En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Autres régimes

Régime Dukan

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Moving mum (40) Posté le 29-06-2009 à 11:45

J'ai lu dans les grandes lignes un article sur le régime Dukan dans un magazine et beaucoup de ressemblances avec les principes de la MM avec coaching sur internet et tout le toutim. Vous ne trouvez pas? Qqun l'a déjà essayée?
A+
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Annick (08) répond Posté le 02-04-2011 à 21:00
Bonsoir LOJU, tu dis que les nutritionnistes ne conseillent pas DUKAN ? mais quels nutritionnistes , puisque le Dr DUKAN est médecin-nutritionniste lui-même ? Le régime n'est pas dangereux si on le respecte bien, il y en a qui veulent aller plus vite que la musique. s'ils sont malades, ce n'est pas la faute au régime DUKAN qui introduit les légumes après 3 jours de protéines pures. Ensuite, l'hygiène de vie est la même que tout autre alimentation équilibrée. C'est le seul qui m'a fait perdre pour l' instant. Avec Montignac, j'ai perdu mais repris, car les produits complets ne me conviennent pas trop, je prends maintenant des pâtes ou du pain semi-complets. C'est vrai qu'on regrossit avec n'importe quel régime ou n'importe quelle méthode, mais il faut que ce soit à vie.

Loju (59) répond Posté le 02-04-2011 à 17:07
Bravo Corinne, enfin quelqu'un de censée !!
Dukan est à la mode, mais les nutritionnistes ne le conseillent pas, la preuve la copine de Corinne et moi aussi je connais 2 personnes qui se retrouve avec des problèmes de santé, et là c'est à vie et ils auront plus le choix.
Ils ont le choix de bien choisir un régime, mais pas le choix de la santé;
Ayant beaucoup de problèmes de santé depuis la naissance, je vous en supplie, réfléchissez un peu avant de vous lancer dans n'importe quoi, parce que ça marche pour une copine, et demandez à votre médecin.
Pour ceux qui n'ont qu'un problème de poids, prenez patience et mangez correctement, vous aurez toujours le choix de faire des modifications, après quand la maladie est là vous pouvez plus rien faire.
Courage à ceux qui perdent peu, mais au moins ils perdent. Arrêtez aussi de vouloir perdre 5 kg par semaine car l'été arrive. ;)

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 08-03-2011 à 15:32
Le régime DuKan peut être très dangereux si l'on ne s'hydrate pas assez ( insuffisances rénales et maladie de la goutte), je connais un epersonne qui en plus d'avoir repris ses kilos perdus trop vites est dorénavant malade! donc attention, consultez un médecin si vous êtes fragiles des reins, et buvez beaucoup!

COLOMBIER JOSEPHINE (23) répond Posté le 25-02-2011 à 17:40
J'ai testé toutes sortes de regime , le régime pp de dukan me parait dangeureux .si c'est juste pour perdre 3/4 kg ça va mais au dela, attention aux carences , gare à l'ostéoporose. Dans certain magazines feminin on commence à allerter sur ces régimes hyper prot.J'ai commencé MM pas tres convaincue pour l'instant ( ça fait 5 jours) je ne sais pas si j'ai maigri mais je suis contente de manger comme ça c'est ni trop ni pas assez et surtout c'est bien équilibré. Je pourrais faire ce régime a vie .un peu compliqué pour IG .Bon courage à tous ;)

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 17-02-2011 à 17:27
Coucou Corinne,
Trop contente de voir ta frimousse :) :) :) Mets la en photo d'avatar, comme cela, on pourra mieux départager toutes les Corinne :D hihihi :) :)

Corinne (clarensac, 30) répond Posté le 26-01-2011 à 16:19
j'ai fais le dukan aussi perdue 2, repris 3 , juste la première semaine ,vite dégoûtée, les pp c'est pas pour moi, vive les légumes et fruits de mm, je cuisine,je prends plaisir à passée à table, le dukan trop monotone ,on avale des protéines , même en passant l'aspirateur, bravo à toutes celle qui on réussi avec un tel régime

Corinne (clarensac, 30) répond Posté le 26-01-2011 à 16:18

j'ai fais le dukan aussi perdue 2, repris 3 , juste la première semaine ,vite dégoûtée, les pp c'est pas pour moi, vive les légumes et fruits de mm, je cuisine,je prends plaisir à passée à table, le dukan trop monotone ,on avale des protéines , même en passant l'aspirateur, bravo à toutes celle qui on réussi avec un tel régime

Claire (Paris, 75) répond Posté le 19-01-2011 à 17:29
Je tiens à vous remercier, toutes autant que vous êtes pour vos témoignages.

Voici ce qu'il ressort de vos expériences :

- il ne faut exclure aucune catégorie alimentaire pour couvrir la totalité de vos besoins nutritionnels et éviter tout risque de carence,
- vous devez adopter une alimentation non restrictive et équilibrée qui vous permet de continuer à avoir une vie sociale (invitation, restaurant, etc.),
- la méthode que vous choisissez doit vous permettre de continuer à prendre du plaisir à manger et à cuisiner


Bravo à toutes celles qui ont fait le choix de suivi la méthode Montignac car elle s'appuie sur de réelles études scientifiques et est basée sur le choix des meilleurs aliments dans chaque catégorie.

AGNES (colombes, 92) répond Posté le 16-01-2011 à 19:14
J'arrive à la fin de ma première semaine montignac, et j'ai perdu 3.4 kg, et je trouve ce régime plus équilibrée que le régime dukan

roberte (montataire, 60) répond Posté le 16-01-2011 à 17:16
Bonsoir
Moi aussi j'ai suivi le régime DUKAN. J'ai perdu sur 10 mois 21 kgs mais lorsque je suis passé en stabilisation j'ai tout de suite repris 10 kgs. Je trouve cela dégoutant car en plus ce régime coùute très cher et comme beaucoup d'autre personne je me lassais très vite des repas proposés. J'ai commencé MM depuis le 3 janvier et j'ai perdu 1 kg la première semaine. Je retrouve le gout de manger que j'avais perdu et je ne suis pas pressée de maigrir. J'ai le temps. Le principal c'est que je reste en bonne santé. Il me semble perdre en masse mais pas beaucoup en poids mais comme je le dit ca va bien finir par arriver. Cordialement