Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par Erina (34) | Posté le 08-10-2010 à 08:47 |
|
Bonjour, j'ai commencé la methode il y a une semaine et j'ensuis ravie. Y-a-il des cavaliers/ieres parmi vous ? ça serait sympa d'échanger la dessus. Bon week end à tous |
||
Retour au forum
|
|
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 16-10-2012 à 13:15 | ||
;) |
||||
|
|
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 16-10-2012 à 07:57 | ||
Coucou LOJU, levée de bonne heure ce matin...moi aussi c'est assez souvent mais aujourd'hui c'est jour de courses et je ne veux pas partir sans avoir dit bonjour aux copines...je te mets une photo de MAEVA et SUBANA en pleins préparatifs ! Tu sais je suis partie du principe de ne prendre que le bon, n'y aurait-il qu'une seule personne qui te témoignerait un peu d'humanité sincèrement, sans arrière pensée et sans étalage c'est quelqu'un de bien et qui sait rester humble...et je trouve que c'est dans le milieu rural que l'on trouve encore le plus de personnes ainsi...chez moi il y a des personnes qui agissent en douce et qui n'en parlent jamais, mais cela finit toujours par se savoir quand on est dans un petit village...moi je trouve beaucoup de réconfort auprès des animaux et de la nature c'est mon élément, et ils ne me déçoivent jamas ! Bonne journée à toi et surtout garde le moral même dans les moments difficiles il existe toujours un petite lumière au bout du chemin. Bisous. |
||||
|
|
LojuManu (Lille, 59) répond | Posté le 16-10-2012 à 06:21 | ||
|
il été superbe ton BA j'espère garder le mien aussi longtemps
En revanche, le mien est un BA gris, pas noir et feu. Mais c'est vrai qu'au club c'est souvent du sport, j'ai fait de la compétition des années et parfois c'était dur. Pour les humains tu as raison, les gens deviennent de plus en plus individualistes et égoïstes. C'est souvent dur. Et quand je vois le nombre de fois que je vais à l'hôpital, hé ben ce n'est pas là qu'on trouve les gens les plus humains. Moi il n'y a que l'infirmière qui vient moins souvent et la pharmacienne qui sont humaines c'est tout. Merci pour les encouragements :-q |
||||
|
|
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 15-10-2012 à 10:40 | ||
|
c'est pour cela que je vais donner de l'amour en maison de retraites ..................................... ET VERS DES ENFANTS MALADES
ET JE SUIS APPRECIEE ..... Bonne journèe a vous toutes sans ecception......................... :x |
||||
|
|
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 15-10-2012 à 10:36 | ||
Bonjour les filles...ce matin ce sera une photo de mon BA que j'ai gardé 14 ans...c'est celui-ci que j'éduquais et il en avait besoin...et je confirme que l'éducation ça c'est du sport...à chaque fois en fin de cours j'étais en nage, mais pas Vick ! assez caractériel il me protégeait...personne ne pouvait m'approcher si je ne lui avais pas donné d'ordre...très sportif aussi, il adorait se baigner et il aurait fait de sacrées distances à la nage si cela avait été nécessaire. Je l'emmenais tous les jours courir dans les champs il avait besoin de se dépenser ! Comme toi LOJU j'en ai vu des personnes qui avaient des chiens, et un jour ils s'en débarassaient pour des raisons X ou Y ! et je n'aime pas ça du tout. Quant à "éduquer" les humains, je pense que cela est impossible...rares sont les personnes qui ont une belle âme et qui savent rester simples, j'en connais mais très peu...maintenant ce qui mène le monde, c'est le fric et l'apparence...dommage ! et tu as de la chance LOJU d'avoir une infirmière qui te redonne de l'énergie, remarque chez moi c'est pareil que ce soit mon médecin, les infirmères, et même mon pharmacien ils sont tous très humains...n'y aurait-il que le milieu médical qui ait encore des sentiments ? Ainsi va le monde et ce n'est pas beau du tout ! Prenons sur nous et gardons le moral...un petit bonjour, un coucou sans prétention mais avec de la chaleur apporte beaucoup et peut aider dans des moments difficiles... Courage et moral LOJU. |
||||
|
|
Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond | Posté le 13-10-2012 à 14:11 | ||
|
Non pour ma chienne je ne fais pas de concours je la dresse seulement pour la garde.....de ma maison
|
||||
|
|
LojuManu (Lille, 59) répond | Posté le 13-10-2012 à 13:52 | ||
|
C'est sur Ginou, d'ailleurs on avait beaucoup plus de problèmes avec le maître qu'avec le chien, le problème c'est que c'est tellement facile de dire que le chien est mauvais, on prend, on jette, j'en ai tellement vu.
Mais chez nous on ne parle pas de dressage on dit "éducation", c'est comme pour MM qui n'est pas un régime, mais une méthode. Charlotte tu as des prétentions de concours avec ta chienne ? si ce n'est pas indiscret tu peux me donner les origines, en mp si tu préfères En tout cas avec de la patience, de l'amour et de la persévérance, Subana a pris confiance. C'est dommage qu'on ne sache pas faire pareil avec les humains, il existe des psys, mais il faut reconnaitre que c'est l'une des disciplines médicales qui évoluent le moins. Regarde tous les jours j'ai une infirmière qui vient pour mon bras, elle ne vient que quelques minutes et pourtant elle me donne une énergie formidable, comme quoi un comportement influence beaucoup. Je trouve dommage que les gens deviennent de plus en plus agressifs, tout leur est dû et les jeunes ne font plus d'efforts. Que Maeva ne change pas, elle fait un super travail ! :-q |
||||
|
|
Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond | Posté le 13-10-2012 à 10:58 | ||
bonjour à toutes !!!! @ ginou.....tu as raison il faut deja dresser le maitre......je vais aussi au dressage pour ma chienne malinoise.....je vois au cours de drôle de comportement avec leur maître. |
||||
|
|
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 13-10-2012 à 08:13 | ||
Tiens LOJU je voulais te montrer les progrès que SUBANA avait fait concernant son appréhension du sexe masculin...là c'est ALEX le fiancé de MAEVA...elle accepte même qu'il la monte, et ne cherche pas à le désarçonner. Je ne connaissais l'expression "lire le chien" mais en il est vrai que c'est ce qu'il faut faire avec n'importe quel animal ainsi que les humains, les comportements disent énormément de choses sur l'individu..Il y a de nombreuses années j'ai fait de l'entraînement canin avec ma fille, pendant 5/6 ans, nous avions chacune un berger allemand qu'il fallait dresser...on apprend beaucoup car en fait on dresse le maître aussi, mais nous en avons pris des crises de rigolades ! |
||||
|
|
Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond | Posté le 12-10-2012 à 14:40 | ||
C'est super tous ces chevaux ! |
||||