En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Autres régimes

Que pensez-vous de la méthode Montignac par rapport aux autres méthodes de régime ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par butterfly (Chelles, 77) Posté le 04-12-2008 à 07:53

Je n'ai jamais suivi de méthode particulière jusqu'à présent et sur les conseils d'amies, je me suis inscrite ici... Ca a l'air très bien mais je ne peux rien dire encore puisque je commence lundi prochain... Vous en pensez-quoi ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ferka (LAVELANET, 09) répond Posté le 28-09-2009 à 10:16
L'avantage, selon moi, de la méthode M. c'est qu'elle se base sur un concept "scientifique" : celui de l'index glycémique. Diabétique de type 2, je connaissais déjà ce principe mais ne l'avais jamais appliqué rigoureusement. Je n'ai pas changé grand chose à mon régime habituel si ce n'est de proscrire absolument les aliments à index glycémique supérieur à 50 et de limiter autant que possible ceux à IG 35-50. La principale difficulté est de trouver les bons produits. J'ai commencé le régime il y a un mois et j'ai perdu 4,5 kg sur 94. Je pense aussi qu'il faut rechercher le long terme avec une perte de poids "douce" pour arriver à changer ses comportements alimentaires "naturellement", et se fixer des objectifs raisonnables. Le mien est de descendre au dessous de 80 kg avant les vacances de février.
Il existe d'autres méthodes plus radicales, mais leur défaut est généralement de prescrire une alimentation déséquilibrée, peu naturelle et contraignante sit en quantité, soit en goût.
Un point important : c'est moi qui fait la cuisine (l'avantage d'être retraité...) et je peux donc passer du temps à cuisiner des légumes vert et frais et des viandes maigres.
Mon conseil : usez du SOJA sous toutes ses formes !

CBATH répond Posté le 17-08-2009 à 10:45
Bonjour,
j'entame ma 13ème semaine et n'ai perdu que 3 kilos sur les 10 rêvés! Je suis toujours donc en phase 1. Cependant je trouve cette méthode intelligente et surtout je me sens tellement mieux que j'ai abandonné les médicaments que je prenais et rien que pour ça : merci.

Je continuerai jusqu'à mon poids idéal et même ensuite car cette méthode est à suivre toute la vie. J'apprécie le suivi même si je suis très indisciplinée pour remplir le carnet des repas.

dani (13) répond Posté le 17-08-2009 à 08:26
j'ai 54 ans et hélas beaucoup de régime à mon actif dont le montignac il y a une vingtaine d'années avec toujours reprise de poids bien sûr!et plus même!
il y a 2 ans j'ai suivi une méthode avec préparation mentale (relaxation+travail sur soi) génial!j'ai perdu du poids sans avoir faim mais jamais on ne nous explique la méthode qui je trouve ressemble assez à celle-ci, et bien sûr j'ai recommencé à grossir sans trouvé l'aide nécessaire pour me stabiliser. aussi avant de tout reprendre: me voici et je recommence à éliminer,sans être "au régime"mais j'ai repris la relaxation qui aide à dé-stresser et je pense qu'il faut bien"ancrer " dans sa tête qu'il faut se tenir à la méthode toute sa vie!accompagnée de quelques exercices physiques réguliers

