En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Autres régimes

Régime Dukan

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Moving mum (40) Posté le 29-06-2009 à 11:45

J'ai lu dans les grandes lignes un article sur le régime Dukan dans un magazine et beaucoup de ressemblances avec les principes de la MM avec coaching sur internet et tout le toutim. Vous ne trouvez pas? Qqun l'a déjà essayée?
A+
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Loju (59) répond Posté le 04-06-2011 à 06:40
Qui ne connait pas WW, ça existe depuis 50 ans, ma mère l'a fait, je le critique pas car il y l'un des plus intelligent comparé à d'autres, comme celui à la mode. Mais moi compter les points franchement je peux pas !! Peser, compter les poids, non, on a assez de contraintes dans la vie. Mais je connais plusieurs personnes qui ont eu des résultats récemment, il faut voir après dans le temps. ;)

neptune6 (45) répond Posté le 03-06-2011 à 17:53
et le régime weight watcher vous connaissez ? j'ai une collègue qui le fait , elle compte ses points, perd du poids et 37£ toutes les semaines, celà allège aussi le porte monnaie.....dukan ne m'a jamais tenté à cause de ses proteines et de la tristesse du régime.....quand a la méthode Montignac, j'adhère a 100% car j'adore cuisiner, le respect des quelques règles ne me gênet pas du tout et je perd du poids.

Loju (59) répond Posté le 02-06-2011 à 11:32
:-q tu as parfaitement raison tatielily, ça fait un moment que bons nombres de nutritionnistes alertaient les gens. Mais on voit des bouquins partout, des articles à foison, même si certains sont pas d'accord, c'est LE régime à la mode. Et comme le dit JMC, les gens préfèrent maigrir vite pour l'été que de faire attention à leur santé. Mais les gens veulent toujours des résultats rapide et surtout sans difficultés, mais ça n'existe pas

tatielily (Le Dorat, 87) répond Posté le 02-06-2011 à 11:03
voilà qui est chose faite le régime a été mis sur le pilori avec une étude serieuse qui denonce le procède de manger que des proteines
http://www.carevox.fr/nutrition-regimes/article/regime-dukan-echec-sur-toute-la
a vous de lire, sachez que si je ne m'abuse notre docteur Cohen avait dénoncé ce regime !

Hedenn (Toulouse, 31) répond Posté le 11-05-2011 à 14:17
Bonjour à toutes,

J'ai essayé le régime Dukan moi aussi, et je n'adhère vraiment pas a ces méthodes.
Le principes journées protéinées, c'est l'enfer !!
Et dans le genre exclusion sociale on ne peut pas mieux faire !!
Et évidemment, comme dans tous les régimes, on reprend fatalement tout le poids perdu. La faute aux énormes frustrations !!
Je suis vraiment contre ce régime, il a été prouvé qu'il est dangereux de ne consommer qu'exclusivement des protéines !!
Après avoir essayer moult et moult sortes de régimes, il n'y a que la méthode (et pas régime !!!!) Montignac qui est efficace et libératrice !!
C'est vraiment ce qu'il faut ! que l'on soit en sur poids ou pas !! Faire les bons choix alimentaires, privilégier la qualité, avoir une activité physique régulière
:)

Loju (59) répond Posté le 09-05-2011 à 21:49
malheureusement avec les beaux jours, les gens ne pensent qu'à ça maigrir vite, mais ne réfléchi pas pour le après. C'est dommage

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 09-05-2011 à 21:13
J'ai 3 amis qui suivent en ce moment le régime Dukan : ils maigrissent (l'un des 3 un peu vite : 20kg en 2 mois....absurde ! ) ils sont tous crevés et mal en point :( et un des 3 a déjà des problèmes rénaux....je crois les avoir convaincus de passer à Montignac ! Mon livre des Nuls circule déjà....:)

Loju (59) répond Posté le 26-04-2011 à 08:39
Tient Annick, j'ai pensé à toi car en faisant une mise à jour hier de mon Iphone j'ai trouvé une appli pour "Slim-data" ;)

Loju (59) répond Posté le 23-04-2011 à 07:10
Il y a pleins de choses qui existaient avant leur mode, et la mode dure un laps de temps, suivant la pub. Je reçois des mails a tour de bras du régime Dukan, on arrête pas d'en parler à le télé, et ailleurs. Moi aussi je le connaissais depuis des années. Alors ne me dit pas qu'actuellement, il n'est pas à la mode. Après ca sera un autre, qui existait déjà, mais pour vendre il faut faire croire aux gens que c'est nouveau.

Merci pour les renseignements, j'avais vu, et l'II, je l'utilise depuis 2 ans, avec l'IG, c'est facile à calculer. C'est pour ça que ça m'intéressait d'en savoir plus, mais de là à acheter un bouquin, non.
Bon week end de Pâques et merci ;)

Annick (08) répond Posté le 22-04-2011 à 23:28
Non LOJU, DUKAN n'est pas un régime à la mode quoi qu'on en dise. Cela fait plus de 10 ans qu'il fait maigrir des milliers de personnes (qui reprennent + ou - selon qu'ils suivent la stabilisation ou pas).
Pour comprendre le Slim-data, il faut lire le livre "Voulez-vous maigrir avec moi ?" du docteur Yann Rougier. C'est vrai que ça ressemble à Montignac, mais en plus de l' Index glycémique, il y a d' autres Index à respecter, et ceux-ci sont expliqués par des couleurs données aux aliments. "Vert" à volonté, "orange" en 2ème phase associé à du "vert", "rouge" toujours associé au "vert", "violet" à éviter ou une seule fois par mois, etc..
J' espère avoir été claire, mais comme je disais il faut lire le livre ou taper sur Google slim data et vous aurez les renseignements, ainsi que le tableau des aliments. Bonne soirée et Bon week-end de Pâques à toutes et tous. Annick