En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Autres régimes

Régime Dukan

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Moving mum (40) Posté le 29-06-2009 à 11:45

J'ai lu dans les grandes lignes un article sur le régime Dukan dans un magazine et beaucoup de ressemblances avec les principes de la MM avec coaching sur internet et tout le toutim. Vous ne trouvez pas? Qqun l'a déjà essayée?
A+
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Loju (59) répond Posté le 22-04-2011 à 20:57
je ne suis pas contre Dukan, tout simplement (et lui même doit le dire) l'excès de protéines peut être néfaste pour des personnes fragiles des reins.
De toute façon, ça fait rire, mais pour moi avant de commencer un régime strict, on en parle à son médecin pour voir si il y a pas de problèmes.
En revanche, je trouve que le régime Dukan est le régime à la mode (l'année prochaine ça sera un autre).
Après comme tu le dis un régime reste un régime, ou alors on change ses habitudes et on ré équilibre son alimentation.
Je connais pas la méthode dont tu parles, c'est pour ça qu'en regardant vite fait, je trouvais que ça ressemblait à MM. Mais je suis ouverte à tout pour élargir mes connaissances.
Donc n'hésites pas à en dire plus. ;)

Annick (08) répond Posté le 22-04-2011 à 11:21
Bonjour LOJU et CORINNE. LOJU, je défends DUKAN car c'est un homme honnête, j'ai eu l' occasion de converser avec lui. Il pense plus à ses patients qu'aux gros sous que ça lui rapporte, quoi que il aurait bien tort de ne pas en profiter. Ceux qui critiquent sa méthode ne devraient pas, car les autres sont identiques. On ne mange pas des protéines pendant 3 semaines (c'est une abérration :) c'est 3 à 5 jours maxi. Je connais bien la méthode, je l' ai fait et j'ai maigri. Je n'ai pas tout repris à l' inverse des autres. Par contre, je conseillais la méthode slim data du Docteur Yann Rougier qui ressemble à MM. A vous de voir. Bisous et bonnes Pâques.

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 22-04-2011 à 09:51
Coucou Annick! tu as raison, la diététicienne que j'allais voir est également médecin nutritionniste et me faisait des ordonnances! et je suis totalement d'accord avec toi pour dire que les régimes sont une affaire de gros sous, on est dans une société de gros sous!!!
Par contre, je ne trouve pas que la MM soit un régime! bien sur, cela fait seulement 11 semaines que je m'y suis mise et j'ai bien compris que tu dois intégrer de nouvelles habitudes alimentaires pour la vie!
Quant aux témoignages des personnes sur ma commune, impossible de te dire de quels types de calculs il s'agissait,m'en souviens plus!!! par contre, il leur a été dit que cela venait du régime, 1 effectivement parce qu'il ne buvait pas assez, mais pour les 3 autres, d'après eux, non! je le leur redemanderais à la rentrée des classes, pour etre bien sure de ne pas dire d'idioties!!!
En tout cas, contente de pouvoir échanger autour de toutes ces questions avec vous!!! bon week end de Pacques! coco du Var

Loju (59) répond Posté le 22-04-2011 à 07:03
Annick, tu ne m'as pas répondu, et je te trouve un peu dépité. Tu sais dès l'instant qu'on dit régime, pour les femmes ca signifie perte de poids et pour les autres le porte monnaie. Tu as l'air de prôner Dukan, lui en ce moment à le vent en poupe et j'aimerai avoir son compte en banque.
Mais ca fait des années qu'on dit que tel et tel régime est miraculeux, en revanche moi, j'aime pas trop le mot "régime" car ca veut dire restriction.
Chacun à des bons côtés et d'autres non. C'est souvent une question de mode, et les gens s'occupent de plus en plus de leur apparence, que de leur santé !!
Après il faut adapter à ses goûts son style, et réfléchir si on y arrivera a tenir longtemps et changer ses habitudes.
Aucun régime est miraculeux.
Allez ne nous quitte pas ;) Ca fait un moment aussi que tu es ici

