En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Pâte à pizza

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par amidaleia (Paris, 75) Posté le 28-11-2013 à 17:43

Je viens de poster une recette de pâte à pizza dans mon groupe du 5 août mais je pense que ça peut servir à tout le monde... donc la revoici !

Pour une grande plaque de four (ce qui fait 4 grosses parts), les proportions :

200g de farine d'orge mondé
100g de farine de soja
1 cc de sel
4 CS d'huile d'olive
50g de gluten
1 sachet de levure de boulanger sèche
Environ 150g d'eau tiède

Mélanger tous les ingrédients sauf l'eau pour former une pâte granuleuse, puis ajouter progressivement l'eau (tiède, pas trop chaude, sinon ça tue l'action de la levure), jusqu'à former une boule homogène mais pas trop humide (sinon ajouter un brin de farine d'orge mondé).
Mettre cette boule de pâte sur une plaque ou dans un saladier, et laisser lever, couvert d'un torchon propre, pendant environ 1h.

Pour aller plus vite, il est possible d'allumer le four à 160 degrés, laisser chauffer, puis éteindre le four. Y mettre la pâte qui va lever plus vite grâce à la chaleur "résiduelle" (20 minutes suffisent).

Ensuite, il suffit d'étaler la pâte, la disposer sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à four, et la garnir avec ce que vous voulez : sauce tomate froide (maison en ce qui me concerne), jambon, thon, olives, un peu de fromage (30g par part soit 120g sur la pizza), câpres, champignons, poivrons, ou ce qui vous branche.
Préchauffer le four à 250°, enfourner pour 10 minutes (ça va très vite) et... y'a plus qu'à se régaler !

C'est l'une de mes recettes favorites du samedi midi, pour fêter le week-end :)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 22-02-2014 à 14:17
Bonjour Amidaleia,

Voilà j'ai fait pour ce midi ta recette de pizza. J'ai fait deux garnitures différentes: haché de veau, oignon, poivron rouge et coulis de tomates. L'autre oignon, poireaux, charcuterie de poulet. + fromage évidemment et le tout avec plein d'èpices avec plein de goût et bcp piquant car j'adore ça...;-)!
C'ètait très bon. Bon la pâte n'a pas le même goût k les pizzas classiques mais j'ai aimé. Petite question: au bout des 10mî, comment est ta pâte: dure ou encore un peu molle? Jme suis demandé si je n'aurais pas du laisser un peu plus cuit. Mais comme j'avais jamais fait je ne sais comment doit être la pâte, quand est ce qu'elle est vraiment cuite?

En tout cas, mille merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis pour cette délicieuse recette, vraiment ca m'a goûté...;-)! Quel plaisir je n'en revient pas...;-)!

Très bon w.e


Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 22-02-2014 à 12:19
Amidaleia , ils connaissent la Méthode Montignac les anglais ????
;) Bisou à William.....

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 22-02-2014 à 09:49
Coucou les amis,

Petit passage depuis Londres où je me connecte très peu, mais je me fais une session lecture de forum de rattrapage :)

Mopi le canard sur la pizza ça doit être assez mortellement bon, un jour faudra que j'essaie :)
Nadia suis contente que la recette t'ait plu :)

Et merci pour les infos sur le gluten! Toujours pratique pour celles et ceux qui peuvent galerer pour le trouver...

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 22-02-2014 à 00:29
Bes1974, content de savoir que ca ne plait pas qu'à moi :D

On peut aussi mettre des morceaux de canards (les plus maigre possible), c'est toléré, Sybille en a parlé dans le dernier chat.

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 21-02-2014 à 19:25
merci pour l'info bahbel je vais y jeter un œil.


Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 21-02-2014 à 10:09
Bonjour.

Pour avoir tentée celle de Kate, qui est aussi bonne je l'avoue, mon coeur balance pour cette recette :x

La prochaine fois, je tenterai celle de Cerisegriotte ;)

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 21-02-2014 à 00:18
trop drôle Nadia ! ah, ah !
moi aussi j'ai fait la pizza de Kate : bonne, vraiment; mais je suis aussi tentée par celle à la farine d'orge mondé d'Amidaleia et je vais essayer prochainement : je vous donnerai des nouvelles

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 20-02-2014 à 21:30
Coucou bess,
Tu trouvera du gluten chez botanique boulevard Stalingrad Villeurbanne en face du parc de la tête d'or, de même que du VPM, je fais mes courses la-bas ils ont une épicerie bio, l'accueil y est très sympathique, tu m'en dira des nouvelles... Bises

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 20-02-2014 à 10:21
Elle est trop belle ta pizza nadia.
Moi je suis encore restée sur la pizza de KATE au son d'avoine mais je vais tenter avec l'orge mondé. impossible de trouver du gluten donc je vais tenter sans. Si c'est bien je vous envois une photo sinon ben ....je resterai sur la pizza de Kate!!!!!

Merci Mopi pour tes conseils sur les ingrédiens à mettre sur la pizza : champigons, dinde en lamelle c'est trop bon.

Bonne journée à tout le monde
Moi je fini à 16h30 et après week end!!!!!

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 19-02-2014 à 09:52
Coucou Getxo

Euhhh moi à coté de Amidaleia ou de Mopi, je ne suis qu'une apprentie et encore :P

Moi j'essaie de suivre au mieux les conseils que je trouve sur le forum, là la pizza je l'ai réussie, mais j'ai eu des loupés aussi.

Ah oui, originaire du Sud, j'avais mis du thym aussi miam miam ;)

Mais sinon, aucun soucis pour vous inviter, mais à une seule condition, venir d'abord chez moi avant d'aller chez Amidaleia.......car passer après elle, je te dis pas la pression !!! La barre est haute ;)

Bonne journée :D