En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Autres régimes

Que pensez-vous de la méthode Montignac par rapport aux autres méthodes de régime ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par butterfly (Chelles, 77) Posté le 04-12-2008 à 07:53

Je n'ai jamais suivi de méthode particulière jusqu'à présent et sur les conseils d'amies, je me suis inscrite ici... Ca a l'air très bien mais je ne peux rien dire encore puisque je commence lundi prochain... Vous en pensez-quoi ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Gloria (1210 Bruxelles, 99) répond Posté le 23-06-2011 à 14:24

J'ai réalisé la méthode Montignac il y a 20 ans peut-être plus et j'ai obtenu de très bons résultats mais j'étais seule devant un livre. Maintenant, je trouve la solution internet formidable et même si je n'assimile pas tout je sais que je peux compter sur un soutien aussi longtemps que je le souhaite. Je sais que ce "régime" est le meilleur qui soit. Après 6 semaines, je me sens mieux et je ne souffre plus de l'estomac.

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 09-06-2011 à 21:40
C'est chouette de les voir apprécier les aliments bon pour la santé... ma fille de 15 ans est rentrée l'autre jour en riant : elle était allée manger avec ses copines en ville et elle avait choisi une salade froide d'orges et de lentilles. C'est en commençant à manger qu'elle s'est aperçu que c'était complètement MM ! Les bonnes habitudes sont prises ;-)

neptune6 (45) répond Posté le 08-06-2011 à 09:37
c'est moi qui cuisisne donc MM pour tout le monde avec quelques écarts pour les autres céréales complètes, huile, pomme de terre)......mes enfants adorent et veulent gouter c'est trop bon pour les papilles et la santé aussi......j'ai des enfants qui n'ont pas de problèmes de poids et quand ils ont faim avant le repas c'est un fruit, ils mangent un bonbon par jour, des frites une fois par semaine avec salade verte en entrée......mon fils de 5 ans 1/2 a déja fait un repas de fruits le soir comme maman

citadelle (01) répond Posté le 07-06-2011 à 18:55
pour toute la famille je vais aller doucement mais surement. ma mère à 81 ans et ca change pas comme ca ces petites bêtes .. habitudes quand tu nous tiens ! mon mari, c'est un accroc aux pommes de terre, pour lui possible à tous les repas, j'ai pas essayé en dessert mais je suis sure qu'il en mangerait sur la tête d'un pouilleux.. hihihi .. cependant il est ouvert à toute nourriture du moment que c'est bon et que ca lui tient au corps. comme dirait ma mère : "on ne tient pas debout un sac vide ! " c'est y pas beau la sagesse !
ma fille je vais l'entrainer avec moi doucement, et son meilleur exemple c'est sa mère, donc si je mange bien et que je perds du poids elle va me suivre, elle a quelques soucis avec son poids aussi, donc je vais pas lacher et leur faire gouter mes supers préparations.

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 07-06-2011 à 18:09
A la maison, tout le monde mange MM et personne ne s'en plaint, au contraire !!! Les petits comme les grands adorent les pâtes intégrales, les légumineuses, le quinoa... et MM m'a fait "découvrir" le poisson que je n'appréciais pas spécialement et surtout, que je ne savais pas cuisiner !!!

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 07-06-2011 à 17:36
Citadelle qui allait finir en steack, tu me fais rire ! Cette méthode te va vraiment bien, c'est sûr ! Et j'aime aussi le fait que toute la famille puisse profiter des IG bas sans risque de carence.