0490véronique (lauris, 84) répond Posté le 08-06-2009 à 08:46
Bonjour Quillou,
ma semaine resto s'est bien passé,en Bourgogne,où j'ai dégusté les bons fromages,les filets de boeuf à l'époisse:un délice...
J'ai trouvé sur mon parcours 100% de gens qui se sont prêtés au jeu, en acceptant de ne pas assaisonner la salade,à me donner la composition des plats,à aller m'acheter au dernier moment du lait écrémé...de véritables amours autant dans les restos qu'à l'hotel.
J'ai essayé de respecter ce que j'avais compris des principes de Montignac(en 1 semaine!)je craignais un peu mais j'ai gardé confiance:résultat:-2kg300.
En 2 semaines je suis passée de 111.700 à 105.400 et naturellement je suis fière de moi car j'envisage plus sereinement la vie sans mon anneau dans quelques mois.
Comme je l'avais déjà dit,la dernière fois qu'on me l'avait desséré jamais repris 8kg en 12 jours avec W.W.
Là,j'ai peut-être trouvé la solution pour l'avenir et l'accompagnement du forum...aide .
Sur les grandes lignes mes filles de 6 et 8 ans suivent mon programme et mon mari aussi,bien qu'il se soit pris 1kg500 durant notre escapade(les desserts!!!).
Merci de me dire exactement comment accéder au site aujourd'hui.com?
Au plaisir de vous lire
0490veronique


quillou répond Posté le 03-06-2009 à 20:57
au fait véronique, pourquoi ne pas nous rejoindre sur aujuurd'hui.com? nous y avons créé recemment un groupe complémentaire du forum montignac, c'est à dire où nous pouvons nous présenter (aucune obligation) et aborder d'autres sujets
le groupe s'appelle "le poids des kilos"

bonne soirée

quillou répond Posté le 03-06-2009 à 20:54
coucou véronique
est ce que ta semaine" hotels restaus" s'est bien passée ?

0490véronique (lauris, 84) répond Posté le 31-05-2009 à 10:15
Ah génial ! J'ai retrouvé trace de mes échanges ! Je ne trouvais plus la bonne rubrique !!!
Bonjour,
et encore merci pour vos encouragements qui ont porté leurs fruits.
J'ai donc commencé lundi 25/05 et samedi matin -4kg100;j'ai cru rêver!!!
La dernière fois que le chirurgien m'avait desserré mon anneau,j'avais appliqué la méthode Weight W et en 12 jours j'avais repris 8kg !
Je suis super contente.
De mardi à vendredi prochain inclus,je serai sur Paris puis la Bourgogne : hotels,restos et j'espère que je saurai composer mes menus car je débute !
Bon week end de Pentecôte
Au plaisir de vous lire
0490veronique

Marie B. répond Posté le 29-05-2009 à 20:25
Bonsoir Véronique!
Je suis heureuse d'apprendre que vous êtes satisfaite de vos premiers pas avec cette méthode!
Vous avez bien raison de participer au forum : vous verrez qu'il y a une grande entraide très utile en cas de "coup de mou"!
N'hésitez pas non plus à nous demander de commenter votre carnet minceur ou simplement des conseils via les questions personnelles.
Bon courage et bonne soirée!

esvedra (13) répond Posté le 29-05-2009 à 06:28
véronique j'ai étée moi ausi trés "remuée" par ton témoignage .tu verras cette méthode parait trés compliquée lorsqu'on débute ,c'était mon cas aussi , alors , pour ne pas commettre d'impairs j'ai suivi scrupuleusement les menus et petit a petit j'en ai appris les principes .aujourd'hui je suis vraiment conquise car je ne me suis jamais senti aussi bien depuis trés trés longtemps .pour ma part j'ai frolé les 100kg l'année passée je faisais une taille 52 , aujourd'hui il me manque a perdre 2 petits cm pour enfiler un42. il n'y a aucune raisonpour que tu ne réussisses pas si vraiment c'est ce que tu veux trés fort .lorsque ça ne va pas et que tu as envie de craquer , viens faire un tour sur le forum et tout le monde sera là pour t'aider .c'est le plus du coaching ...courage et grosses bises , bien que nous ne nous connaissions pas ............aline

maia (IIlers_Combray, 28) répond Posté le 28-05-2009 à 22:22
bienvenue sur le forum véronique et surtout plein de courage pour ta futur perte de poids,tu va y arrivé et surtout n'hésite pas à lire les conseils de nos amies(s) du forum .c'est super sympas .bises à toi, véronique