Annick (08) répond Posté le 21-04-2011 à 20:47
Corinne, je crois que tu confondes calculs rénaux et calculs hépatiques. Le Docteur Dukan préconise de boire beaucoup pendant la phase PP pour faire travailler les reins. Les calculs que tes amis avaient dans le vésicule n'ont rien à voir avec le régime, j'en ai eu aussi, j'ai été opérée de la vésicule mais avant de faire DUKAN. Quant à ta diététicienne, ça m' étonne qu'elle t'ait prescrit du Médiator, car une diététicienne n'est pas médecin et ne peut pas rédiger d' ordonnance. Par contre, si elle est médecin-nutritionniste, alors là d' accord.
Mais je recommandais aussi le slim-data, méthode du Docteur Yann Rougier, parfaite pour la santé. Car DUKAN, MONTIGNAC, WW, et autres, on finit toujours par regrossir, c'est dans la tête, et pour tous c'est une affaire de gros sous. Bonne soirée et bon courage pour la suite, pour moi il y a longtemps que j'ai compris.

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 21-04-2011 à 09:33
tu vois Annick c'est cela qui me tue! que ce soient des nutritionnistes diplomés qui puissent faire de tels régimes, c'est bien la preuve qu'au nom de toujours plus de profit, on est près à sacrifier la santé des plus fragiles! D'ailleurs c'est ma diététicienne qui m'a également prescrit du Médiator pendant 1 an ( que j'ai intuitivement oublié de prendre!!!!), donc, on ne sait plus à qui faire confiance!!! en fin si, moi je dis, faire confiance à son bon sens!! s'avaler des protéines pendant trois semaines, c'est pas logique! voilà tout! après j'ai du respect pour les personnes qui veulent perdre du poids et sont prètes à tout pour cela! figurez-vous qu'une autre personne qui me disait que j'avais beaucoup perdu m'a dit qu'elle et son mari ont fini au bloc opératoire après avoir fait Dukan, on leur a enlevé la vésicule je crois!ainsi qu'à une collègue de travail, pareil calculs à la suite du régime Dukan!!!Je remercie le ciel d'avoir choisie la méthode MM!et je trouve que c'est bien plus équilibré et qu'on ne finit pas au bloc!!!cela fait quand meme 4 personnes dans mon entourage qui ont de sacrés soucis de santé relié au régime!!!c'est flippant!

Loju (59) répond Posté le 10-04-2011 à 19:36
ca ressemble à la méthode IG, non ? car on retrouve a peu près les mêmes catégories

Annick (08) répond Posté le 10-04-2011 à 19:00
Et connaissez-vous la méthode SLIM-DATA du Docteur Yann Rougier ? ça c'est une excellente méthode !!! Renseignez-vous. ;)

carocongo (POINTE NOIRE, 99) répond Posté le 09-04-2011 à 21:24
Bonjour à toutes. Je suis la mm depuis lundi et c'est très équilibré, bcp plus que Dukan, que j'ai fait juste avant. Malheureusement j'ai pratiquement tout repris car je me suis lassée et j'ai craqué avant la stabilisation. Je pense que c'est un régime à faire de manière très encadré médicalement et qu'il s'adresse à des personnes ayant plus de 20 kg à perdre, au moins. Il est très sévère et très dure à suivre dans la durée.Après, il est certain que chacun doit trouver la méthode qui lui convient le mieux. Pour moi, la restriction, c'est pas mon truc!et je trouve la MM très bien. J'ai plein d'autre régimes à mon actif et je pense que celui là est le mieux! bon courage à toutes et tous dans vos pertes de poids et surtout dans vos stabilisations de poids ! amicalement. caroline ;)

Loju (59) répond Posté le 02-04-2011 à 21:37
les nutritionnistes qui ne sont pas appâté par l'appât du gain.
Lors de mes dernières visites à l'hosto, j'en ai un peu parlé, et tous était contre, mais comme ils disent "c'est la mode et ça se vend" donc nous nous n'avons aucun poids. Après attention je n'accuse en rien DUKAN, c'est un régime comme un autre et comme tout le monde je suis allée faire un tour sur son site, mais vu ce qu'il proposait, été complètement incompatible pour moi. En revanche je consomme, son d'avoine et de blé, car j'aime, mais ça me fait pas maigrir mes derniers kilos :P c'est juste un plaisir.
Mais souvent pour les régimes, les gens veulent que ça aille vite et sans misère, or, l'organisme n'est pas fou, il a eu des privations, il va te le faire payer. On ne gouvernement un organisme comme ça. De plus, cette organisme à une très bonne mémoire sur le long terme :(

Mais si déjà les gens mangeait un peu mieux, choisir leur aliment et prendre de bonnes habitudes, c'est si difficile que ça ?