En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Pâte à pizza

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par amidaleia (Paris, 75) Posté le 28-11-2013 à 17:43

Je viens de poster une recette de pâte à pizza dans mon groupe du 5 août mais je pense que ça peut servir à tout le monde... donc la revoici !

Pour une grande plaque de four (ce qui fait 4 grosses parts), les proportions :

200g de farine d'orge mondé
100g de farine de soja
1 cc de sel
4 CS d'huile d'olive
50g de gluten
1 sachet de levure de boulanger sèche
Environ 150g d'eau tiède

Mélanger tous les ingrédients sauf l'eau pour former une pâte granuleuse, puis ajouter progressivement l'eau (tiède, pas trop chaude, sinon ça tue l'action de la levure), jusqu'à former une boule homogène mais pas trop humide (sinon ajouter un brin de farine d'orge mondé).
Mettre cette boule de pâte sur une plaque ou dans un saladier, et laisser lever, couvert d'un torchon propre, pendant environ 1h.

Pour aller plus vite, il est possible d'allumer le four à 160 degrés, laisser chauffer, puis éteindre le four. Y mettre la pâte qui va lever plus vite grâce à la chaleur "résiduelle" (20 minutes suffisent).

Ensuite, il suffit d'étaler la pâte, la disposer sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à four, et la garnir avec ce que vous voulez : sauce tomate froide (maison en ce qui me concerne), jambon, thon, olives, un peu de fromage (30g par part soit 120g sur la pizza), câpres, champignons, poivrons, ou ce qui vous branche.
Préchauffer le four à 250°, enfourner pour 10 minutes (ça va très vite) et... y'a plus qu'à se régaler !

C'est l'une de mes recettes favorites du samedi midi, pour fêter le week-end :)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 04-12-2013 à 16:55
Alors oui, poudre de noisettes en supermarché sans problème, soit au rayon fruits secs (genre là où tu trouves les noisettes, amandes nature ou abricots secs), soit au rayon pâtisserie, là où il y a les levures, glaçages, et ce genre de trucs.
Et oui, dans les salades, l'huile de noisettes c'est super bon, avec du vinaigre balsamique en particulier :) genre ma salade favorite c'est salade verte / saumon fumé en lanière / avocat / oignon rouge / tofu fumé, avec une vinaigrette moutarde, vinaigre balsamique et huile de noisettes, c'est trop bon :)

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 04-12-2013 à 16:42
Oui à me promener sur le forum, j'avais relevé l'astuce de congeler par tranches par 2 ;)

Euhhh la poudre de noisettes, tu la prends aussi en supermarché, car pas trouvé en magasin Bio ???

L'huile de noisettes peut elle remplacer l'huile d'olive pour assaisonner les salades ??

Merci pour tous les conseils, tu es un O:-)

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 04-12-2013 à 16:33
Re Nadia,
Eh bien tu as trouvé et acheté pas mal de choses déjà ! Huile de noisettes, son d'avoine et levure sèche je trouve ça à mon supermarché mais bon, là au moins, tu as tout fait au même endroit :) Quant aux produits Montignac je les commande aussi en ligne en général, ou bien à un magasin bio un peu moins proche de chez moi mais qui le vend.

Si je peux me permettre encore un conseil, concernant le pain Montignac, la première fois que j'en ai acheté je ne l'ai pas congelé et une fois ouvert, il s'est difficilement conservé (surtout qu'on est pas censées en prendre 20 tranches par jour non plus). Du coup maintenant, dès que je l'achète, je l'ouvre, je congèle les tranches 2 par 2 dans des petits sachets congélation et comme ça le matin je sors juste la dose dont j'ai besoin, sans souci de conservation. Dans les sachets ça évite aussi d'avoir les tranches qui se "collent" à la congélation si tu congèle tout le pain d'un coup encore sous vide ;)

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 04-12-2013 à 16:29
Oui oui Sybille, j'ai bien pris de la farine T150 :-q errreur de frappe

Dés arrivée à la maison,par gourmandise, j'ai pris une tranche de pain nature Montignac, je l'ai trouvé très bon ;)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 04-12-2013 à 15:13
Nadia, vous parlez bien de farine T150 n'est-ce pas ?
Car la farine T50 est trop raffinée.

