG élevé (85) mais elles contiennent très peu de glucides, ce qui les rend autorisées occasionnellement. On peut les remplacer par un autre légume à IG bas (<35) bien entendu. |
||||
Sybille_Montignac (Paris, 75) répond | Posté le 09-08-2011 à 12:38 | |||
Merci pour cette recette barbutine.
Ils sont très mignons ces blinis :P |
||||
dominiquerivron (Nantes, 44) répond | Posté le 09-08-2011 à 12:29 | |||
Ces petits blinis ont l'air exquis, partages ta recette par ici barbutine : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/recettes/proposer-une-recette.asp
|
||||
barbutine (91) répond | Posté le 09-08-2011 à 09:16 | |||
Ah oui, je veux la recette des ptits quiches !!!
Pour les blinis, j'ai fait un peu au pif, je tacherais de l'améliorer !!! 50g de farine de pois chiche 1 oeuf du lait de soja (il faut que ce soit légèrement plus épais que pour des crèpes...) Ciboulette, sel, poivre |
||||
dominiquerivron (Nantes, 44) répond | Posté le 09-08-2011 à 04:07 | |||
N'oubliez pas de proposer votre recette par ici pour qu'elle soit publiée et accessible par toute la communauté Montignac : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/recettes/proposer-une-recette.asp
|
||||
delphinetika (Vallauris, 06) répond | Posté le 08-08-2011 à 23:20 | |||
Demain, je vous poste la recette de mes PETITES QUICHES AU THON ET CAROTTE PARFUMEES AUX EPICES :P |