Mes enfants ne se plaignent pas (il m'arrive aussi de leur acheter quelques aliments IG hauts, mais la plupart du temps, ils mangent comme moi).

citadelle (01) répond Posté le 07-06-2011 à 13:08
je commence 5 jours à me preparer psychologiquement, et c'st mon premier jour officiel.
mais depuis que j'ai lu les aliments bas en index glycémique et que j'ai commencé à faire attention, depuis 6 jours maintenant, le resultat est surprenant - 1.6 kg trop trop fort.
je mange super bien, j'ai fait redecouvrir à la famille les pois chiches, hihih ils aiment tous. donc si je peux combiner mes plats et leur en faire profiter de temps en temps c'est parfait.
pis le fait de manger les fruits, le fromage, boire un peu de vin, et viande poisson oeufs ca me va.
j'ai essayé Dunkan deux jours, j'ai cru que j'allais finir en steack a force de m'empiffrer de protéine.
donc je commence Montignac, car ca me semble pas vraiment un régime et c'est surement ce qui me va.
courage a tout le monde ..

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 04-06-2011 à 17:21
moi, Corinne, je reperds mais tout doucement....mais surement! depuis le 16 mai, j'ai reperdu seulement 1 kg 500 mais je vise la régularité à présent, si c'est parti pour deux kilos par mois et bien c'est toujours mieux que rien, l'essentiel c'est que le psychique suive le mouvement et que j'ai suffisamment d'énergie pour gérer les enfants! car en fait, j'arrêtais mes régimes à cause de ma sensation de fatigue, depuis que j'ai commencé Montignac,je mange bien, donc si je fais un excès, c'est dans le cadre de la méthode donc je me culpabilise moins!
Et puis je n'ai pas pris 30 kilos par hasard, il y a tout l'aspect psy qui rentre en ligne de compte!alors bien sur, il y les jours sans, mais comme tu le dis, il faut se refaire confiance, et avoir de la gratitude pour ce corps à qui j'en ai fait voir de toutes les couleurs pendant des années! MM c'est que du positif!

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 16-05-2011 à 11:31
Coucou, Titane a créé un groupe "ceux qui perdent lentement mais sûrement", car nous avons toutes un corps différent, et la méthode marche plus ou moins vite selon les personnes. Moi, j'ai connu un palier de deux mois, et c'était long... j'avais déjà perdu 8 kg, mais je n'arrivais pas à perdre un gr de plus, et sans écart. Et puis, j'ai pu faire décoler les 6 derniers. Corinne, c'est fini, toi ta stagnation ? Yolande, il y a quand même des quantités à ne pas dépasser par les personnes qui ont perdu la notion de satiété (cette sensation revient, mais parfois, on est tenté d'outre-manger). Et aussi en ce qui concerne le fructose, les confitures, les pruneaux, il est recommandé de ne pas en abuser, car même si leur IG est bas, une grande consommation élève l'insuline du fait de leur charge glycémique un peu plus élevée (ils contiennent beaucoup de glucides). En revanche, les amandes, les avocats sont vraiment sans risque --- j'en mange pratiquement tous les jours !

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 12-05-2011 à 12:10
C'est vrai Yolande, il n'y a pas de restriction à condition de manger sans excès, cela peut paraître totalement paradoxale, je sais, j'ai eue exactement le même déclic que toi au début, pourtant, au bout de 14 semaines et presque 10 kilos de perdu, c'est seulement maintenant que je comprends vraiment la méthode MM!
En fait, cette réflexion, je pense, peux me tromper! :D :D vient du fait qu'on a tellement intégrées des interdits du genre Avocats, fruits secs, légumineuses=vilain fait grossir, qu'on n'y croit pas!!! mais petit à petit, et selon ton histoire alimentaire ( selon que tu t'es ou non beaucoup privé par exemple), tu vas te mettre à perdre, et ce que tu gagnes alors, c'est un tel plaisir gustatif avec des menus sains et équilibrés, que tu ne manges plus en quantité mais en qualité! moins et mieux!
Il y a beaucoup de témoignages comme le tien sur d'autres forums, si tu as très peu de kilos à perdre, c'est plus long aussi, mais si tu es pasciente et que tu prends le temps de découvrir cette méthode, alors tu te régales, tu as la forme et tu perds, te mesures-tu? car on peut stagner sur la balance, voir reprendre ( sport) et s'affiner!! :-q courage, et donnes nous de tes nouvelles! coco