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 04-12-2013 à 13:56
Merci Sarah :-q

Oui j'ai fait comme toi, plusieurs boutiques bio pour l'orge mondé, mais rien. Je peux te dire qu'une fois trouvé, j'en ferais un stock aussi ... Je suis allée sur ton lien, et me suis inscrite pour informée dés qu'il sera disponible, (et oui rupture de stock ..)

Cool pour le gluten, je vais imprimer l'image pour la montrer à la prochaine boutique... ce matin la vendeuse m'a regardé comme si j'étais une extra terrestre :-bd

Ce matin, j'ai trouvé le fameux pain Montignac (1 frais et 1 sous vide et hop au congel ) coquillettes Montignac, confiture Montignac fraise et cerise griotte, pain azyme Montignac :x

J'ai trouvé aussi la farine de pois chiche (ce soir la socca miam ) la farine T50, la farine de soja, levure séche de boulanger, huile de noisettes, riz noir ( connais pas, on verra bien ) le son d'avoine et l'orge mondé en grains ....

Je commence à etre bien équipée, manque plus que l'orge mondé et je me lance dans de superbes recettes ;)

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 04-12-2013 à 13:02
Coucou Nadia,
Malheureusement la farine d'orge mondé est effectivement difficile à trouver en boutiques (et pourtant ça nous aiderait bien), je sais que certaines la trouvent dans leur Biocoop mais perso, j'ai fait 4 magasins à Paris et rien. Du coup je la commande en ligne, plusieurs paquets à la fois pour "répartir" les frais de port, et j'en ai donc toujours d'avance. Si cela t'intéresse, le site sur lequel je commande est www.bienmanger.com, ils sont fiables et pas trop excessifs sur les frais de port. Forcément, il faut juste compter 3-4 jours pour que ça arrive quoi.

Quant au gluten, alors là je confirme, ça existe :) pour le coup ça je le trouve dans des boutiques bio, sous cette présentation :
http://www.naturalia.fr/bio-gluten-ble-500g_4919_9_71.htm

Ca ressemble à une farine en fait, sous forme de poudre. Et dans ma boutique c'est d'ailleurs vendu avec les farines bio.
J'espère t'avoir aidée, bon courage !

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 04-12-2013 à 12:32
Bonjour.

Je reviens de la boutique Bio, j'ai presque trouvé tout ce que je voulais sauf la farine d'orge mondé :-bd je commence à désespérée .....

Bon concernant le GLUTEN, bin la vendeuse m'a regardé et très surprise, elle m'a répondu que "ça n'existait pas, on ne vend pas de GLUTEN seul " .... Si on peut me dire sous quelle forme ce présente le GLUTEN.

Merci ;)

KATE08 répond Posté le 03-12-2013 à 20:36
Oui, et quand la date limite de consommation est passée il faut les jeter. J'ai fait la même chose au début, maintenant j' achète au fur et à mesure des besoins, sauf la farine d' orge que j'ai toujours car je m' en sers beaucoup aussi. :D

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 03-12-2013 à 17:25
Oui Yagaus je vais le faire ;)

Tu n'as pas tort pour ce qui concerne "l'approvisionnement". Au départ, j'avais acheté pas mal de choses, et en particulier des farines, car à chaque fois que je voyais une recette, j'allais acheter la farine correspondante ! Du coup j'ai stocké : farine intégrale, farine de petit épeautre, farine de grand épeautre, farine de soja, pour finalement découvrir la farine d'orge mondé et là ça a été mon coup de coeur et du coup maintenant, je ne cuisine et pâtisse quasiment plus qu'avec elle !
Mais comme elle est relativement friable pour faire des pâtes, la farine de soja est un bon complément.
Le résultat, c'est que j'ai encore des paquets de farine intégrale, d'épeautre et autres qui restent au placard :)