En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Pâte à pizza

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par amidaleia (Paris, 75) Posté le 28-11-2013 à 17:43

Je viens de poster une recette de pâte à pizza dans mon groupe du 5 août mais je pense que ça peut servir à tout le monde... donc la revoici !

Pour une grande plaque de four (ce qui fait 4 grosses parts), les proportions :

200g de farine d'orge mondé
100g de farine de soja
1 cc de sel
4 CS d'huile d'olive
50g de gluten
1 sachet de levure de boulanger sèche
Environ 150g d'eau tiède

Mélanger tous les ingrédients sauf l'eau pour former une pâte granuleuse, puis ajouter progressivement l'eau (tiède, pas trop chaude, sinon ça tue l'action de la levure), jusqu'à former une boule homogène mais pas trop humide (sinon ajouter un brin de farine d'orge mondé).
Mettre cette boule de pâte sur une plaque ou dans un saladier, et laisser lever, couvert d'un torchon propre, pendant environ 1h.

Pour aller plus vite, il est possible d'allumer le four à 160 degrés, laisser chauffer, puis éteindre le four. Y mettre la pâte qui va lever plus vite grâce à la chaleur "résiduelle" (20 minutes suffisent).

Ensuite, il suffit d'étaler la pâte, la disposer sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à four, et la garnir avec ce que vous voulez : sauce tomate froide (maison en ce qui me concerne), jambon, thon, olives, un peu de fromage (30g par part soit 120g sur la pizza), câpres, champignons, poivrons, ou ce qui vous branche.
Préchauffer le four à 250°, enfourner pour 10 minutes (ça va très vite) et... y'a plus qu'à se régaler !

C'est l'une de mes recettes favorites du samedi midi, pour fêter le week-end :)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

yagaus2013 (roncherolles sur le vivier, 76) répond Posté le 03-12-2013 à 16:29
amidaleia,
propose ta recette,
comme cela, une fois validée, tout le monde pourra en profiter

yagaus2013 (roncherolles sur le vivier, 76) répond Posté le 03-12-2013 à 16:28
merci beaucoup,
je n'ai plus qu'à acheter toutes ces farines et le gluten.
c'est handicapant de manquer de farines, il en faut pas mal pour cuisiner;
vive mon repos pour faire une boutique bio

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 03-12-2013 à 10:27
La pâte peut effectivement être consommée dans les 2 types de repas.

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 02-12-2013 à 21:24
Pas de pb yagaus!

yagaus2013 (roncherolles sur le vivier, 76) répond Posté le 02-12-2013 à 18:35
pas mal du tout, à faire et à refaire
la pâte, elle seule, peut se mettre dans les deux type de repas?


Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 02-12-2013 à 15:05
Très belle photo Mamichou ! :D

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 29-11-2013 à 18:53

coucou je viens juste pour dire que cette recette est vraiment très bonne je l'est fait plus d'une fois trouver chez cath voilà ma petite part elle est belle hein ;)


Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 29-11-2013 à 17:13
Merci Amidaleia !
En plus avec cette pâte, vous pouvez parfaitement ajouter de la mozzarella sur votre pizza ;)

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 28-11-2013 à 20:00
Rebonjour Mamy92 ;) en fait un peu les deux ! C'est une recette que j'ai trouvé sur un blog et adapté aux farines que j'avais et à la texture qui me semblait la bonne...
En l’occurrence au goût franchement je la trouve bonne, personnellement j'aime l'étaler bien finement, elle a un goût presque "biscuité" avec la farine de soja. En fait avec la farine d'orge mondé j'aime bien compléter par de la farine de soja car elle donne de l’élasticité, alors que la farine d'orge mondé seule donne des pâtes assez friables et un peu compliquées à travailler.

Bref, là, c'est testé et approuvé ! Et même validé par mon mari qui n'est pas le plus simple du monde à "leurrer" sur des aliments "plaisir" haha :)

mamy92 répond Posté le 28-11-2013 à 18:53
:D bravo Amidaleia c'est une recette que tu as adapté ou découverte *-:) qu'est ce qu'on se sent bien avec Mm on mange de tout merci